background preloader

Tests

Facebook Twitter

Fate/Unlimited Codes. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clés : Baston, Manga, Otaku, PC, PS2, PSN, PSP Edit : Vous allez rire, j’avais fait une vidéo pour illustrer le test, mais j’ai oublié de la mettre. C’est corrigé ! Dit donc je suis prolifique ces derniers temps ? Ou est-ce simplement que je croule sous les articles à écrire et qu’il faut bien que ça sorte à un moment ou un autre ? Quoi qu’il en soit, merci Capcom de m’avoir fourni de quoi écrire cet article. Fate/unlimited codes est un jeu de combat basé sur l’anime Fate/stay night lui même basé sur le jeu PC éponyme (« dating simulator » déconseillé aux moins de 18 ans mais pas d’inquiétude, tout ce qui était interdit aux plus jeunes a disparu). Tout d’abord sorti en salle d’arcade, puis porté sur PS2, le jeu est arrivé en Europe sous sa forme PSP (début septembre).

Niveau réalisation, la qualité est au rendez-vous, ce n’est certes pas le top du top mais pour un jeu à licence on est largement au dessus de la moyenne. Soul Calibur Broken Destiny. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clés : PSP Depuis les annonces fracassantes de Sony lors de l’E3 2009, la PSP semble reprendre un second souffle avec l’arrivée d’une multitude de titres sur la console portable, plus ou moins attendu comme ce Soul Calibur Broken Destiny. Sorti début septembre le jeu est plus proche d’un portage du Soul Calibur 4 sorti sur console nouvelle génération (Xbox360 et PS3), plutôt qu’un nouvel épisode à part entière.

La grosse nouveauté du soft étant l’ajout d’un nouveau personnage : Dampierre (peu intéressant à mon goût) et surtout l’arrivée de Kratos (God of War) en personnage jouable pour la première fois dans un jeu de baston. Pas grand chose à dire sur le jeu en lui même, ça reste le Soul Calibur que tout le monde connait. Techniquement parlant le jeu est une réussite, c’est fluide et les graphismes sont magnifiques pour une console portable. Pour ceux qui n’ont jamais testé un Soul Calibur (ça existe ?) Vous en voulez encore ? LittleBigPlanet sur PSP. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clefs : Jeux-vidéo , PSN , PSP , PSP Go Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter notre cher Sackboy, mais après avoir fait des débuts retentissants sur PS3, il débarque maintenant sur . Bon une légère piqure de rappel tout de même, LittleBigPlanet c’est un jeu de plateforme, fun, délirant avec des graphismes aussi ( graphiquement un peu dans l’esprit de Toy’s Story).

Mais c’est avant tout un éditeur de niveaux aux capacités bluffantes avec lequel on peut bien sûr partager ses niveaux avec l’ensemble de . On pourra s’attribuer ainsi des notes, laisser des commentaires sur les niveaux les plus marquants comme dans tout réseaux sociaux :) Vous allez vous dire qu’une version PSP signifie un portage « light » ou une adaptation bancale du jeu original ? Graphiquement malgré quelques petites différences le jeu reste très beau pour de la PSP. LittleBigPlanet sur PSP : Vous en voulez encore ? [Sad News] Au revoir monsieur Takeshi Miyaji. Jak and Daxter : The Lost Frontier. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clés : Fail, Jeux-vidéo, PS2, PSP, PSP Go En attendant un article fort en € concernant les soldes (comme je vous l’avais promis), voici un petit test sur le retour de Jak and Daxter sur PSP (aussi disponible sur PS2).

Bon comme vous le savez la série originale a été crée par Naughty Dog, malheureusement n’étant pas trop amateur des jeux de plateforme (pas que je n’aime pas, mais ce n’est pas mon style préféré), je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire un. Aujourd’hui la série a été mise de coté, et c’est à « High Impact Games » qu’incombe la tâche de remettre la saga sur pattes. Je découvre donc pas de comparatif ni de nostalgie de vieux grincheux comme je sais si bien le faire :p En route ! Dès le début on se prend une cinématique très bien réalisée en pleine tronche et même en jeu c’est impressionnant pour de la PSP. Les graphismes sont agréables à l’œil. Mais au niveau du jeu en lui même ça donne quoi ? Un jeu lamba : dommage. Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier.

Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clefs : DS , Manga , Otaku , RPG Une fois n’est pas coutume, c’est un jeu DS que je vais mettre en avant aujourd’hui. Malgré un titre barbare, une sortie peu probable en France, est pour moi un des meilleurs jeux sortis sur DS à l’heure actuelle (si ce n’est le meilleur). Disponible uniquement en import, la version américaine à l’avantage d’offrir l’OST du jeu, sachant que les musiques sont vraiment sympa à écouter. Endless Frontier est un RPG classique avec des combats au tour par tour. Les combos et super techniques sont impressionnantes et les effets visuels sont saisissants, je n’ai rien vu de tel sur DS jusque maintenant.

Le gameplay n’est pas en reste, en effet même si c’est un RPG dit « classique » au tour par tout, les combats n’en restent pas moins . Mais alors, pourquoi serait-ce le meilleur jeu DS ? Sans oublier les , voir surréalistes : tout le monde se met à casser le physique de la princesse alors que l’équipe fait face à un boss… Tatsunoko Vs Capcom Ultimate All-Star. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clefs : Baston , Capcom , Jeux-vidéo , Ma vie , Manga , Otaku , Party game , Wii Comme vous avez pu le constater il y a quelques jours, je me suis procuré une seconde Wii avec un câble composite component (pour faire mine de jouer en HD :p) afin de pouvoir être prêt pour tous les bons jeux qui « commencent » à sortir sur la console de .

Parmi les excellents titres déjà disponible on peut compter le nouveau jeu de combat en 2D de chez . C’est donc avec plaisir que j’ai l’occasion de vous proposer le test de dont je vous avais déjà parlé lors de la soirée au Manga Café , maintenant que j’ai enfin la possibilité de filmer sur Wii ! Bon déjà j’imagine que peu de gens connaissent la partie , il s’agit en fait d’un studio d’animation japonais ayant connu son heure de gloire dans .

Par contre je ne pense pas avoir besoin de vous présenter la partie , on retrouvera des personnages venant de tous horizons (et , attention !) </i>*} {*style:<i> Resident Evil : The Darkside Chronicles. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clés : Capcom, Jeux-vidéo, Party game, Survival Horror, Wii Vous le savez (ou vous allez le savoir à présent) je suis un grand fan de la saga des Resident Evil (Bio Hazard en japonais). Qu’il s’agisse des prémices de la série ou du plus récent épisode sorti sur console next-gen. Sur Wii, une saga alternative a vu le jour depuis la sortie de The Umbrella Chronicles, sous la forme de jeu de tir sur rail (comme en arcade). Malgré un premier essai plutôt moyen, le second volet saura t-il remonter le niveau de la licence face à des titres comme The House of the dead ?

Tout d’abord on va rappeler ce qu’est un jeu de tir sur rail, pour faire simple il suffit de viser et tirer (et recharger de temps en temps). Beuuuuuueuuuuuuuuuh (et selon vous, c’est quoi le cri des zombies ?) Le jeu propose en plus un scénario inédit narrant les aventures de Leon avant RE4, sa première mission et rencontre avec Krauser. Vous en voulez encore ? Mario & Sonic aux jeux Olympiques.

Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clefs : Party game , SEGA , Wii Cette semaine annonce la fin d’une année bien chargé, l’occasion de vous retrouver (ou pas) entre amis pour passer le 31 . Qui dit soirée entre amis, dit un dépoussiérage potentielle de la en vue d’un « party game » et comme la saison s’y prête pourquoi ne pas se lancer dans un petit ? Je ne vais pas vous détailler les épreuves une par une, sachez seulement qu’il y en a avec plus ou moins de variantes (en équipe, en solo, basé sur la vitesse, basé sur les points etc…).

