background preloader

François Hollande

Facebook Twitter

Quand Hollande était bidasse. Sur la photo prise à Oissel, près de Rouen, il fixe l'objectif d'un regard volontaire sous la casquette réglementaire. Le fusil Mas en bandoulière, comme tous les bidasses de sa section. Sauf que le jeune "François", qui se destine à l'ENA, est déjà chef. Aspirant, il encadre une escouade de conscrits, des appelés comme lui venus de toute la France pour effectuer leur devoir militaire au 71e régiment du génie. "J'ai appris à vivre avec des soldats qui avaient des choses à me confier. Pour eux, le service militaire n'était pas la période la plus facile de leur vie. Le belliqueux Le voilà chef suprême des armées françaises. Je ne cesserai de dire aux Français que les soldats de notre République sont à la hauteur de la mission qui leur a été confiée. " Tout en leur passant la consigne : "Au-delà de Bamako, même si des villes ont pu être libérées, il y a une présence d'éléments terroristes qui se cachent.

" Le président Hollande n'est pas un bleu. "François était particulièrement résistant" VIDEO François Hollande chez son père avec Valérie Trierweiler. François Hollande a profité de ses vacances dans le sud de la France pour rendre visite à son père, Georges, qui vit dans une résidence à Cannes. Présidence normale oblige, c’est un François Hollande décontracté et souriant qui s’est rendu à Cannes, dans le quartier Montrose où vit son père. Georges Hollande est une célébrité locale, et il l’est encore plus depuis que son fils habite à l’Élysée. Ses voisins s’étaient donc pressés en nombre pour avoir la chance de croiser son président de fils. Accompagné de Valérie Trierweiler, François Hollande semblait un peu surpris d’avoir droit à un tel comité d’accueil, mais comment passer incognito ? Il a finalement pris le parti de se réjouir de l’attention dont il faisait l’objet, remerciant les habitants de la résidence d’un : « Ça fait plaisir de voir tout l’immeuble mobilisé ».

Qu’importe, rien n’aurait pu entamer l’enthousiasme de François Hollande. Quand François Hollande se prend pour un journaliste. Les présidents de la République à la plage - Politique. François "Holland" version journaliste au Matin de Paris. Moi, Président de la Répubique, j’arriverai toujours en retard ! Quelques caricatures… – Politicalement. "Rien ne se passe comme prévu", la campagne Hollande par un écrivain - Flash actualité - Politique - 21/08.

"Rien ne se passe comme prévu", de l'écrivain Laurent Binet, journal de bord racontant la campagne de François Hollande, sort mercredi en librairies.Commencé en juin 2011, juste avant la primaire socialiste, le journal s'achève dans la nuit du 6 mai 2012, dans les coulisses de la fête de la place de la Bastille.Ce fils de communistes raconte avec une subjectivité assumée et auto-dérision les coulisses de cette course à l'Elysée: ses difficultés à saisir la personnalité du candidat, ses rencontres avec lieutenants et entourages jamais avares de piques contre d'autres socialistes, les commentaires et travers de la presse. ..La forme du journal "était pour moi la plus plus simple, la plus vivante, et ça me permettait également de mettre en lumière différentes évolutions, différentes perceptions: les miennes, celles de l'ambiance de la campagne au fil du temps, celles des médias", explique Laurent Binet à l'AFP.

" Les coulisses du portrait officiel de François Hollande. "La photo que l'on attendait de Nicolas Sarkozy, c'est Hollande qui l'a faite" Propos recueillis par Marie-Adélaïde Scigacz Mis à jour le , publié le Partager Une photo normale, voire amateur ? Le portrait officiel du président de la République, François Hollande, a été dévoilé lundi 4 juin. "Quand j'entends le terme 'amateurisme' pour qualifier une photo réalisée par Raymond Depardon, je trouve cela particulièrement amusant", remarque François Jost, professeur à la Sorbonne Nouvelle-Paris III et directeur du Centre d'étude sur les images et les sons médiatiques. Pour FTVi, ce spécialiste de l'image a décrypté les intentions derrière ce cliché qui sera affiché dans les 36 000 mairies et les écoles de France.

FTVi : Que nous dit cette photo du François Hollande président, par rapport au François Hollande candidat de son affiche de campagne ? François Jost : Ce qui frappe, c'est la continuité. Comment interpréter ce choix d'une prise de vue à l'extérieur ? Le décor est dénotatif : François Hollande est le président, son lieu de travail est donc l'Elysée. Portrait du président Hollande : "un clin d'œil à la photo amateur"

La photo officielle de François Hollande, 24e président de la République, par Raymond Depardon vient d'être dévoilée Portfolio : " Les coulisses de la séance photo en exclusivité" Faire-part de l'élection, image symbolique d'un mandat, le portrait officiel du nouveau président de la République sera affiché dans les 36 000 mairies et dans toutes les écoles du territoire. Si ce portrait ne relève d'aucune obligation légale, il reste le produit d'une coutume bien établie depuis Louis-Napoléon Bonaparte en 1848. Depuis, aucun président de la République n'y a échappé. André Gunthert, enseignant-chercheur en histoire visuelle à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (Ehess), revient sur cette tradition républicaine. A quoi sert la photo officielle ?

Il s'agit de l'un des éléments du rituel républicain. Existe-t-il des éléments obligatoires dans la photo officielle ? Qu'est-il important de décortiquer dans un portrait officiel ? C'est un retour à la tradition. Claude Guéant commente la photo officielle de François Hollande. © 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés. Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite.

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®.