background preloader

InkLing

Facebook Twitter

Forum - Wacom Europe GmbH • View topic - Inkling sketchmanager conflicts wth Intuos driver. Hello,I received an inkling 24 hours ago, it works ok so far but it seems that the sketch manager conflicts with the Intous tablet driver. Running Mac OS X 10.5.8 and the latest Intous driver (for I downloaded it 4 times fresh from the wacom website within the last 24 hours) and working with an Intuos 3.Everytime I start my computer the tablet is not detected any more in the system preferences and the and the pref panel says the software needs to be reinstalled.

Running the preferences utility program and removing settings does not solve the issue. I noticed that sketch manager was run on startup so I followed the advice you gave in another forum thread to rename the program into sketch manage. Now it s not run on startup any longer, still the Intuos driver is corrupted every time the computer is started and the tablet not detected - until I install the Intuos driver again. Abho. [Test] Wacom Inkling : le stylo tout dessin mais pas tout terrain : Un produit tant attendu. Test du Wacom InkLing. Nous vous avons présenté il y a quelques semaines le dernier produit de Wacom, le InkLing, un appareil capable de numériser directement les croquis que vous tracez sur papier pour ensuite les utiliser sur ordinateur et travailler avec.

Le InkLing se présente sous la forme d’une petite boite contenant tout le matériel. On retrouve à l’intérieur quatre mines de rechange pour le stylo, un câble USB, le stylo et le fameux petit outil InkLing. Rien de bien spécial pour la plupart des composants de la boite, le stylo est assez gros mais se prend très bien en main et il fonctionne grâce à une petite pile (fournie) et propose pas moins de 1024 niveaux de pression. Petit détail concernant tout l’ensemble, une fois le InkLing et le stylo rangés, il vous sera possible de recharger l’ensemble grâce à une prise Micro USB disposée sur le côté droit de la boite. Le dessin sur papier Pour dessiner, vous n’aurez ensuite plus à vous soucier du InkLing.

Transfert du dessin sur ordinateur Préférences Gallerie. Inkling de Wacom: du nouveau pour les graphistes. La société Wacom crée en 1983, spécialiste des tablettes avec stylet sort un nouveau produit qui devrait ravir ou du moins faire envie à nombre de graphistes : l’Inkling La société Wacom crée en 1983, spécialiste des tablettes avec stylet sort un nouveau produit qui devrait ravir ou du moins faire envie à nombre de graphistes : « Et si vos idées pouvaient tout d’abord prendre la forme de croquis réalisés avec un vrai stylo sur du papier et être immédiatement enregistrées numériquement sous forme d’images vectorielles ? » L’Inkling se présente sous la forme d’un petit boitier que l’on va clipser sur une surface papier (n’importe quelle qualité de papier, de n’importe quelle taille). Le boitier, associé à un « crayon à esquisse » électronique sensible à la pression, va restituer vos dessins par le biais d’une transmission infra-rouge et la détection d’ultra-sons.

Vous pourrez ensuite importer votre travail sur ordinateur via le boitier en USB. En théorie, l’Inkling laisse plutôt rêveur. Article : Prise en main du Inkling, le stylet autonome Wacom. Schweppes citron, petits fours et macarons sont au rendez vous à Paris ce 13 septembre 2011, pour présenter le "Inkling", nouveau système de chez Wacom destiné aux dessinateurs mobiles. Olivier Audy est l'envoyé spécial de Mac4Ever, qui nous rapporte ce bien sympathique test rapide du stylet autonome de Wacom. Inkling: le "offline digital pen" Le principe d'Inkling est simple: un petit boitier qui se fixe à l'aide d'un clip, au sommet de votre carnet à dessin papier. Un stylet à pointe bic équipé d'un récepteur infrarouge capte tous vos traits de crayons, (jusqu'à plusieurs milliers…) et les enregistre sur une mémoire de 2 go bien suffisante pour réaliser pas mal de croquis.

Ce système, destiné aux dessinateurs en vadrouille qui veulent de suite sauvegarder numériquement leurs petits croquis s'adresse avant tout, selon Wacom, aux artistes qui viennent du traditionnel. Une finition estampillée Wacom Parlons Technique Tout n'est pas rose ! Pour conclure… tout dépend comment vous dessinez ! Wacom Inkling, premiers tests. Les premier tests du Wacom Inkling, le nouveau stylo avec capture numérique de Wacom commencent à arriver.... En voici déjà deux : - Test vidéo en français (via graphism.fr) : - Test en anglais, Par Robert Hranitzky. Ces tests confirment que les mines utilisées sont des mines bic standard (pas de surcoût important des recharges, donc) ; plus intéressant, le test semble mettre en évidence une dérive de la capture, visible en superposant le dessin scanné et l'import brut : On constate deux types de dérives : sur l'oeil gauche du personnage, une dérive sur un même coup de crayon, qui semble variable (l'oeil gauche et le contour du visage, eux, sont quasi parfaits).

