background preloader

JO Londres 2012

Facebook Twitter

L’histoire de la rencontre truquée Montpellier Cesson de Handball ! | La prolong' de Patrick Montel. Sur la place du village fantôme où je suis hébergé, une sono diffuse bruyamment dès 11 heures le matin de la musique électronique. Un couple local de clubbers en combinaison de ski fluo se déhanche frénétiquement en cadence pendant des heures. Sans jamais mollir, la mine extatique, le bras levé... « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! » Evidemment le célèbre adage s’imposait mais je n’ai pas eu le courage de lui jeter en pâture. Loin des artifices, des évocations et des chorégraphies qui ont nourri la fastueuse cérémonie d’ouverture, Krasnaya Polnaja a vécu hier une journée ordinaire, justifiant plus que jamais à la veille des compétitions son statut de ville fantôme. Dès l’atterrissage, on ressent le choc. Plus de trêve des confiseurs ! Le handball comme je l’aime.

Les images que l’on nous épargne. Quelques anciennes gloires de l’athlétisme réunies à Doha à l’occasion du forum mondial du sport viennent d’actionner le signal d’alarme. Jeux paralympiques, US Open…: Changez de point de vue! LA VIDÉO DE LA SEMAINE Les Jeux paralympiques se sont ouverts à Londres mercredi, sous la houlette de Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours…), avec une cérémonie pas piquée des hannetons dans le genre poétique et grandiose à la fois, célébrant la science et le progrès: Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Opening Ceremony – London 2012 Paralympic Games Comme l’a relevé sur Twitter l’influent blog de sports et de médias BRLTV, «regardez les étoiles, pas vos pieds, soyez curieux»: Charles Rozoy est le premier médaillé français des Jeux paralympiques: l’or dans le 100 mètres papillon. Il est désormais attendu sur 50 mètres et 100 mètres nage libre, le 200 m 4 nages.

Pour mieux comprendre ces Jeux, cette infographie interactive de lequipe.fr détaille les disciplines, les sports pratiqués, les différents handicaps. LA MÉDAILLE DE LA SEMAINE Capturée ici avec humour par Céline Dumerc, la meneuse de jeu de l’équipe de France revenue des Jeux olympiques en argent: Photos DR / Capture.

Aussi - JEUX PARALYMPIQUES - TOUT COMPRENDRE SUR LES JEUX PARALYMPIQUES - Jeux Paralympiques 2012. Daniel Bilalian fait le bilan de la diffusion des JO sur France Télévisions (interview) Sports : NBC choque les Américains avec une vidéo sur les JO. JO 2012: la troisième mi-temps des handballeurs français. JO : l'équipe de Handball démolit le plateau de L'Equipe TV. BBC Afrique - Sports - Les camerounais racontent leur défection. Londres 2012, une addition salée encore éclipsée par le succès. Par Keith Weir LONDRES (Reuters) - L'heure des comptes a sonné en Grande-Bretagne, où la pluie de médailles a fait taire, pour le moment du moins, le débat sur le coût des Jeux olympiques de Londres qui viennent de se terminer.

L'addition totale s'élève à plus de neuf milliards de livres sterling (11,5 milliards d'euros) d'argent public, soit plus du double de ce qui avait été prévu lorsque la capitale britannique avait été choisie il y a sept ans. Le gouvernement avait pourtant promis des Jeux "prêts en temps et en heure et conformes au budget prévu". Le Premier ministre, David Cameron, qui tente de relancer une économie frappée par la récession, s'est montré très actif sur le terrain de la "diplomatie commerciale" en vantant les mérites des entreprises britanniques aux chefs d'entreprises venus à Londres pour l'occasion. Mais, en dehors des JO et de leur incontestable réussite au niveau logistique, les nouvelles sont plutôt moroses. Let's rock en clôture de Londres 2012. 6 / 7Alors que la cérémonie d'ouverture avait accueilli un hôte de marque, en la personne de la reine d'Angleterre, la cérémonie de clôture a été lancée par l'acteur Timothy Spall, qui interprétait Winston Churchill dans le film Le discours d'un roi.Crédits : AFP/JOHANNES EISELE facebook twitter google + linkedin pinterest 7 / 7Très colorée, la cérémonie de clôture avait été chorégraphiée par King Gavin.Crédits : AFP/OLIVIER MORIN facebook twitter google + linkedin pinterest 1 / 7La flamme olympique à l'entrée du stade olympique, à l'ouverture de la cérémonie de clôture des JO.

