background preloader

Office 2013 -Test Clubic

Facebook Twitter

Conclusion. Access et Lync 2013. Publisher 2013. OneNote 2013. OneNote est l'application de prise de notes de la suite Office.

OneNote 2013

Elle constitue un cas d'école intéressant puisqu'il s'agit de la seule application de la suite bureautique à être disponible sous les deux environnements de travail Windows 8 : le bureau mais aussi l'environnement Metro. Disposant du ruban Office, par défaut réduit, et du nouveau look 2013, l'application bureau OneNote 2013 conserve la présentation par onglets des sections de votre classeur avec un volet latéral pour passer d'une page à l'autre dans une même section. On retrouve également un accès rapide à ses différents blocs-notes via un nouveau menu apparaissant avant la barre d'onglets. Comme les autres applications du cru Office 2013, OneNote sauvegarde vos classeurs sur SkyDrive par défaut. OneNote dans sa version 2013 sur le bureau Windows On remarque au passage un nouveau module « Envoyer à OneNote » disponible sous Windows 7 et Windows 8. Module Envoyer à OneNote. Outlook 2013. Cette année c'est promis nous avons décidé de ne pas vous infliger le panégyrique d'Outlook pour nous concentrer sur les changements.

Outlook 2013

Dont le plus évident est bien sûr l'énième ravalement de façade que s'offre le logiciel de messagerie professionnelle de Microsoft. On retrouve certes le ruban introduit avec la version précédente, mais aussi le nouveau look & feel épuré/dépouillé d'Office 2013. Outre les icônes affadies du ruban, et pour l'anecdote la barre d'état d'un bleu plus clair que celui de Word, c'est bien la présentation de votre boîte de réception qui interpelle. L'ensemble de l'affichage est d'une tonalité particulièrement claire, alors que par défaut chaque message s'affiche sans icône et avec une ligne de prévisualisation sous le nom de l'expéditeur et l'objet. Ligne qui dans la plupart des cas ne sert à rien car elle reprend la première ligne du mail qui est invariablement : « Bonsoir à tous », « Bonjour, » ou encore « Le 23 janvier 2013 Julien a écrit »...

Powerpoint 2013. Célèbre outil permettant de créer présentations et autres diaporamas, PowerPoint passe lui aussi en version 2013.

Powerpoint 2013

Le look & feel minimaliste spécifique à cette version d'Office est bien sûr de la partie avec cette fois la couleur orange pour la barre d'état. Le nouvel écran commun aux applications Office permet de démarrer sous PowerPoint en choisissant un modèle de présentation à utiliser, plutôt que de se retrouver directement dans une présentation vide. A noter que les thèmes ont dorénavant des jeux de variations permettant d'adopter une palette de couleur ou de police différente. Et mieux, les thèmes sont maintenant proposés en 16:9. Ça tombe bien puisque PowerPoint 2013 propose une disposition 16:9 facilement accessible depuis le ruban pour la conception des slides en plus du classique format 4:3.

Le choix du format pour vos diapositives On retrouve comme sous Word 2013, la fonction images en ligne pour insérer à sa présentation des visuels provenant des réseaux sociaux. Excel 2013. Le tableur à succès de Microsoft poursuit logiquement son évolution avec cette mouture 2013.

Excel 2013

On retrouve certaines similarités avec les nouveautés de Word 2013, ce qui après tout est logique Microsoft ayant depuis assez longtemps travaillé l'homogénéité des composantes de sa suite. Word 2013. Traitement de texte emblématique de la suite, Word profite de diverses évolutions.

Word 2013

Des nouveautés fonctionnelles plutôt bien vues pour la plupart qui, si elles ne révolutionnent pas un logiciel plus que mature, contribuent effectivement à l'améliorer. C'est ainsi que Microsoft propose un nouveau mode de lecture qui masque le ruban Office et la plupart des commandes de sorte que vous puissiez plus aisément prendre connaissance du contenu de votre document. Word réarrange d'ailleurs le texte en colonnes et propose des boutons précédent/suivant facilitant le défilement. Si l'on retrouve des fonctions de recherche dans ce mode, il faut garder à l'esprit que la présentation à l'écran de votre document ne correspond en rien à sa mise en page. à noter la fonction zoom qui permet en mode lecture de grossir images et tableaux d'un double clic ou tapotis.

Skydrive -installation et nouvelle interface. Alors qu'Office 2013 se mue en service logiciel, il vous faudra toujours installer le logiciel sur votre poste de travail.

Skydrive -installation et nouvelle interface

La nouveauté c'est que Microsoft a fait de son service de stockage en ligne SkyDrive la clé de voûte du nouvel Office. Et plutôt que de vaguement l'intégrer comme une option de sauvegarde qu'il est parfois bien difficile de retrouver (on pense à Office 2010), SkyDrive devient l'emplacement de sauvegarde par défaut des documents pour permettre leur édition sur tout périphérique à tout moment. Par tout périphérique, Microsoft entend systèmes Windows 8, Windows RT et Windows Phone notamment. Et ce que l'application bureau SkyDrive soit installée, ou non, sur votre machine. Selon la licence d'Office dont vous disposez, vous aurez accès à SkyDrive, pour le grand public, ou à SkyDrive Pro. SkyDrive comme dossier de sauvegarde par défaut Qui dit SkyDrive dit Office Web Apps. Microsoft SkyDrive, ici avec la Word Web App. Office 2013 : la suite bureautique de Microsoft en test.

Quelques mois après le lancement de son nouveau système d'exploitation, Windows 8, Microsoft poursuit le renouvellement de son offre logicielle et propose une nouvelle mouture de sa suite bureautique à succès à destination de nos PC.

Office 2013 : la suite bureautique de Microsoft en test

Succédant à Office 2010, Office 2013 a pour mission première de concrétiser une promesse phare de l'éditeur : le passage au cloud ! Et si Office 2010 s'intégrait déjà dans une certaine mesure aux services dans le nuage de l'éditeur, la firme de Redmond est beaucoup plus ambitieuse avec la mouture 2013 allant jusqu'à revoir son modèle de distribution et sa tarification via le système d'abonnement Office 365. Au-delà du cloud, Office 2013 apporte un certain nombre de nouveautés non négligeables à commencer par un client mail totalement revu (encore !) , il s'agit de l'inénarrable Outlook, ou une interface utilisateur épurée et allégée qui n'est pas sans rappeler certains aspects de Modern UI.