Je vais seulement mettre en avant celles qui se démarquent réellement du lot. Commençons par le meilleur, le hockey sur glace ! Pour ceux qui aiment la course pure, il y a le où il faut franchir la ligne d’arrivée le plus vite possible tout en passant entre les portes pour gagner de la vitesse (bon il y a aussi le patinage de vitesse, mais je n’ai rien compris :p). </i>*} Vous en voulez encore ? [Compte Rendu] Paris Games Week 2010. HALO ODST. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clés : XBOX 360 Il y a quelque temps déjà, j’avais pu participer à une session test d’Halo ODST histoire de me faire les crocs en avant-première sur cette grosse exclusivité de fin d’année de la console de Microsoft. Je rappelle encore une fois que je ne suis pas du tout spécialiste de l’univers d’Halo, si ce n’est un peu son univers via Halo Wars. Voici donc mes impressions sur la partie solo du jeu après 6h de test. Le synopsis, votre équipe part en mission sur la Terre qui est attaquée par les Covenants, des aliens ressemblant à des orcs, protoss, un peuple guerrier en somme.

Contrairement aux anciens volets l’on incarne des humains et pas le super-soldat Masterchief. Malheureusement le vaisseau s’écrase et le héros (un soldat sans nom surnommé le « rookie » donc le « bleu ») se réveille 6h après le crash, séparé de ses coéquipier dans la ville de New Mombasa en ruine. Halo ODST sur Xbox360 : c’est validé ! Vous en voulez encore ? Shadow Complex. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clés : Blog, XBLA, XBOX 360 Déjà testé lors du Fanday sur le « Summer of Arcade », Shadow Complex est sans conteste le jeu téléchargeable le plus ambitieux qui soit sorti jusqu’à présent. Enfin disponible sur le XBLA (donc uniquement sur Xbox360 pour le moment), c’est avec plaisir que j’ai pu m’essayer à la version finale du jeu (merci Microsoft pour me l’avoir fourni). Pour rappel le jeu se veut être à « l’ancienne », c’est à dire un jeu de plateforme/tir où l’on se déplace de gauche à droite. Même si le jeu se joue en 2D, les graphismes eux, sont en 3D et vous le constaterez par vous même, pour un jeu XBLA il est vraiment magnifique.

L’histoire est des plus banal, un mec plutôt ordinaire part en randonné avec une fille qu’il vient de rencontrer. Le jeu accumule les réussites, techniquement au poil, l’univers (voulu ou pas) rappelle Metal Gear Solid à tout point de vue. Shadow Complex sur Xbox360 : C’est validé !!! Vous en voulez encore ? Gyromancer. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clés : Collectionnite, Jeux-vidéo, RPG, XBLA, XBOX 360 Pour bien débuter la semaine je vous sert le petit test de Gyromancer (rappelez-vous, lors du test de Matt Hazard le retour, j’avais dit que j’étais sur un jeu XBLA qui m’avait particulièrement plu !) , un jeu XBLA exclusif à Microsoft donc, à retrouver sur PC ou Xbox360. Non non, c’est pas écrit « Pop Corn » à côté de Square Enix… Alors vous allez me dire que vous n’avez jamais entendu parler de ce jeu, et de suite vous vous demandez de quelle série de RPG (Square Enix oblige) est issue Gyromancer.

Je vous coupe de suite, c’est un puzzle-game, développé par PopCap Games et édité par Square-Enix (qui s’est quand même chargé des illustrations et de la musique). Malgré tout ce petit puzzle-game a une particularité : c’est aussi un RPG, du moins il en reprend de nombreux éléments. La très jolie Laska sera là, histoire que vous ne vous sentiez pas trop seul avec vos monstres. Gyromancer – Trailer.

‘Splosion Man. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clés : Party game, XBOX 360 Je vous avais déjà fait part de mes premières impressions sur ce jeu téléchargeable exclusif à la XBOX360 lors du fanday dédié au Summer of Arcade. Microsoft ayant eu la courtoisie de me fournir la version complète de ‘Splosion Man la semaine dernière, ce fût donc l’occasion pour moi de tester le jeu plus en détail. ‘Splosion Man est un jeu de plateforme où vous incarnez un homme (enfin ce qu’il en reste vu toutes les expériences qui ont été pratiqué sur lui) qui a le pouvoir de se faire exploser (private joke : comme Chaozu).

