background preloader

# candidats

Facebook Twitter

Conseil fédéral EELV : le compte-rendu (presque) authentique. Eva Joly, Cécile Duflot et Dominique Voynet présentent leurs voeux aux médias le 5 janvier 2012 à Paris (Francois Mori/AP/SIPA) Compte rendu de réunion Conseil fédéral Europe Écologie Les Verts Le 8 mai 2012 Participants : Cécile Duflot, Jean-Vincent Placé, Eva Joly, Michèle Rivasi, Yannick Jadot, Dominique Voynet, François de Rugy, Flipper le Dauphin, Maya l'Abeille.

Conseil fédéral EELV : le compte-rendu (presque) authentique

Excusés : Nicolas Hulot (en tournée de promotion), Denis Baupin (retenu dans les transports), Yves Cochet (perdu dans un centre commercial), Daniel Cohn-Bendit, alias "Dany le Rouge" ou "Le Rouquin Marteau" (qui avait mieux à foutre et qui compte pas s’excuser). Ordre du jour 1/ Le péril nucléaire et les énergies alternatives 2/ Le réchauffement climatique et les espèces en disparition 3/ Les OGM et la sécurité alimentaire 4/ La participation gouvernementale 5/ Questions diverses (savoir choisir un gyrophare, la C6 au banc d'essai, les bons restos du 7e) La Princesse de Clèves à la Bastille! Mélenchon insulte un journaliste de L’Express: Un verre ça va, deux verres…

«Qu’est-ce que vous faites encore là, sale petit espion ?

Mélenchon insulte un journaliste de L’Express: Un verre ça va, deux verres…

Ça fait trois jours que vous m’espionnez, rentrez à Paris écrire vos saloperies dans votre journal fasciste. Fichez-moi le camp, dégagez ! » C’est en ces termes ourlés de courtoisie que le délicieux Jean-Luc Mélenchon s’en est pris une nouvelle fois à un journaliste, en l’occurrence un journaliste de l’Express parti à sa rencontre. On pourrait épiloguer à l’envie sur les raptus à répétition de cet olibrius, mais à quoi bon? La Société des journalistes de L’Express condamne avec la plus grande fermeté la dernière agression verbale de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre d’un membre de notre rédaction. Le député européen a encore franchi la ligne rouge du débat démocratique pour revêtir les oripeaux de petit procureur stalinien. Jour après jour, il vocifère contre les médias, n’hésitant pas à mettre en cause l’honneur et la déontologie de notre profession. « LA LUMIĒRE », le Blog franc et maçon de L’Express.

Jean-Luc Mélenchon et ses diatribes populistes contre la presse et les journalistes, des dérapages plus ou moins contrôlés comme on cajole un fonds de commerce, on avait presque fini par s’y habituer.

« LA LUMIĒRE », le Blog franc et maçon de L’Express

Mais là, le tribun du Front de gauche a dépassé toutes les limites de l’ignominie en insultant gravement le rédacteur de L’Express Tugdual DENIS. Il l’a accusé d’être « personnellement lié à l’extrême-droite » avant de lui lancer : « Qu’est-ce que vous faites encore là, sale petit espion ? Rentrez à Paris écrire vos saloperies dans votre journal fasciste. Fichez-moi le camp, dégagez ! » De telles méthodes d’intimidations sont dignes des procès de Moscou de triste mémoire, cette violence et ce type d’accusations étaient utilisées par les staliniens du PCF contre les militants trotskistes ! Qu’a donc appris Jean-Luc Mélenchon au Grand Orient de France où il fut initié en 1985 ? Nicolas Miguet, le candidat homme d'affaires. Le nom de Nicolas Miguet ne vous évoque peut-être rien, mais il est assez probable que vous ayez croisé son visage sur l'une des milliers d'affiches qui tapissent barrières de chantiers et bretelles d'autoroutes.

Nicolas Miguet, le candidat homme d'affaires

En dehors de ses candidatures à la présidentielle depuis 2002, ce cinquantenaire partage son temps entre la gestion de son groupe de presse spécialisé dans les conseils boursiers et la défense de petits actionnaires. publicité Nicolas Miguet navigue dans les eaux troubles de la politique, des affaires et de la presse. Qu’est-ce qui le consume en son for intérieur? Qu’est-ce qui alimente sa marche en avant? Après l’avoir rencontré et avoir enquêté plusieurs semaines sur son cas, je serais bien en mal de mettre ma main à couper sur ses intentions. Pour la troisième fois, Nicolas Miguet tente donc de réunir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle sous la bannière du Rassemblement des contribuables français, le parti qu'il a fondé en 1999.

Miguet. Qui est Nicolas Miguet ?

Miguet

LE MONDE | 20.10.03 | 13h24 • MIS A JOUR LE 22.10.03 | 15h32 Il s'affiche sur les murs de France, mène la fronde des actionnaires à Eurotunnel après avoir flirté avec l'extrême droite et se fâche avec beaucoup de monde. Enquête sur un drôle de touche-à-tout. Il est difficile de le rater. Régulièrement, son visage s'étale sur de grands panneaux publicitaires dans toute la France. On appelle, donc. Cet homme-là a 42 ans et un bagout du tonnerre. Depuis quatre ans, Nicolas Miguet anime surtout un joli réseau de quelques milliers de petits actionnaires. Qui se cache derrière Jacques Cheminade? Jacques Cheminade est de nouveau le candidat surprise de l'élection présidentielle de 2012, comme en 1995.

Qui se cache derrière Jacques Cheminade?

À l'origine se trouve un homme politique nord-américain: Lyndon LaRouche, ancien trotskiste (Socialist Workers Party), puis fondateur en 1968-1969 du National Caucus of Labor Committees (NCLC) et candidat aux élections présidentielles américaines successives (cf.