Crédits : AFP/FRANCK FIFE facebook twitter google + linkedin pinterest 2 / 7Le stade olympique accueillait plus de 80 000 personnes pour cette cérémonie qui conclut deux semaines de compétition.Crédits : REUTERS/GARY HERSHORN facebook twitter google + linkedin pinterest Lire le diaporama Mettre en pause Rejouer Accédez au portfolio. JO : dis-moi comment tu triches, je te dirai si je te disqualifie.

Partager JO 2012 - Deux poids, deux mesures? Selon qu'on est joueur de badminton chinois ou rameur britannique, on n'est pas sanctionné de la même façon. Injustice notoire, règlements à deux vitesses ou excès de zèle des commissaires ? Eléments de réponse sur les six affaires litigieuses. 1Le Badmintongate Le 31 juillet, huit joueuses de badminton, quatre équipes de double féminin, sont exclues des Jeux pour n'avoir pas fait tout leur possible pour remporter un match de poule, et s'éviter des adversaires coriaces en finale.

Le mot du procureur Le spectacle affligeant du match a poussé la fédération internationale de badminton (et pas le CIO, qui n'a aucun pouvoir en ce domaine) à exclure les joueuses pour "conduite antisportive". Parole à la défense Avant le début des Jeux olympiques, chaque athlète doit signer la charte olympique (parfois agrémentée d'une restriction sur les commentaires à caractère politique, comme pour les Jeux de Pékin). 2L'affaire du foot féminin 6Le Makhloufigate. Olympiques de Londres 2012, toujours plus de doodles. JO - Boxe - Vastine atténue les coups. Quand l'équipe de France de boxe arrive mercredi dans la salle de presse du club France, Alexis Vastine (-69 kg) ferme la marche, un peu en retrait. Ce n'est pas une simple posture. Sur l'estrade, il y a d'un côté le médaillé de bronze de Pékin et Tony Yoka (+91 kg) et de l'autre, Jérémy Beccu (-49 kg), Rachid Azzedine (-60 kg) et Nordine Oubaali (-52 kg).

Le directeur technique national, Charles Dumont, et l'entraîneur national, Jean Savarino, forment la frontière. Ce n'est pas une simple posture. Depuis janvier et une dispute avec Jérémy Beccu notamment, le Normand est mis à l'écart. « Je voudrais éloigner tout problème à connotation raciale ou religieuse, insiste Jean Savarino. Ils ne s'aiment pas et ils ne le cachent pas. . « Chacun travaille pour être champion olympique, chacun est dans sa bulle. Libéré de ses douleurs aux coudes, Alexis Vastine se concentre sur sa revanche. Lors de la cérémonie d’ouverture des JO, le malaise s’est insinué peu à peu | Rue89 Sport. Le concert planétaire de louanges pour la cérémonie d’ouverture des JO laisse rêveur.

Même Rue89 n’y a pas échappé, qui pourtant nous avait offert une série moins consensuelle sur les coulisses de cet événement. Simple téléspectateur parmi un milliard d’autres, de nationalité française mais à moitié britannique, j’ai vécu à Londres trois ans. J’aime « mon autre pays » et sa capitale, j’aime ses cultures, ses accents, ses philosophies. Le grand défilé des produits de consommation Vendredi soir, j’étais fier, comme tant d’autres, de le voir mettre en scène un spectacle aussi grandiose, parfois époustouflant. Puis, peu à peu, le malaise s’insinue. Les deux spectacles alternent sans cesse, comme pour éviter que l’un prenne vraiment le dessus sur l’autre. Ah le bel hommage à la santé publique ! La Reine, elle aussi, doit donner de sa personne. Ah, le bel hommage à l’Etat-Providence et à la santé publique (NHS) ! L’Europe, au fait ? La mise en scène s’accelère et commence à perdre pied. Automne Pavia attend l’été londonien. Le tournoi de Paris, grand rendez-vous du judo mondial, aura lieu les 4 et 5 février à Bercy.

