Rezosocio

Facebook Twitter

Medium. Medium, le nouveau site des créateurs de Twitter. Bosser dans le web en août, cela peut devenir vite un calvaire.

Medium, le nouveau site des créateurs de Twitter

Il n’y a plus grand monde en ligne, que ce soit du côté des internautes ou des travailleurs. Pour combler les moments de vide entre le tri de vos dossiers de l’année et la rédaction de docs que vous repoussez depuis septembre 2011, il y a heureusement des grands classiques qui se répètent tous les ans. Pour commencer, Klout vient d’actualiser son algorithme. GoogleMii : découvrez ce que le web dit de vous. Le monde d’Internet se divise en deux catégories.

GoogleMii : découvrez ce que le web dit de vous

Ceux qui font attention à ce qu’ils disent, et les autres. Mais même quand on essaie de se construire une identité numérique solide, on n’a pas toutes les clés en main pour projeter exactement l’image souhaitée. Certes, on maitrise certains profils et contributions, mais on n’est pas maitre de ce que disent les autres de nous. Comment faire un point et connaitre l’image que l’on projette de manière objective ? Espace public connecté. Notez l'article C’est à tort que l’on parle de « révolution numérique » lorsqu’il est question du développement exponentiel des « réseaux sociaux » dont Internet a accouché il y a quelques années à peine.

Espace public connecté

Internet ne détruit pas l’ordre ancien ; il se glisse dans tous les secteurs de l’économie comme dans nos échanges quotidiens et bien évidemment dans la campagne des législatives ou de l’élection présidentielle qui l’a précédée. La puissance du Net réside bien plus dans sa capacité à irriguer la société et à ouvrir de nouvelles frontières que dans les effets délétères qu’on lui prête souvent à tort. C’est une chance, ce n’est pas un péril. Prenez l’élection présidentielle. Tweet Power.

XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau !

Tweet Power

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Interview : l'utilisation des médias sociaux par Orange. Suite de notre série sur l’utilisation des médias sociaux dans les entreprises françaises.

Interview : l'utilisation des médias sociaux par Orange

Nous accueillons aujourd’hui une des marques les plus importantes de l’hexagone, à savoir Orange. C’est Lionel Fumado, Social Media Manager bien connu de l’écosystème, qui s’est prêté à l’exercice de l’interview. Il fait partie du pôle web et média sociaux du Groupe France Telecom Orange, une équipe de 5 personnes qui travaillent spécifiquement sur les blogs et les médias sociaux.

Facebook

Les pièges de l'amour sont (aussi) numériques. Léa, en pleine recherche d' emploi , se serait bien passée de cette publicité planétaire.

Les pièges de l'amour sont (aussi) numériques

En janvier, cette trentenaire, dont le prénom a été changé, inscrit ses nom et prénom sur Google afin de jauger sa "e-réputation". Stupeur. En première page apparaît : "Rencontre Léa X, 33 ans, à Paris, sur le site de rencontres Badoo" . Un comble pour cette jeune femme vivant maritalement depuis dix ans. En cliquant sur le lien, Léa découvre son "profil Badoo" : Nom, prénom, âge, ville, suivi de : "Léa veut flirter avec un homme entre 28 et 43 ans" . Couple et réseaux sociaux: quel impact dans la vie à deux ? Les réseaux sociaux sont la vitrine de votre vie virtuelle, qu’elle soit professionnelle, privée voire intime.

Couple et réseaux sociaux: quel impact dans la vie à deux ?

Vos échanges sont rarement secrets, et ces échanges de messages, photos, fichiers, etc, peuvent pousser au voyeurisme, à “l’espionnage” ou à la surveillance rapprochée de la part de votre conjoint(e). Peu importe leur typologie, les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans votre vie et participent au décloisonnement de vos différents cercles de fréquentation (pro, amis, famille, couple, etc). Avec plusieurs centaines de millions d’adeptes et d’inscrits, ils s’imposent comme outils de communication et impulsent le changement. La censure tisse sa Toile. Eric Schmidt, le patron de Google, a commencé l'année par trois jours de "mission humanitaire privée" en Corée du Nord pour tenter de convaincre le régime, qui interdit toute information libre, d'autoriser l'accès à internet dans le pays.

La censure tisse sa Toile

L'Américain a enfilé son costume de missionnaire du web. Pourtant, le géant du Net et ses acolytes Facebook, Twitter ou même Apple prennent à tour de bras des décisions arbitraires pour censurer certains propos ou images jugés contraire aux règles établies par... les entreprises elles-mêmes. Sont bannis tous contenus violents, diffamatoires, protégés par les droits d'auteur, pornographiques ou affichant de la nudité.

