background preloader

#8802

Facebook Twitter

Les 10 et 17 juin 2012 : Voter pour Emmanuel Thiébaut : 2ème cirsconscription des Vosges - Le blog de alliance-ecologiste-independante-lorraine. Samedi 19 mai 6 19 /05 /Mai 21:23 Bonjour, Je suis candidat sur la deuxième circonscription des Vosges : circonscription de Saint Dié des Vosges. BIO : Je suis domicilié à Moyenmoutier, j'ai 43 ans, je suis marié depuis 1994 à Sylvie DEREMARQUE et nous sommes les heureux parents de 2 garçons de 18 et 15 ans.

J'ai travaillé dans 9 entreprises différentes (CDD, CDI; intérim) pendant 5 années après mes études dont 3 grandes usines de la déodatie : - à Saint Michel sur Meurthe - à la Petite Raon - puis à Saint Marguerite Ensuite ne trouvant plus d'emploi sur place, je suis parti chercher du travail sur Nancy où je suis resté pendant 13 ans. J'ai effectué tous les jours le trajet en TER (train) pendant ces 13 années. Profession : Je suis technicien informatique pour l'Université de Lorraine à l'Institut Universitaire et Technologique de Saint Dié des Vosges. Militant écologique. Je suis un partisan : - de l'agriculture biologique - des réductions de consommation d'énergie - de la protection animale. Le blog de Fabien Niezgoda | Un cas d’école : l’Agence Internationale à l’Énergie L’agence Internationale à l’Énergie (AIE) vient de publier son rapport annuel pour 2013.

Une représentation graphique très intéressante s’y trouve : l’estimation de la production mondiale de pétrole pour les prochaines années en ne considérant que les champs actuellement en exploitation. Une production qui fournit grosso-modo les 4/5ème de l’offre actuelle, le reste étant complété par du “non conventionnel” Que nous dit ce graphe ? Jamais, l’industrie pétrolière -au niveau mondial- n’aura eu à faire face à un déclin d’une telle envergure et à un tel rythme… Mais l’AIE se veut rassurante ! Pour conclure que “le déclin ne mène pas toujours à la chute”… puisqu’il va être “un moteur majeur des investissements dans la production”. Traduisons : la déclin naturel de la production va être en grande partie compensé par les futurs progrès de la science, de la technologie et de l’industrie. La réaction de l’AIE est très symptomatique.

88-02 : Fabien Niezgoda & Diane Francois | Un cas d’école : l’Agence Internationale à l’Énergie L’agence Internationale à l’Énergie (AIE) vient de publier son rapport annuel pour 2013. Une représentation graphique très intéressante s’y trouve : l’estimation de la production mondiale de pétrole pour les prochaines années en ne considérant que les champs actuellement en exploitation. Une production qui fournit grosso-modo les 4/5ème de l’offre actuelle, le reste étant complété par du “non conventionnel” Que nous dit ce graphe ? Jamais, l’industrie pétrolière -au niveau mondial- n’aura eu à faire face à un déclin d’une telle envergure et à un tel rythme… Mais l’AIE se veut rassurante !

Pour conclure que “le déclin ne mène pas toujours à la chute”… puisqu’il va être “un moteur majeur des investissements dans la production”. Traduisons : la déclin naturel de la production va être en grande partie compensé par les futurs progrès de la science, de la technologie et de l’industrie. La réaction de l’AIE est très symptomatique. JF Jalkh. Jean-François Jalkh nouveau secrétaire général du FN. Jean-François Jalkh Le comité central du Front National a élu à l’unanimité, sur proposition de Jean-Marie Le Pen, Jean-François Jalkh au poste de Secrétaire général du Front National en remplacement de Louis Aliot, démissionnaire, et à qui le président du FN a rendu hommage pour tout le travail effectué.

