background preloader

Carlos Verkaeren

Facebook Twitter

Audition de Carlos Verkaeren - Partie 1. L'interview de 18h - Objectifnews.tv. La Tribune. Le Groupe Poult possède 5 sites de production en France, et produit 330 millions de paquets de biscuits, qui sont vos clients ?

La Tribune

Nous travaillons pour la grande distribution: Carrefour, Leclerc, Système U, Intermarché encore Auchan. Il n'y a pas une grande surface en France qui ne propose pas de biscuits Poult. La grande distribution en France a la réputation d'être dure en négociations. Nous avons des contrats d'un an, qui peuvent cesser d'un coup ou être renouvelés sur le long terme. 5 ou 6 clients représentent 80 % de notre chiffre d'affaires, c'est le risque.

Cependant, malgré une baisse de la consommation dans la grande distribution, Poult continue de gagner des parts de marchés. Quels sont vos projets pour l'entreprise ? Nous avons des projets importants de croissance externe. Quelle est la politique en matière d'innovation ? Dans l'inconscient collectif, les marques distributeurs ne font qu'imiter les grandes marques et pendant plusieurs années c'est ce que nous faisions chez Poult. Grands Prix de l'Économie Objectif News: Carlos Verkaeren élu Décideur de l'année. Neuf entreprises et décideurs sont cette année les grands vainqueurs de la 4e édition des Grands Prix de l'Économie Objectif News. 500 entreprises des huit départements de Midi-Pyrénées ont été choisies par un jury d'experts et de responsables économiques, avant de réduire la liste à 32 sociétés ou chefs.

Grands Prix de l'Économie Objectif News: Carlos Verkaeren élu Décideur de l'année

A l'issue d'un vote, 8 lauréats ont été choisis, le 9e lauréat étant désigné par les lecteurs d'Objectif News. Plus de 550 personnes ont participé à la soirée de remise des prix, en présence notamment du préfet de Région Henri-Michel Comet, du président du Conseil régional Martin Malvy, du vice-président du Grand Toulouse Bernard Keller, du président du Sicoval François-Régis Valette, du président de la Chambre de commerce et d'industrie régionale Didier Gardinal et du président de la CCI de Toulouse 31 Alain Di Crescenzo. Grand prix Décideur de l'année 2012: Carlos Verkaeren, Groupe Poult Grand prix Jeune Entrepreneur: Michaël de Lagarde - Delair-Tech Grand prix Innovation: Actia Group.

De plus en plus d'entreprises optimisent la capacité d'invention des cols bleus. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Elodie Chermann Sillonner la campagne finistérienne au volant d'un camion-épicerie et faire halte sur les places des villages pour vendre des biscuits.

De plus en plus d'entreprises optimisent la capacité d'invention des cols bleus

Céline Laval s'y voit déjà. Ouvrière sur ligne à la biscuiterie Panier de Briec (Finistère) du groupe Poult depuis sept ans, cette Bretonne d'adoption a lancé l'idée en janvier 2012, par le biais d'un incubateur interne, et a obtenu carte blanche pour la mettre sur pied. Depuis, elle consacre une semaine par mois à scruter le marché, à ficeler son budget et à étudier les plannings des commerces ambulants existants. Mais Céline n'est pas une privilégiée. "On a souvent tendance à sous-estimer la capacité d'invention des cols bleus", regrette Antoine Héron, président de l'association Innovation citoyenne et développement durable, "pourtant c'est avant tout celui qui fait qui sait".

"L'innovation managériale est l'avantage concurrentiel ultime" La Chronique Entreprises. Poult est le deuxième plus gros fabricant de biscuits après Lu, et fait vivre 900 salariés. En 2006, son dirigeant Carlos Verkaeren a décidé de revoir l”intégralité de son organisation pour dynamiser l”innovation et donner plus d”autonomie à ses employés. Carlos Verkaeren met ses employés sur le devant de la scène Inspiré par le succès des modèles Toyota, Pixar ou encore L”Oréal, Carlos Verkaeren décide en 2006 de se mettre à la page en intégrant de nouveaux principes dans son entreprise. Ancien financier bruxellois, Carlos Verkaeren est aujourd’hui à la tête d”une entreprise centenaire qui produit 330 millions de paquets de biscuits chaque année. Il est donc dans un secteur concurrentiel où l”innovation est un important facteur de croissance.

Les employés, pilier de l”organisation Pour que son entreprise ait une longueur d”avance, Carlos Verkaeren encourage ses employés à innover. Innover grâce aux employés.