Avant l’échéance, Au Tapis ! Vous présente certains des plus grands judokas français. Automne Pavia, 23 ans, vainqueur de l’épreuve l’an dernier compte bien rééditer son exploit pour empocher définitivement sa sélection aux JO. Rencontre avec la grande blonde pétillante de Levallois. Son copain Yves-Matthieu Dafreville lui en a beaucoup parlé. A 23 ans, la judoka de Levallois a déjà un pied dans l’avion, celui qui la mènera à Londres. Du haut de son mètre soixante et onze, Automne Pavia est une cliente pour ses adversaires, généralement plus petites qu’elle dans la catégorie des –57 kg. « Ma taille est un atout, jure la judoka. Après cette victoire flamboyante, le public attendait un second exploit aux championnats du monde en août.

Née à Péronne (Picardie), c’est à l’âge de 4 ans qu’Automne en enfilé un kimono pour la première fois. Florent Bouteiller. JO - Judo : médaille de bronze pour Automne Pavia. Le programme des épreuves à ne pas rater | francetv sport. JO LONDRES 2012. France Télévisions, peux-tu rendre les Jeux aux spectateurs. Chamoulaud présente la session matinale des JO sur France 3.

Un espace qu'on préfèrerait voir occupé par les sportifs (capture d'écran). Ça y est, je craque. Je n'en peux plus. France Télévisions m'a tué. Ou presque. Il n'y a pas que du mauvais dans la retransmission de ces Jeux olympiques de Londres. Un spectateur frustré Ce qui me pousse à écrire ce billet, c'est de ne pas avoir suivi la fin de match entre Jo-Wilfried Tsonga et le canadien Milos Raonic. Je suis d'accord pour éclairer toutes les disciplines de cette 30e olympiade. Laisser parler l'image Autant dire un défi impossible à relever pour France Télévisions puisqu'il faut rentabiliser le temps de parole de tous ses intervenants, qu'ils soient hommes-troncs en plateau, journalistes sur place ou consultants. Avec les sites d'actualités et l'ensemble des réseaux sociaux, impossible aujourd'hui de ne pas connaître les résultats sportifs à la seconde. Jeux olympiques, Londres 2012: les ratés de France Télévisions.

LONDRES 2012 - Si les sportifs tricolores ont plutôt bien réussi leur première semaine olympique (25 médailles dont huit en or), on ne peut pas en dire autant des commentateurs sportifs, ceux de France Télévisions en tête. LIRE AUSSI : Les médaillés français des JO en photos Certes, avec près de 16 heures de direct chaque jour pendant deux semaines, il est difficile de ne pas commettre d'impairs à l'antenne. Mais parfois, cela va un peu plus loin. Pas plus tard que dimanche, après la folle soirée d'athlétisme et la victoire d'Usain Bolt sur 100 m, les journalistes de France TV parlent des épreuves du lendemain et évoquent notamment la chance de médaille d'or pour Grégory Baugé en cyclisme sur piste. "Beaugé, c’est un drôle de client: c’est un Antillais, donc on a toujours l’impression qu’il est un peu lent, qu'il laisse passer les choses". » Cliquez ici pour voir la vidéo de l'échange sur France TV Pluzz, à partir de 4 heures et 13 minutes Nelson Monfort ne fait plus rire grand monde.

Aux JO, le record du monde du tir à l’arc battu par... un aveugle | Rue89 Sport. Im Dong-Hyun après son record battu à Londres le 27 juillet 2012 (Toshifumi Kitamura/AFP) Ce vendredi, un record du monde a été battu avant même la cérémonie d’ouverture des JO. L’archer sud-coréen Im Dong-Hyun a brillé lors des épreuves de classement. A 26 ans, il a réalisé un score de 699 points pour 72 flèches tirées, battant ainsi son propre record du monde (696). La performance est vraiment impressionnante pour une raison assez incroyable : Im Dong-Hyun est aveugle.

Considéré comme « légalement aveugle » selon les critères américains. Il ne souffre pas de cécité totale (définie par l’absence de toute perception visuelle), mais d’une forme de myopie extrêmement sévère. Difficile de réaliser la portée de son exploit, dans un sport qui requiert de l’attention, de la concentration, de la précision et, a priori, une excellente vision. Il ne distingue pas vraiment les ronds concentriques, ni les couleurs, ni les lignes. ‘Je me suis adapté à mon handicap’ Surnommé ‘The Blind Archer’ The Olympics social media wall SooChat Wall. Il y a 104 ans, les premiers Jeux olympiques de Londres.