background preloader

Police / justice

Facebook Twitter

Mont-de-Marsan : les "tweets" qui secouent le monde de la justice. A question de la liberté d’expression des magistrats sur les réseaux sociaux et sur la toile en général était abordée dans un article publié mercredi dernier sur le site Internet du magazine « Le Point ».

Mont-de-Marsan : les "tweets" qui secouent le monde de la justice

Son auteur évoquait notamment la grande activité sur Twitter et sur les blogs de personnalités du monde judiciaire retranchés derrière l’anonymat : Maître Eolas, Judge_Marie, Dadouche ou encore Proc_Gascogne. Le dernier cité, un Landais, s'était justement distingué sur la communauté Twitter le jour même de la parution. L’homme était dans la salle d’assises de Mont-de-Marsan et conversait (notamment) avec l’un des deux assesseurs de la formation criminelle. Recherche - #MagistratsSansTwitter... Bettencourt : le juge Gentil, une main de fer dans un gant de… fer. De lui, on ne trouve qu'une photo.

Bettencourt : le juge Gentil, une main de fer dans un gant de… fer

Vieux de quatorze ans, le cliché est flou. Jean-Michel Gentil n'est rien moins qu'un magistrat médiatique. Bauer, grand maître de la criminologie.