Outre le fait d’exploser vous pouvez…. et bien non à part ça on ne peut rien faire d’autre et c’est là l’originalité du jeu ! L’explosion permet donc de sauter et de tuer les ennemis (humais et robots). Graphiquement je suis sous le charme, le côté décalé, toonesque (ça se dit ?) En conclusion ‘Splosion Man est vraiment un petit jeu sympa. ‘Splosion Man sur Xbox360 : C’est validé ! Trials HD. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clés : XBLA, XBOX 360 Voici donc le test qui va clore le chapitre du « Summer of Arcade by Microsoft ». Encore une fois merci à eux pour m’avoir permis de mettre la main sur les trois titres qui me faisaient de l’œil. A savoir ‘Splosion man, Shadow Complex et enfin Trials HD.

Le principe du jeu est simple, vous roulez en moto cross sur un parcours avec des sauts, des loopings etc… et le but est d’arriver le plus rapidement possible à la fin. Ce qui sous-entend le moins de gamelles possible :) Graphiquement le jeu est vraiment beau malgré sa simplicité. Côté gameplay, une touche pour accélérer et l’analogique pour se pencher en avant ou en arrière. Autre point fort du jeu c’est justement ces gamelles qui sont très amusantes (ne me dites pas que je suis le seul sadique ici ?) Trials HD sur Xbox360 : C’est validé ! L’info en plus : « Trials HD est disponible sur le markeplace à 1200 MS point. Vous en voulez encore ? Matt Hazard Blood Bath and Beyond. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clés : Fail, Jeux-vidéo, PS3, PSN, XBLA, XBOX 360 Petit article (test flash) sur le retour du plus connu des héros (autoproclamé évidemment), Matt Hazard qui avait déjà fait des siennes il y a quelques temps dans Eat Lead : the return of Matt Hazard (cliquez pour lire le test, si ce n’est pas fait).

Contrairement à son prédécesseur (jeu d’action en 3D), il revient dans un scrolling horizontal (jeu de tir en 2D) dans la même veine qu’un Metal Slug ou Contra. Testé sur Xbox 360 grâce à la courtoisie de Microsoft. Cette suite nous prend complètement à revers, puisqu’il s’agit d’un jeu téléchargeable (disponible sur le XBLA et sur le PSN) et non plus d’un « vrai » jeu commercialisé en galette (coupure de budget ou choix délibéré ?). Et il faut avouer que cela marche, du moins pendant un moment. Le premier niveau rappelle étrangement Rapture :) Vous vous souvenez de la réplique des Chevaliers du Zodiaque ?

Vous en voulez encore ? Bayonetta. Dans la catégorie : J'ai testé pour vous Mots-clés : Collectionnite, Girl Power, Jeux-vidéo, Otaku, PS3, SEGA, XBOX 360 Il faut que je me trouve un contact en Australie pour cette édition, grmbl… L’heure est enfin venu aux règlements de comptes ! Bayonetta, on en parle depuis fort longtemps, que ce soit dans le métro (Tokyo, Paris) mais aussi à travers différentes opérations (les Shadow Gamers) et aussi les tests déjà paru sur le jeu sorti il y a quelques temps déjà en japonais. Successeur de Devil May Cry ? Pour ma part, j’ai préféré attendre la sortie officielle, pour l’écriture de ce test, je vous rassure de suite le jeu est en ma possession depuis un moment déjà. Rah le Japon, si le paradis existe, ça doit sacrément y ressembler La même en version française.

Bon on est pas là pour pique niquer, ni pour faire tous les murs du metro, mais bien pour parler du jeu. Moi je dis que Beyoncé peut aller se reconvertir ;) Et en voilà une illustration :) Vous en voulez encore ? Dante's Inferno. Dead Space. Batman Arkham Asylum. Assassin’'s Creed 2. Bionic Commando. BlazBlue : Calamity Trigger. DJ Hero. Call of Duty : Modern Warfare 2. Operation Flashpoint : Dragon Rising. WET. The Saboteur. Uncharted 2 : Among Thieves. Heavy Rain. Fat Princess. MAG.