background preloader

Parlement

Facebook Twitter

Secret de polichinelle: à l'Assemblée, les compte-rendus sont réécrits. CAVIARDAGE - Christian Eckert, député socialiste, a confondu fiscalisation, re-fiscalisation, dé-fiscalisation, lors d'une intervention à l'Assemblée, lundi 16 juillet.

Secret de polichinelle: à l'Assemblée, les compte-rendus sont réécrits

Le compte-rendu des échanges a été aussi vite modifié pour effacer cette petite erreur. "Cependant, par souci d’équilibre et en raison de propos selon lesquels un certain nombre de salariés auraient, au début de l’année, fait des heures supplémentaires uniquement parce qu’elles étaient défiscalisées, le Gouvernement accueillera, je crois, avec sympathie, l’amendement de votre rapporteur, adopté par la commission, qui tend à ne revenir sur la défiscalisation qu’à compter du milieu de l’année.Il restera à déterminer si l’on retient la date du 1er juillet ou celle du 1er août,…"Cette pratique est connue et - plutôt - courante dans le monde politique .... mais elle reste rarement remarquée, donc relevée. Claude Bartolone au "perchoir", dans un fauteuil.

Claude Bartolone devrait être élu président de l'Assemblée Nationale. Standing ovation pour Claude Bartolone.

Claude Bartolone devrait être élu président de l'Assemblée Nationale

Le socialiste a été élu mardi par les députés président de l'Assemblée nationale, par 298 voix contre 185 au président sortant UMP Bernard Accoyer, 55 bulletins blancs et 2 voix pour d'autres candidats. Sur 577 députés, 540 ont pris part au vote. Claude Bartolone a bénéficié des voix du PS, des divers gauche, du Front de gauche, mais les écologistes avaient annoncé qu'ils voteraient blanc pour protester contre le refus du PS de leur laisser la présidence de la commission du Développement durable de l'Assemblée. Ouverture de la nouvelle législature, Claude Bartolone au "Perchoir" Claude Bartolone, député socialiste de Seine-Saint-Denis, a été élu président de l'Assemblée nationale pour les cinq ans de la législature qui s'ouvre à la gauche.

Pour la forme, Bernard Accoyer était le candidat de l'UMP, sans aucune chance de l'emporter puisque le PS et ses proches alliés disposaient de la majorité absolue des sièges à l'issue du scrutin du 17 juin. Élections : La prof qui a poussé Bartolone à entrer au lycée. Marie-Thérèse Thoullieux, professeur à la retraite, a enseigné le français à Claude Bartolone en troisième.

Élections : La prof qui a poussé Bartolone à entrer au lycée

Elle l'a encouragé à «viser plus haut» que le CAP de mécanicien qu'il voulait faire. Elle est «son» invitée à l'Assemblée. Elle sera au premier rang des invités. «Bien placée» lui a-t-il promis… Alors que Claude Bartolone va devenir ce mardi président de l'Assemblée nationale, lors de l'ouverture de la session parlementaire, Le Parisien a retrouvé une de ses anciennes professeurs de français, Marie-Thérèse Thoullieux. Celle qui a tant compté pour lui. «Ce n'est pas fait pour lui» Alors que le jeune Claude est un élève moyen et même plutôt dissipé, il se met au travail lorsqu'il rencontre, en classe de troisième, une professeur de français particulière. Les secrets de campagne de Bartolone : les cheeseburgers. Claude Bartolone : le portrait du nouveau Président de l'Assemblée nationale. Ce mardi 26 juin 2012, l'Assemblée nationale va élire son nouveau président.

Claude Bartolone : le portrait du nouveau Président de l'Assemblée nationale

Avec les récentes élections législatives, le Parti Socialiste se retrouve en large majorité sur les bancs de l'Assemblée. C'est donc le candidat de ce parti, Claude Bartolone qui est pressenti à la présidence. Réponse à 15 heures. Ce mardi, le cérémonial de la 14ème législature de la Vème République s’ouvrira à 15 heures. L’Assemblée nationale, nouvellement élue, va donc désigner Claude Bartolone, le candidat PS, à sa présidence. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter La rédaction Gentside a décidé, pour l’occasion, d’élaborer un portrait de cet homme politique en plusieurs points. - Claude Bartolone est né à Tunis le 29 juillet 1951. - Claude Bartolone fait ses grands débuts en politique en 1974 après la défaite de François Mitterand à l’élection présidentielle la même année.

. - Claude Bartolone est l’auteur d'Une élection imperdable en 2007, paru aux Editions de l’Archipel.