background preloader

#8803

Facebook Twitter

François Vannson. M. François Vannson : Assemblée Nationale. M. François Vannson attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé du logement, sur les modifications apportées aux contrats GRL. En effet, si le taux applicable aux contrats en affaires nouvelles a été porté de 2,5 % à 3,04 % depuis juillet 2011, cette mesure doit être étendue à l'ensemble des contrats en cours en octobre 2011. La compagnie DAS, assureur majeur des risques locatifs, a également décidé d'appliquer une franchise de six mois de loyers et de charges pour tous les sinistres d'impayés déclarés sur la population des locataires non compensables, c'est-à-dire ceux ayant un taux d'effort inférieur à 28 %.

Or la GRL, telle que conçue à l'origine, est destinée à couvrir l'ensemble des locataires, quel que soit leur niveau d'effort, sans exclusion quant au risque d'impayé, celui-ci ne pouvant jamais être totalement écarté, et ce même pour les locataires non compensables. 88-03 : Claire Schaff & Joanne Lacour | Un cas d’école : l’Agence Internationale à l’Énergie L’agence Internationale à l’Énergie (AIE) vient de publier son rapport annuel pour 2013. Une représentation graphique très intéressante s’y trouve : l’estimation de la production mondiale de pétrole pour les prochaines années en ne considérant que les champs actuellement en exploitation. Une production qui fournit grosso-modo les 4/5ème de l’offre actuelle, le reste étant complété par du “non conventionnel” Que nous dit ce graphe ? Que l’actuelle production aura diminué de moitié en 2020. Jamais, l’industrie pétrolière -au niveau mondial- n’aura eu à faire face à un déclin d’une telle envergure et à un tel rythme… Mais l’AIE se veut rassurante !

Pour conclure que “le déclin ne mène pas toujours à la chute”… puisqu’il va être “un moteur majeur des investissements dans la production”. Traduisons : la déclin naturel de la production va être en grande partie compensé par les futurs progrès de la science, de la technologie et de l’industrie. François Gremillet, 3ème circonscription des Vosges, Législatives Vosges 2012. Frédéric Dubouis. Frédéric Dubouis. Frédéric Dubouis (@FredericDubouis) sur Twitter. Béatrice Le Tennier. Bernard Bazin.