background preloader

Sports

Facebook Twitter

«Je ne suis pas girl power, pas dans la séduction » Céline Géraud, présentatrice de Stade 2 à partir du 6 janvier La journaliste nous accorde sa première interview. Elle a effectué hier sa première journée chez France Télévisions, une chaîne quittée en 2005 pour TF1 puis Orange. Le 6 janvier, elle deviendra la première femme à présenter la plus ancienne émission de sport de la télévision (36ans). Vous revenez à France Télévisions avec quel type d'envie ? "Je suis née à France Télévisions. "J'ai revu Rémy Pfimlin à Roland-Garros 2012 et nous avons discuté à nouveau puis j'ai rencontré Daniel Bilalian.

Votre proximité avec le président Rémy Pfimlin a facilité ce retour ? "Je prends cette opportunité comme un cadeau" Présenter Stade 2 semble à la fois formidable et piégeux en raison des problématiques d’audience ? Malgré tout, la problématique d’audience existe … "Chez TF1, j’ai appris à attendre les résultats à 9h15. "Le côté première femme ne suffira pas à assurer le succès de l'émission" Vous serez la première femme à présenter Stade 2. (info EPL) Grosse déprime au service des sports de France Télévisions ? L’euphorie des jeux Olympiques 2012 de Londres très réussis sur France Télévisions, avec des très belles audiences à la clé, n’aura apparemment pas duré longtemps. De retour au bercail,une partie de la rédaction du service des sports serait aujourd’hui en pleine déprime.

Et le mot n’est pas exagéré. « On se croirait à France Télécom, ironise, le ton très amer, un collaborateur de France télévisions. Après les Jeux Olympiques, et vu le succès d’audience dont s’est félicité dans la presse France Télé, on aurait aimé que la direction organise un petit repas ou une petite manifestation interne pour remercier ceux qui ont beaucoup travaillé, et bien, pendant les JO.

Rien ! Et personne n’est allé féliciter ceux qui ont doublement bossé, comme Patrick Montel par exemple, avec la couverture des Jeux Paralympiques. » Selon nos informations, ce sont les journalistes du service des sports qui vont lui offrir ce pot de départ début octobre, à leurs frais et dans un resto à l’extérieur. Daniel Bilalian fait le bilan de la diffusion des JO sur France Télévisions (interview)

Un nouveau logo pour les sports de France Télévisions. Daniel Bilalian lancera cet après-midi l’été olympique de France Télévisions lors d’une grande conférence de presse à son siège parisien. Outre une programmation costaude avec, entre autres, Roland-Garros, les Jeux Olympiques et le Tour de France, le directeur des sports dévoilera le panel de consultants retenus. BRL TV avait déjà évoqué parmi les nouveaux visages, celui de l’ancienne capitaine de l’équipe de France de basket Yannick Souvré, mais aussi Frédérique Jossinet pour le judo.

Il y en aura un de plus : Jérôme Alonzo. Lancé par l’Equipe TV avec son émission «Alonzo Match», l’ancien gardien de but du PSG a annoncé hier sur son compte Twitter qu'il rejoignait France Télévisions pour les épreuves olympiques de football et aussi en tant que consultant pour deux saisons. Gerard Holtz et Nelson Monfort : la fin des dinosaures de la télé. C'est la fin. La fin d'une époque. La fin de quarante ans de gloire. La fin d'une certaine façon de couvrir le sport, et particulièrement les Jeux Olympiques à la télévision. La lucidité, dépassant l'amitié ou la camaraderie, impose de tirer, avec une scrupuleuse honnêteté, les conclusions des retransmissions des Jeux de Londres sur France 2 et France 3 : les Nelson Montfort et les Gérard Holtz ne sont plus de ce temps. Et pire encore, on se demande s'ils nuisent à l'image de leurs chaines.

Longtemps, Nelson Montfort a incarné à la télévision la convivialité et la bienveillance. Hélas pour Nelson Montfort, il s'est produit ce qui se produit souvent avec les gens qui deviennent célèbres à la télévision sur le tard. Depuis le début de ces Jeux, Nelson Monfort offre un spectacle assez horripilant pour le téléspectateur. Quant à Gérard Holtz, dans un registre différent, le diagnostic est tout aussi accablant. Le problème, c'est que les temps ont changé. Entendons nous bien.