background preloader

Roland CASTRO

Facebook Twitter

L'invité de la rédaction - France bleu. Roland Castro, le grand Paris. "Grand Paris, c'est un projet pour l'égalité urbaine" - l'internaute.com. Mai 2006 Vous êtes candidat à la présidentielle. Combien de signatures avez-vous déjà recueilli ? Roland Castro : 130. Je constate avec horreur que dans ce pays, pour parler directement au peuple, il faut faire l'élection la plus antidémocratique de l'Histoire de France, la sénatoriale.

Vous pouvez préciser pour l'élection "la plus antidémocratique de l'Histoire" ? "Vive la Révolution", le mouvement que vous avez créé en 68, c'est du passé ? Pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par "utopie concrète"? En quoi consiste votre projet de Grand Paris ? Pourquoi ne pas déménager les lieux de pouvoir en province ? Vous voulez dissoudre l'ENA. Economiquement, que donnerait le Grand Paris? Pensez-vous que le gens accepteraient de quitter Paris ? Avez-vous déjà présenté votre projet devant les fonctionnaires ? Ca fait plus de 20 ans que l'on sait qu'il faut changer l'urbanisme des banlieues. Vous soutenez Jean-Louis Borloo. Que pensez-vous de la politique de Bertrand Delanoë ? Faut-il passer les banlieues au Kärcher. L'Utopie Est Mon Métier - Roland Castro. Os produtos assinalados com o símbolo 24h encontram-se em stock, pelo que poderão ser despachados de imediato e entregues, na morada, indicada até 24 horas depois.

Para garantir a entrega em 24 horas, a sua encomenda, terá que reunir as seguintes condições: 1. Ter como destino Portugal continental (morada para envio) 2. Ser composta apenas por produtos "24 horas" identificados com o respetivo símbolo. 3. 4. 5. Notas importantes:A disponibilidade de 24h e 48h apenas é garantida para uma unidade de cada produto. Interview NexityLaChaine. Grand Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logo du Grand Paris. Le Grand Paris est un projet visant à transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale et européenne du XXIe siècle et ayant vocation à « améliorer le cadre de vie des habitants, à corriger les inégalités territoriales et à construire une ville durable[1]. » Histoire de l'idée de Grand Paris[modifier | modifier le code] L’idée de « Grand Paris » est ancienne et a été maintes fois réactivée. Sous ce vocable, Napoléon III imaginait étendre la capitale depuis Saint-Germain-en-Laye, à l'ouest, à Marne-la-Vallée, à l'est[5]. Le géographe Jean-François Gravier reprend cette idée et cette expression en 1949 parmi les propositions qu'il fait dans son ouvrage La Mise en valeur de la France[8], dont le but est de corriger les déséquilibres du territoire français qu'il avait présentés deux ans auparavant dans Paris et le désert français.

Aujourd’hui le Grand Paris peut être délimité sur trois zones : Biographie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Roland Castro est un architecte et militant politique français né le à Limoges. Sa pensée intègre l'aspect politique et citoyen d'une architecture urbaine. Son Mouvement de l'utopie concrète est, selon lui, « une tentative de refonder et rénover la politique autour de valeurs révolutionnaires ». Il est également le père d'Élisabeth Castro, alias Zazon, humoriste et comédienne. De 2008 à 2009, Roland Castro est nommé par le Président de la République à la tête d’une équipe pluridisciplinaire avec laquelle il participe à la consultation sur le Grand Paris intitulée « Le Grand Pari(s) de l’agglomération parisienne ». Il y défend notamment l'implantation de hauts lieux symboliques de la République et de la culture pour redonner de l'intensité et de la beauté à la "banlieue". Roland Castro a eu un parcours politique au sein de divers courants de gauche : Le MUC est un mouvement politique créé, entre autres, par Roland Castro en 2003.