Le secrétaire général étant responsable de l’organisation du futur congrès qui élira le ou la présidente du FN, Louis Aliot qui n’a jamais caché son soutien à Marine Le Pen a, par honnêteté, préféré se démettre de ses fonctions en laissant sa place à celui qui avait déjà organisé le dernier congrès de Bordeaux. Jean-François Jalkh est né le 23 mai 1957 à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne). Adhérent depuis septembre 1974, il est aussi membre du Comité central depuis 1981, membre du Bureau politique depuis 1982, Secrétaire national aux élections, membre de la Commission nationale d’investitures depuis 1989 et aussi membre de la Commission de discipline et de conciliation. Jessica Henriot candidate pour "le Centre pour la France" pour la 2ème circonscription des Vosges. : MoDem Saint-Dié : Le Mouvement Démocrate à Saint-Dié des Vosges et sur la Déodatie.

Le Modem est la voix de l’humanisme. La campagne présidentielle a vu l’UMP se rapprocher dangereusement des idées du Front National, la désignation de responsables pour cacher un bilan négatif, la recherche du pouvoir au travers de propos dont la fonction présidentielle se devait de s’interdire l’usage, car elle est garante de la cohésion d’un peuple et non de son déchirement. L’accès au pouvoir n’autorise pas une scission du peuple. L’accès au pouvoir n’autorise pas la mise en œuvre d’une peur collective qui serait l’assurance de voix à son élection. Le Parti Socialiste s’engage dès aujourd’hui dans une proposition de 60 idées d’un programme qui ne prend pas en compte, ou qui refuse de prendre en compte, une situation financière de notre pays très dégradée.

L’espoir est promis mais combien, dans ces propositions, cet espoir est ténu, combien il est évoqué sans prendre en compte les réalités qui sont pourtant si présentes en notre pays, en nos Vosges. France : Législatives, Sandra Blaise pour le Front de Gauche : La Girafe, France Ballet. Jack Lang. Jack lang. Fichier:Jack Lang Gay Pride Paris 2008 n1.jpg. Là où Jack Lang pourrait enfin poser son parachute. Après de multiples rebondissements, l'ex-député du Loir-et-Cher (1986-2002) et actuel député du Pas-de-Calais (depuis 2002), ne se lancera ni en Haute-Garonne, ni dans le Jura.

Encore moins dans les Pyrénées-Atlantiques ou dans la Somme. C’est dans les Vosges, où il est né (à Mirecourt) et a fait une partie de ses études, que se présente finalement Jack Lang. A 72 ans, l’ancien ministre de la Culture de François Mitterrand aura fort à faire à Saint-Dié, dans une circonscription acquise à la droite depuis 2002. L'enjeu Reprendre à l'UMP cette députation ferait de Jack Lang le champion du parachutage.

Mais s’il perd, il risque gros: disparaître à jamais de l'Assemblée nationale dont il rêve de devenir président. Il lui faut pourtant revenir sur le devant de la scène pour obtenir les faveurs du parti socialiste. S’il échoue à poser son troisième parachute, après le Loir-et-Cher en 1986 et le Pas-de-Calais en 2002, Jack Lang ne serait plus qu’un «ancien». Le lieu Les forces en présence. Politique : Après Royal, Lang brigue le «perchoir» de l'Assemblée. L'ancien ministre affirme vouloir «être l'un des acteurs du renouveau du Parlement», en cas de victoire de la gauche aux législatives de juin. L'UMP dénonce «l'indécence des socialistes» pour qui «le partage du fromage a déjà commencé». La route de Ségolène Royal vers le perchoir de l'Assemblée nationale est décidément pavée de rivaux.

