background preloader

Santé

Facebook Twitter

LaTAC: Comment mesure-t-on la douleur? Être contrôlé positif sans avoir consommé de substances interdites. C’est possible ! La codéine est facilement absorbée par voie orale: le pic de sa concentration dans le sang est obtenue en 1 heure. Le foie se charge de sa métabolisation, c’est à dire sous une forme chimique différente qui facilitera son élimination par les reins. Le foie via différents mécanismes enzymatiques nous donne 3 molécules différentes dont la morphine qui donne l’effet antidouleur de la codéine. 10% de la codéine initialement avalée va être transformée en morphine dans des conditions normales.

Tous ces produits nouvellement crées vont être éliminés rapidement dans les urines. En 24h après son absorption on ne retrouve normalement plus de trace de la codéine. Mais dans certaines conditions, certains individus peuvent « fabriquer » génétiquement plus de morphine à partir de la codéine que la normale : on les appelle des métaboliseurs ultrarapides. La codéine est une substance sous surveillance donc autorisée. La morphine est une substance interdite. La santé des femmes en danger. Seulement 30 postes de gynécologues sont ouverts à l'internat de médecine cette année.

Trop peu pour assurer le remplacement des praticiens partant en retraite, trop peu pour permettre à toutes les femmes d'être correctement suivies, écrit Noëlle Mennecier, du Comité de défense de la gynécologie médicale, qui sera reçu lundi 8 octobre au ministère de la santé. Le Comité de défense de la gynécologie médicale est reçu au ministère de la Santé lundi 8 octobre. Il entend faire part au ministère de son extrême inquiétude quant à la santé des femmes et lui demander précisément ce qu’il compte faire. Il est en effet d’une extrême urgence de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir l’existence et le développement d’une spécialité aujourd’hui en grand danger : la gynécologie médicale.

Ainsi, en vingt ans, le nombre de cancers du col de l’utérus a-t-il pu être divisé par 4, et la mortalité réduite de moitié. Et les autres résultats sont du même ordre. L'Eau Micellaire : RINCEZ! | kleo beauté. Aujourd'hui on va parler d'eau micellaire. Très à la mode depuis un moment, plébiscitée par les peaux sensibles il reste néanmoins une grande question ouverte à son sujet : faut-il rincer l'eau micellaire? Et bien que sur les emballages on nous dit que l'eau micellaire ne se rince pas, j'ose affirmer que oui, il faut la rincer! Après un certain nombre d'années passé dans le segment de cosmétique je n'ai guerre d'illusions concernant les envers du décor de ce milieu.

Par exemple, pour lancer (ou importer) un cosmétique sur le marché français il vous faudra : 1. 2. 3. Autrement dit si demain je veux lancer une pâte nettoyante à base d'algues on me demandera des tests comme quoi ma pâte nettoie bien la peau, qu'elle est tolérée par le peau et qu'elle ne représente pas de danger pour la santé de consommateur. Pour vous dire que je ne lis quasiment plus les promesses des marques mais je regarde directement la liste des ingrédients qui me "parle" beaucoup plus vite. Vous voyez bien la mousse? Le sperme, cet antidépresseur miracle. C'est une étude - très sérieuse - qui le dit : le sperme est "bon pour la santé et aide même à lutter contre la dépression". Des chercheurs américains ont en effet comparé les pratiques sexuelles de 293 femmes à leur santé mentale. Ils se sont alors rendu compte que les femmes qui pratiquaient régulièrement le sexe non protégé étaient moins déprimées, et obtenaient de meilleurs résultats aux tests cognitifs.

Il est vrai que le sperme contient au moins trois antidépresseurs : la mélatonine, la sérotonine, et la thyrotropine. Le liquide séminal contient par ailleurs d'autres agents chimiques qui ont plusieurs effets sur l'humeur d'une personne. Ainsi, le cortisol augmente l'affection et aide à dormir, quand l'ocytocine et l'estrone rendent de bonne humeur. Les résultats ont été publiés dans le Archives of Sexual Behaviour journal.

Lu sur The Daily Mail.