background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

Disney

Éric Garandeau, président du CNC : « La commission européenne veut nous ramener à l’acte zéro de l’exception culturelle ! » Eric Garandeau, le président du centre national du cinéma n’est pas tendre avec la commission européenne qui retient toujours son verdict sur la taxe sur les télévisions. Les commissaires de la concurrence ont un mois supplémentaire pour prendre une décision, qui pour le président du CNC conditionne rien moins que l’existence même du CNC et du cinéma français. Il se montre aussi favorable à l’intégration du centre national de la musique, si le budget du CNC est revu à la hausse. Le président du CNC se refuse à imaginer d’ailleurs une défaite face à Bruxelles, et n’a pas prévu de plan B. Il craint également que la commission ne décide d’agir avec les établissements comme le CNC de la même manière qu’avec les sociétés civiles et supprime le principe de territorialité.

Enfin, la menace de voir Bercy ou le parlement s’emparer de l’argent du CNC s’éloigne. ElectronLibre : Pouvez-vous dresser un tableau général du fonctionnement du centre national du cinéma ? « Pas de cagnotte au CNC » Alan Smithee, roi des nanards. Au début des années 60 à Hollywood, un sujet de conversation provoquait des hennissements de rire dans les cocktails des grands producteurs américains. La blague qui faisait alors fureur était la «politique des auteurs» imaginée par ces grands fous de Français. Il fallait au moins ça pour dérider une industrie du cinéma morose, fissurée sous les coups de boutoir de la télévision. Moins de dix ans plus tard, les studios, une jambe au-dessus du précipice, faisaient semblant de considérer les cinéastes comme des artistes. Ils avaient surtout compris que le fait d’associer les termes «droits» et «auteur» était susceptible de remplir les caisses sonnant creux. C’est tout sauf une coïncidence si, à cette même époque, Alan Smithee, réalisateur imaginaire, apparaît pour la première fois au générique d’un film.

Signe prémonitoire. Un poignée de plomb, premier film signé «Alan Smithee», en 1969. En inventant cette identité, la DGA a produit une entité symptomatique de son époque. Persos de James Bond. GUN BARREL – James Bond, une escalade de la violence. Le gun barrel de James Bond. Afin de vérifier la vieille antienne qui veut que les films soient de plus en plus violents, une équipe de chercheurs de l'université Otago, en Nouvelle-Zélande, a étudié l'ensemble de la filmographie du plus célèbre agent secret du cinéma. Au terme du visionnage des 22 DVD de la saga James Bond, leur conclusion est irrévocable : le James Bond du XXIe siècle est bien plus violent que son sympathique ancêtre de 1962. Pour arriver à cette publication, dans le numéro de décembre de la revue Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine, les chercheurs ont usé d'une méthode stricte, comptant comme acte de violence toute action intentionnelle de faire du mal à autrui, une définition qui inclut les tentatives avortées, comme les balles n'atteignant pas leur cible, mais exclut les accidents.

Capture d'écran du graphique illustrant l'étude. Malheureusement, l'étude n'a pas été poussée jusqu'au dernier opus de la saga, Skyfall, sorti en octobre 2012. James Bond Actors Network | Exploring Data. James+Bond+is+Back! Catherine Deneuve et Roman Polanski à propos de "Répulsion" , vidéo Catherine Deneuve et Roman Polanski à propos de "Répulsion" , vidéo Art et Culture Cinéma - Archives vidéos Art et Culture Cinéma. Evolution of Batman – Le logo de Batman de 1940 à 2012. Ufunk.net Street Art Anatomy – Une nouvelle création de Nychos Star Wars Steampunk – Nouvelle sélection des superbes illustrations de Bjorn Hurri Paper Spirales – 17 superbes créations de Maud Vantours Tricoter d’adorables déguisements à ses tortues… Back To Childhood – Un photographe retombe en enfance My Toy Plane – Les photos Instagram de Varun Thota Evolution of Batman – Le logo de Batman de 1940 à 2012 Illustration, PhotoBlog, Univers Geek, batman (cliquer pour agrandir) Ne ratez plus aucune news de UFUNK !

Inscrivez vous à la newsletter UFUNK et recevez directement les news par email ! 60 seconds to find an exit – Le Light Painting par Diliz Strawberry Girls – 11 illustrations pop et colorées par ElectronicRainbow Incroyables photographies du cimetière de bateau de la Mothball Fleet Fabula – L’anthropomorphisme par Esmile Game Of Thrones – Les personnages version années 90 Les Super Héros n’existent pas – Amnesty International Featured LEGO Family – Un excellent costume DIY pour Halloween Les potes.