Twitter

GreenCloud eco-friendly printer driver and pdf creator - preview. GreenCloud is an eco-friendly PDF and printer driver to save money on your daily print jobs, it’s reducing your ink and paper usage.

GreenCloud eco-friendly printer driver and pdf creator - preview

Vous pouvez même convertir des fichiers Word en format PDF! Includes a FREE Word to PDF converter! GreenCloud for PDF and printer – Imprimer mieux, imprimer moins ! Créer des fichiers PDF plus écologiques. GIFS Le blog du Modérateur - Le GIF fête ses 25 ans cette année !

GIFS Le blog du Modérateur -

Mis au point en 1987, ce format permet d’échanger des images sur Internet, et, depuis 1989, d’inclure des animations à ces images. Au-delà du simple standard, le GIF est, au fil du temps, devenu synonyme de kitsch absolu sur le net : dans le web du milieu des années 90, il était en effet souvent utilisé à tort et à travers sur les pages persos, offrant une débauche de clignotements d’un goût douteux.

Avec les connexions Internet haut-débit et la possibilité de poster des vidéos, le GIF animé est peu à peu tombé en désuétude… Mais le GIF a depuis connu un surprenant regain d’intérêt ; il est même redevenu à la mode. 3 sites pour créer des GIF animés. On ne se lasse pas du GIF animé… Qu’il soit artistique, très kitsch, ou juste drôle, il est un peu partout sur Internet, jusqu’à avoir des Tumblr entiers consacrés à sa gloire. Malgré la pléthore de GIF animés disponibles un peu partout sur le web, vous souhaitez peut-être pouvoir créer les vôtres, personnalisés et uniques en leur genre.

Bien entendu, il est possible d’en réaliser avec Photoshop ou Gimp, mais il faut bien maîtriser ces logiciels. Buttons. Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers. Il faut être honnête, des outils pour les community managers, il y en a un peu près 10 qui sortent chaque jour, il y a même des blogs qui se spécialisent dans la reprise de news souvent rythmés par ces innovations. Je n'ai pas envie de faire cela sur mon blog mais par contre, il faut bien reconnaître que dans le lot il y en a qui sont vraiment utiles, le problème, c'est de savoir lesquels.N'étant pas la personne la plus indiquée pour écrire cette note, j'ai proposé à Jérôme Deiss de l'écrire.

Jérôme est une personne incroyable et vraiment remarquable par (entre autre) sa connaissance des outils. Pinterest, comment ça marche ? Pinterest est devenu, en à peine quelques mois, un « phénomène ». Il suffit de trainer sur la toile pour s’en apercevoir. Cette plateforme proposant aux utilisateurs de partager leurs contenus visuels favoris est à égalité avec Twitter, en termes de trafic. Avant de vous dire comment marche Pinterest, encore faut-il savoir ce que c’est. Google+, le réseau mystère. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Lorsqu'il est monté sur scène, mardi 19 juin, pour une présentation dans le cadre de la conférence Le Web de Londres, Bradley Horowitz, le principal responsable de Google+, a commencé par tenter de répondre à une question simple : "Qu'est-ce que Google+ ?

". La question peut sembler facile ; mais le fait que Google doive y répondre encore aujourd'hui, quasiment un an jour pour jour après le lancement de Google+, montre qu'avec ce produit, rien n'est simple. Fusionner deux comptes Google+ A l’ouverture de Google+ il y a un an, il était possible de s’y créer un compte uniquement si l’on disposait d’une adresse Gmail : les utilisateurs de la messagerie de Google étant ainsi privilégiés pour tester le nouveau réseau social. Cette limitation a été levée depuis ce temps, et n’importe quelle adresse mail convient pour commencer à utiliser Google+. Si vous êtes sur Google+ depuis longtemps, alors votre compte est lié à une adresse Gmail. Seulement voilà, vous avez peut-être décidé de lier ensuite votre profil Google+ à votre compte Google App, dès que cela a été possible. Alors vous avez peut-être créé un deuxième compte Google, tout en laissant votre premier compte actif, pour ne pas perdre les contacts déjà existants.

Et vous avez donc deux comptes Google+, ne pouvant vous résoudre à abandonner l’un au profit de l’autre… Heureusement, la solution existe ! LIVRE BLANC 2010 du Social Media Club France. Les réseaux sociaux, le couple, la mort et la confiance. « Bouillon de Luxure. Audioboo.