
Tests
Get flash to fully experience Pearltrees
Dit donc je suis prolifique ces derniers temps ? Ou est-ce simplement que je croule sous les articles à écrire et qu’il faut bien que ça sorte à un moment ou un autre ? Quoi qu’il en soit, merci Capcom de m’avoir fourni de quoi écrire cet article. Fate/unlimited codes est un jeu de combat basé sur l’anime Fate/stay night lui même basé sur le jeu PC éponyme (« dating simulator » déconseillé aux moins de 18 ans mais pas d’inquiétude, tout ce qui était interdit aux plus jeunes a disparu). Tout d’abord sorti en salle d’arcade, puis porté sur PS2, le jeu est arrivé en Europe sous sa forme PSP (début septembre). Uniquement en version téléchargeable (via le PSN) c’est une bonne manière de faire rentrer ce type de jeu typiquement japonais en France (d’autres éditeurs devraient en prendre de la graine).
Fate/Unlimited Codes
Soul Calibur Broken Destiny
Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter notre cher Sackboy, mais après avoir fait des débuts retentissants sur PS3, il débarque maintenant sur PSP . Bon une légère piqure de rappel tout de même, LittleBigPlanet c’est un jeu de plateforme, fun, délirant avec des graphismes aussi beaux que décalés ( graphiquement un peu dans l’esprit de Toy’s Story). Mais c’est avant tout un éditeur de niveaux aux capacités bluffantes avec lequel on peut bien sûr partager ses niveaux avec l’ensemble de la communauté . On pourra s’attribuer ainsi des notes, laisser des commentaires sur les niveaux les plus marquants comme dans tout réseaux sociaux :) L’incroyable niveau « Gradius » made in Japan :p
LittleBigPlanet sur PSP
Jak and Daxter : The Lost Frontier
Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier
Une fois n’est pas coutume, c’est un jeu DS que je vais mettre en avant aujourd’hui. Malgré un titre barbare, une sortie peu probable en France, Super Robot Taisen OG Saga Endless Frontier est pour moi un des meilleurs jeux sortis sur DS à l’heure actuelle (si ce n’est le meilleur). Disponible uniquement en import, la version américaine à l’avantage d’offrir l’OST du jeu, sachant que les musiques sont vraiment sympa à écouter.Tatsunoko Vs Capcom Ultimate All-Star
Comme vous avez pu le constater il y a quelques jours, je me suis procuré une seconde Wii avec un câble composite component (pour faire mine de jouer en HD :p) afin de pouvoir être prêt pour tous les bons jeux qui « commencent » à sortir sur la console de Nintendo . Parmi les excellents titres déjà disponible on peut compter Tatsunoko Vs Capcom Ultimate All-Star le nouveau jeu de combat en 2D de chez Capcom . Dans la série des cross-over improbables de chez Capcom :pVous le savez (ou vous allez le savoir à présent) je suis un grand fan de la saga des Resident Evil (Bio Hazard en japonais). Qu’il s’agisse des prémices de la série ou du plus récent épisode sorti sur console next-gen . Sur Wii, une saga alternative a vu le jour depuis la sortie de The Umbrella Chronicles , sous la forme de jeu de tir sur rail (comme en arcade). Malgré un premier essai plutôt moyen, le second volet saura t-il remonter le niveau de la licence face à des titres comme The House of the dead ? Tout d’abord on va rappeler ce qu’est un jeu de tir sur rail, pour faire simple il suffit de viser et tirer (et recharger de temps en temps).
Resident Evil : The Darkside Chronicles
Mario & Sonic aux jeux Olympiques
Cette semaine annonce la fin d’une année bien chargé, l’occasion de vous retrouver (ou pas) entre amis pour passer le 31 ensemble . Qui dit soirée entre amis, dit un dépoussiérage potentielle de la Wii en vue d’un « party game » et comme la saison s’y prête pourquoi ne pas se lancer dans un petit Mario et Sonic aux JO d’hiver ? Je ne vais pas vous détailler les épreuves une par une, sachez seulement qu’il y en a une bonne vingtaine avec plus ou moins de variantes (en équipe, en solo, basé sur la vitesse, basé sur les points etc…). Je vais seulement mettre en avant celles qui se démarquent réellement du lot. Commençons par le meilleur, le hockey sur glace !HALO ODST
Il y a quelque temps déjà, j’avais pu participer à une session test d’Halo ODST histoire de me faire les crocs en avant-première sur cette grosse exclusivité de fin d’année de la console de Microsoft. Je rappelle encore une fois que je ne suis pas du tout spécialiste de l’univers d’Halo, si ce n’est un peu son univers via Halo Wars. Voici donc mes impressions sur la partie solo du jeu après 6h de test. Le synopsis, votre équipe part en mission sur la Terre qui est attaquée par les Covenants, des aliens ressemblant à des orcs, protoss, un peuple guerrier en somme. Contrairement aux anciens volets l’on incarne des humains et pas le super-soldat Masterchief. Malheureusement le vaisseau s’écrase et le héros (un soldat sans nom surnommé le « rookie » donc le « bleu ») se réveille 6h après le crash, séparé de ses coéquipier dans la ville de New Mombasa en ruine.Déjà testé lors du Fanday sur le « Summer of Arcade », Shadow Complex est sans conteste le jeu téléchargeable le plus ambitieux qui soit sorti jusqu’à présent. Enfin disponible sur le XBLA (donc uniquement sur Xbox360 pour le moment), c’est avec plaisir que j’ai pu m’essayer à la version finale du jeu (merci Microsoft pour me l’avoir fourni). Pour rappel le jeu se veut être à « l’ancienne », c’est à dire un jeu de plateforme/tir où l’on se déplace de gauche à droite. Même si le jeu se joue en 2D, les graphismes eux, sont en 3D et vous le constaterez par vous même, pour un jeu XBLA il est vraiment magnifique .
Shadow Complex
Pour bien débuter la semaine je vous sert le petit test de Gyromancer (rappelez-vous, lors du test de Matt Hazard le retour , j’avais dit que j’étais sur un jeu XBLA qui m’avait particulièrement plu !), un jeu XBLA exclusif à Microsoft donc, à retrouver sur PC ou Xbox360. Non non, c’est pas écrit « Pop Corn » à côté de Square Enix… Alors vous allez me dire que vous n’avez jamais entendu parler de ce jeu, et de suite vous vous demandez de quelle série de RPG (Square Enix oblige) est issue Gyromancer . Je vous coupe de suite, c’est un puzzle-game , développé par PopCap Games et édité par Square-Enix (qui s’est quand même chargé des illustrations et de la musique). Malgré tout ce petit puzzle-game a une particularité : c’est aussi un RPG , du moins il en reprend de nombreux éléments.

