background preloader

Législatives 2012

Facebook Twitter

Dans les coulisses de la soirée électorale du 17 juin 2012. Par Elodie Drouard Mis à jour le , publié le Partager cette image. Maxime Bono : « Rejeter Royal, c'est prendre le risque de me voir m'éloigner » Epuis deux jours, Maxime Bono a changé de ton. Le maire de La Rochelle accable son adjoint (au personnel puis aux finances) de tous les maux. Élu municipal, Olivier Falorni est le dissident du Parti socialiste qui se maintient dimanche contre Ségolène Royal, bien que la candidate officielle du PS soit arrivée première dimanche dernier. Première salve lors de la venue de Martine Aubry, seconde attaque en règle - et en public - avant-hier soir à l'Oratoire. « Sud Ouest ». Maxime Bono. Vous auriez pu le dénoncer plus tôt ? C'est douloureux de dire cela… Je me suis tu, ce n'est pas « une omerta », je pense à l'équipe. Si dimanche soir, Olivier Falorni (crédité de 58 % des intentions de vote) est élu, vous faites quoi lundi matin ?

Je poserai la question à la majorité municipale pour que l'on prenne à son sujet une décision collective. Mais vous vous proposerez quoi ? Non je ne le conçois pas comme ça mais il y a des choses que je n'accepterai pas. Il aurait dû se comporter autrement. Dareallife : La une de Libé, revisited... Législatives: la carte du débat sur Twitter. Premier/Second tour : Résultats élections législatives 2012 - Résultats PS, UMP, FN... All deleted tweets from politicians. Bétapolitique. Cinq raisons de hacker la politique. « Mettre à jour » la démocratie, légaliser le partage non marchand sur Internet, sortir de la « spirale inflationniste des fichiers », fonder une culture politique qui saute les frontières, et enfin accéder au financement public: pour Mediapart, le Parti Pirate, qui présente pour la première fois en France une centaine de candidats aux élections législatives, s'explique.

Ils ont surgi de toutes les mers, bravé des océans de paperasse, formé leurs équipages, remué codes électoraux et imprimeurs, et dimanche, ils/elles seront 101 candidat(e)s et autant de suppléant(e)s à l'abordage du Palais Bourbon. Souquez les artimuses ! Depuis quelques jours, sur les panneaux électoraux, devant les écoles, d'étranges affiches vertes et mauves fleurissent. Le Parti Pirate se présente pour la première fois à un scrutin national. Pour beaucoup, il s'agit d'un OPNI (objet politique non identifié). Il y a mille raisons (2) de monter à bord et de voter Pirate le 10 juin prochain.

En voici cinq. Montez à bord. Législatives 2012. Elections législatives 2012. INTERIEUR.GOUV.FR Ministère de l'Intérieur Vous êtes ici : Accueil » Elections » Les résultats » Législatives » Résultats des élections législatives 2012 Législatives Résultats des élections législatives 2012 Liste des départements : Résultats définitifs Elections Plan du site Actualités Le ministre Le ministère Elections Les résultats Publications Nos sites Les sites publics. Recommandation CSA.

Paris

Lorraine. Législatives de l’étranger: tous perdants ? | Du bout du monde... au coin de la rue. 7 candidats de gauche en tête au premier tour ! Les résultats des législatives de l’étranger auraient pu constituer un véritable coup de tonnerre dans la paysage politique. En devançant largement les candidats de l’UMP (1,2,3,5,7,8,9), le PS et son allié (EELV) ont non seulement déjoué provisoirement tous les pronostics mais également inversé les rapports de force issus du vote à la présidentielle ! Mais la véritable leçon de ce premier de ce scrutin, c’est que les Français de l’étranger ont voté avec leur pied : de 11 à 24 % de participation, la réponse est claire: des députés, non merci ! Les masques tombent, les illusions se perdent. Présentée comme une avancée démocratique majeure, la réforme constitutionnelle de 2008 se révèle un véritable fiasco politique.

On pourra toujours gloser sur : le découpage de circonscriptions parfois surréalistes ? Des députés, pour quoi faire ? Des études de motivation viendront probablement préciser les raisons de cette désaffection. Frédéric Lefebvre économiste américain. Les résultats des élections législatives pour les Français établis à l'étranger viennent de tomber. Sans surprise, Frédéric Lefebvre, candidat UMP pour l'Amérique du Nord, passe le premier tour. Malgré un sens de l'économie étonnant. Susceptible, selon notre enquête, de remettre en cause la régularité de son compte de campagne. Portrait de Frédéric Lefebvvre à Bercy en janvier 2011 par © Jean-Michel Sicot/Fedephoto Une campagne financée par le secteur privé.

