background preloader

Affaires judiciaires

Facebook Twitter

Marina. Le père caméléon n’a pas versé une larme - Le Mans - Justice. Eric Sabatier, 40 ans, est le père de Marina, morte à l’âge de 8 ans, sous les coups de ses parents, après des années de sévices. A l’heure où s’achève son procès devant la cour d’assises de la Sarthe, cet ancien joueur de handball, à l’allure terne mais à la voix claire, reste une énigme. Même s’il a beaucoup parlé, s’accusant d’être un monstre, il laisse l’image d’un caméléon au double visage, qui ment beaucoup. Et ne pleure jamais. « Je garde tout en moi » Durant les deux semaines de son procès, qui s’achève aujourd’hui, Eric Sabatier n’a jamais versé la moindre larme.

Vêtements gris Cette froideur, accentuée par les vêtements amples portés tout au long de l’audience, pose question : cet homme a-t-il conscience de la souffrance dans laquelle a vécu sa fille, martyrisée pendant des années, avant d’être battue à mort ? Double visage Le président Roucou lui a demandé s’il éprouvait du plaisir à faire souffrir.

Une mère présentée comme « un ange » Homme au double visage ? Abusé par son père. Savile : le chanteur Gary Glitter arrêté. Le chanteur britannique Gary Glitter a été arrêté ce matin dans le cadre d'une enquête sur les abus sexuels dont est accusé Jimmy Savile, ancien animateur vedette de télévision, rapportent la BBC et Sky News. La police avait annoncé l'arrestation d'un homme d'une soixantaine d'années, soupçonné de délits à caractère sexuel, mais s'était abstenue de donner son identité. Âgé de 68 ans, Gary Glitter, de son vrai nom Paul Gadd, a été emprisonné au Vietnam de 2006 à 2008 après une condamnation pour abus sur mineurs. Les policiers qui enquêtent sur les allégations émises contre Jimmy Savile, décédé en 2011 â l'âge de 84 ans, ont récemment annoncé que l'animateur aurait pu faire jusqu'à 300 victimes.

Les avocats de plusieurs victimes, dont certaines n'avaient que huit ans au moment des faits, ont évoqué un réseau pédophile impliquant plusieurs personnalités qui aurait existé à la BBC dans les années 1970 et 1980. Résumé de l'affaire Clearstream, vidéo Résumé de l'affaire Clearstream, vidéo - Archives vidéos. Chronologie de l'affaire Clearstream. Les 7 personnages clés de l'affaire Clearstream - L'Internaute Actualite. Le proc s Clearstream pour les nuls. Affaire clearstream. Résumé de l'affaire Depuis juin 2001, le juge Renaud Van Ruymbeke enquête sur l'affaire des frégates de Taiwan.

Au printemps 2004, il reçoit plusieurs lettres anonymes et CD-ROMs prétendant dénoncer un réseau international d'influences et de malversations et des comptes bancaires occultes (895 au total) ouverts par de nombreuses personnalités du monde des affaires ou de la politique, dont Nicolas Sarkozy. Il est rapidement apparu qu'il s'agissait d'une tentative de manipulation visant le juge Van Ruymbeke, dont le scénario s'inspire beaucoup des thèmes développés dans le livre Révélation$ de Denis Robert. En particulier, des listings détenus par Denis Robert auraient été trafiqués par le « corbeau » afin d'impliquer des personnalités politiques étrangères à l'affaire dans le scandale des frégates de Taïwan, désormais lié avec l'Affaire Clearstream 1 [1].

Le scénario du corbeau Résumé de l'enquête L'attention des magistrats se porte sur un informaticien d'EADS, Imad Lahoud. Mon avis ; Vous n'avez rien compris à l'affaire Clearstream? Pas de panique! Affaire Grégory : le dernier espoir. Après une série d'échecs, un dernier espoir : celui de mettre un nom sur la voix du ou des corbeaux qui a (ou ont) nargué la vérité judiciaire pendant près de 30 ans. Un corbeau qui s'est notamment illustré au téléphone par cette déclaration à l'oncle de Grégory le jour de la découverte du corps : "Je me suis vengé du chef et j'ai kidnappé son fils du chef. Je l'ai étranglé et je l'ai jeté dans la Vologne. Sa mère est en train de le chercher, mais elle ne le trouvera pas.

" Ce (même ?) Corbeau qui écrivait encore au père de Grégory, le lendemain de la mort de son enfant : "J'espère que tu mourras de chagrin, le chef. Ce n'est pas ton argent qui pourra te redonner ton fils. Si la main qui a signé les lettres anonymes menaçantes n'a pu être identifiée au moyen des expertises graphologiques et même génétiques, c'est peut-être la voix souvent rauque de celui ou celle qui proférait des menaces de mort sur fond de sifflements entrecoupés de silences oppressants qui le sera.