Un premier test du InkLing de Wacom. Inkling, essai subjectif. Je ne suis pas doué en illustration, mais croyez-vous que ce détail m'arrête lorsqu'il s'agit de faire joujou avec une machinerie du futur ? Non ! Il y'a quelques jours, j'ai offert le Inkling de Wacom à une très proche personne qui dessine bien mieux et plus souvent que moi. Évidemment, je lui déroberai l'appareil de temps en temps, hin hin hin. Première étape et non des moindres : la commande. Les premières vidéos que j'ai vu du Inkling m'ont fait rêver... J'ai même pensé que ce serait un superbe cadeau de Noël...

Oui, mais pour Noël 2013 alors... Par principe, il fallu que j'attende l'arrivée de l'heureuse détentrice du cadeau-de-Noël-de-février pour essayer l'outil. Bien qu'émerveillé par toutes les vidéos de propagande sur le site du constructeur ou sur YouTube, j'avais largement eu le temps de lire des critiques sarcastiques sur plusieurs forums. Bref, vous l'aurez compris, c'est à chacun de décider ce qui est le plus utile, le plus rentable, pratique, en fonction de ses besoins. Test de l’Inkling de Wacom : le stylo qui numérise ce que vous dessinez sur du papier. Voici un produit qui devrait intéresser les graphistes et dessinateurs en herbe. Il s’agit du stylo Inkling de Wacom (170€). L’Inkling s’adresse à tous ceux qui préfèrent dessiner avec un stylo bille sur du papier plutôt qu'avec une tablette graphique.

Quand vous branchez l’Inkling sur votre ordinateur, vous avez votre dessin numérisé prêt à être exploité. Pas mal ! Tout d’abord, il faut savoir que Wacom est LE fabricant de tablettes graphiques. Les éléments Comme Wacom s’adresse principalement à des graphistes, il faut savoir leur parler. Le design L’emballage est très bien pensé. Utilisation C’est hyper intuitif. Le dessin Là, j’ai passé le relais à Olivier Huette. « Ici, on applique la technique du dessin au stylo bille. La comparaison Cliquez sur l’image pour la voir en grand. A gauche, c’est le dessin importé dans SketchManager.

L’avis d’Olivier Huette « Le résultat est plutôt excellent. De légers décalages A droite, le dessin original sur le carnet de dessin. D’autres essais. Test du stylo vectoriel Inkling Wacom - Emissions Jeux vidéo et Communauté Geek - Whytivi.fr. Un petit test vidéo sans prétentions et fait à "l'arrache" de la Wacom Inkling, où j'y dessine un ours. Oui. Histoire de vous faire partager mes impressions... et de montrer autre chose que les vidéos officielles. Voîlà ;) A l'intérieur du lien, 3 fichiers AI vecto, et les 3 fichiers WPI correspondants aux fichiers de capture de l'Inkling (illisibles sans le logiciel approprié).

Voilà ;) Source/Lien : Vidéo Note / Evaluation de la communauté (8 votes) Afin de participer, veuillez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas encore membre. Inkling, premier test. | L'Atelier de Pacotine. Vous êtes sans doute encore nombreux à en avoir entendu parler à à vous demander si ça vaut le coup. J’ai ENFIN (ou déjà selon d’autres points de vue) reçu ma inkling hier. pour ceux qui ignorent totalement ce que c’est je les invite à consulter le site de wacom, le fabriquant du fameux joujou.

Voilà le topo donc pour ceux qui n’ont pas suivi : la inkling se compose d’un clip à accrocher à n’importe quel support papier , c’est la base qui récupère les données. Et avec le stylet (à pointe de bic) on dessine , les traits et la pression sont enregistrés par la base. On branche à l’ordi et c’est magique on peut sortir directement le dessin soit sur photoshop , soit directement vectorisé sur illustrator. En théorie c’est magique , merveilleux, parfait! En pratique voici comment ça se présente. Une jolie boite (photo plus haut) qui contient donc un étui , qui fait chargeur aussi ( il faut cliquer le stylet dans le tube pour le charger) très pratique pour le transport à mon avis.

Autre test. Inkling, test partie 2. | L'Atelier de Pacotine. Et voici déjà un 2e volet du test de la inkling. Pour ceux qui n’auraient pas suivi voilà le premier test. Pour le premier article j’ai fais un test découverte , et surtout sans prendre de précautions et sans réellement explorer les détails. Mettre un peu à l’épreuve ce que Wacom nous promet en fait : pouvoir faire des croquis n’importe où avec une bonne sortie numérique… Pas concluant du tout sur ce point. Ici j’essaie un peu de voir ce qui pose le plus problème , et comment améliorer les défauts observés. Voici donc ce que j’ai essayé : me mettre à plat sur ma table à dessin.

Avant de commencer, on m’avait conseillé de faire un point dans chaque coin pour voir sir inkling peut se calibrer dessus pour gagner en précision. J’ai commencé par là mais ai tout de suite observé que la base ne captait pas toujours bien. Le signal est très facilement perdu au moindre obstacle. Ok , donc décaler la base semble être une partie de solution. Et pour illustrator.