C’est celle de Frédéric Lefebvre – qui n’a pas été en mesure de répondre à nos questions. Au cours de ses deux mois de campagne, Frédéric Lefebvre n’aura pas tenu beaucoup de meetings ouverts au public. Encans Lundi 2 avril, rue du Couvent à Montréal. L’ancienne église appartient au richissime commissaire-priseur Iegor de Saint-Hippolyte, également gérant de la société Iegor Auctions. Contactée par Owni sur ces divers liens, Jeanine de Feydeau a préféré laisser répondre le directeur adjoint de la campagne au Canada, Stéphane Minson. ELECTIONS – Qui est responsable de ce fiasco général ? Depuis des mois nos éditions locales et notre rédaction internationale basée à Paris se sont mobilisé pour vous faire vivre cette première élection législative des Français de l’étranger. Malgré la mise en place de ce dispositif important nous ne pouvons que constater, navrés, que ce scrutin n’a pas connu le succès escompté.

Première analyse de cet échec. 20,7% de participation, qui dit mieux ? Après le score plus que décevant de la participation à l’élection présidentielle (40%), le doute avait gagné les esprits sur l’éventuelle réussite de ces législatives des Français de l’étranger. Cette première édition se révèle être un fiasco total sur différents points. Des problèmes d’organisation L’échec du vote par internet malgré une facture de 3 à 4 millions d’euros Le vote par internet, que la Direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE) présentait comme le remède miracle s’est avéré inefficace. 1,2 million d’euros pour une communication inexistante Lire aussi.

Patrice Drevet : "Je suis au point le plus éloigné des extrêmes" Elu conseiller municipal de l'Hérault (Languedoc-Roussillon) sur une liste divers droite en 2008, Patrice Drevet avait déjà été candidat aux régionales de 2010. Sous les couleurs de l'Alliance écologiste indépendante (à laquelle s'est allié Génération Ecologie), il avait recueilli 3,87% des voix au premier tour. France-Soir. Vous appartenez à Génération Ecologie. Pourquoi vous présenter sous la bannière du parti radical de Jean-Louis Borloo? Patrice Drevet. "Je défends une écologie moderne et réaliste" F. P.D. F. P.D. F. P.D. "Il y a trois ans, Eva Joly ne savait même pas ce que c'était une centrale nucléaire" F. P.D. F. P.D. "Sarkozy a détricoté le Grenelle pour faire plaisir aux lobbies" F. P.D. F. P.D. "Je continue à rêver d'un autre monde" F. P.D. F. P.D. Propos recueillis par Chloé Demoulin. Qu’a voté votre député ? Qu’a voté votre député ?

Cliquez sur l’icône pour télécharger le tableau Fakir a récapitulé ce qu’ont fait vos élus de l’Assemblée au cours du quinquennat Sarkozy. On a d’abord répertorié sept lois (dont deux refusées) et donné la position majoritaire de chaque groupe parlementaire (avec entre parenthèse le nombre de vote exact) sur une de ces sept lois. Mais ça ne suffit pas à nôtre goût . Nous avons choisie quatre lois clés, il nous semble, de la précédente mandature : – la réforme des retraites : contre laquelle ont défilé, à une dizaine de reprises, des millions de salariés, sans obtenir la moindre concession ; – le traité de Lisbonne : le 29 mai 2005, le peuple français s’était prononcé, par référendum, à 55 %, contre le Traité Constitutionnel européen.

. – l’envoi de nouvelles troupes en Afghanistan , décidée à l’automne 2008, en bon serviteur de la stratégie américaine - alors que, aujourd’hui, c’est à qui sortira le plus vite de ce bourbier. Format libre .ODS : Un dessin sur Carla Bruni-Sarkozy censuré par le CSA. 07/06/2012 à 16:30 Carla Bruni-Sarkozy a été effacée d’un clip de campagne de « Front de Gauche » qui était destiné à être diffusé dans le cadre de la campagne législative dont le premier tour est prévu ce dimanche. Dans de ce dessin censuré qui devait être diffusé sur les chaines publiques dans le cadre « Expression directe », à l’occasion des législatives, on y découvre la chanteuse et ex première dame avec une guitare, portant au dos un enfant, et s’apprêtant à quitter l’Elysée avec son mari, sur fond de manifestation populaire.Nicolas Sarkozy leur dit alors : « Ok, je me casse pov cons ».

Le CSA a censuré à la fois cette phrase prononcée par la caricature de l’ancien président et le dessin de Carla-Bruni Sarkozy, tout en restant flous dans ses justifications, évoquant « la nécessité, en regard des principes de respect de l’honneur, de la considération et des droits d’autrui ».