Après l'officialisation dimanche de la candidature à la Rochelle du premier secrétaire fédéral du PS en Charente-Maritime,Olivier Falorni, c'est au tour de Jack Lang de venir concurrencer l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007. L'ancien ministre et candidat socialiste aux législatives dans les Vosges a indiqué ce week-end à un blog local qu'il se verrait bien «à la présidence de l'Assemblée nationale» en cas de victoire de la gauche en juin. «Une offense faite aux électeurs» (Avec AFP) » Législatives à La Rochelle: la réplique cinglante de Royal. Les politiques qui assument leur look - La Parisienne. Législatives : Jack Lang attend la "fortuna" dans les Vosges. Prenez Jack Lang, plongez-le dans une pléiade de stars à Cannes ou au milieu d'anonymes sur un marché des Vosges, il ne changera pas. "Est-ce que je dois me déguiser en paysan vosgien ? Il faut être soi-même pour respecter les autres", lance, presque outré, Jack Lang.

Être soi-même, pour lui, c'est : la chemise ouverte au deuxième bouton d'où s'échappent quelques poils blancs, une tignasse toujours brune (sauf les pattes et les sourcils, neigeux), le teint hâlé, le sourire affable, et puis surtout un enthousiasme jamais pris en défaut. Il faut le voir sur le marché de Fraize, pas très loin de Saint-Dié-des-Vosges, au coeur de cette 2e circonscription des Vosges qu'il aimerait enlever au député sortant, l'UMP Gérard Cherpion.

Tout ici - les gens, les paysages, les mets - est "formidable", "sympathique", "extraordinaire", et on en passe. Le chemin qui l'a conduit dans ces vallées vosgiennes est, c'est vrai, un peu escarpé. Vague bleu marine et bleu Lang évite le piège. Législatives : Pourquoi Jack Lang va être élu. L'éternel ministre de la Culture, élu pour la première fois député en 1986, rempile une nouvelle fois. Après Blois et Boulogne, direction Saint-Dié (Vosges) pour Jack Lang. D'aucuns parleront de « parachutage ». Lui avance un retour aux sources. « Moi, je suis l'un des rares candidats à être né dans les Vosges », répète à l'envi le natif de Mirecourt, en pleine terres vosgiennes. « Il est accueilli comme un people, mais ça n’est pas que du vernis. Les gens l’apprécient », lance, conquis, Jean-Marie Lalandre, premier fédéral du PS, au Républicain lorrain. « Il est évident que dans une circonscription populaire, durement touchée par la crise, la présence d'un personnage politique qui a des contacts avec le pouvoir central peut convaincre beaucoup d'électeurs, commente Fabrice Gartner, professeur de droit public à l'Université de Lorraine à Nancy.

Saint-Dié, qui a bien besoin qu'on attire l'attention sur elle, peut donc être tentée par Jack Lang, par pragmatisme. Le poids du FN. Jack Lang. Durant cette période, le ministère va accélérer sa modernisation et s'ouvrir à la société contemporaine : augmentation du budget, élargissement de son champ d'action à de nouvelles formes d'art, insertion dans le monde économique, développement de l'audiovisuel. Le ministre de la Culture bénéficie du soutien constant du Président de la République.

Les Grands Travaux (Arche de la Défense, Opéra Bastille, Grand Louvre, Bibliothèque Nationale,...) porteront également la marque présidentielle. Le budget du ministère est doublé en 1982 puis progressivement mis à niveau, passant de 2,6 milliards de francs en 1981 à 13,8 milliards en 1993. Cette croissance budgétaire, à un rythme double de celle de l'Etat, touche tous les domaines : monuments historiques, recherche, décentralisation théâtrale, archéologie, musées (création de 22 fonds régionaux d'acquisitions pour les musées), arts plastiques (création de 22 fonds régionaux d'art contemporain). M. Jack Lang : Assemblée Nationale.

M. Jack Lang interroge Mme la ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État, porte-parole du Gouvernement, sur l'application du taux de TVA à 7 % au secteur du bois énergie. Il résulte de la loi de finances rectificative pour 2011 un passage à 7 % de la TVA applicable à la fourniture d'énergie bois, remettant ainsi en cause la loi d'orientation du 5 janvier 2006 qui permettait d'appliquer à ce secteur le taux réduit de TVA à 5,5 %.

Cette mesure va à l'encontre des objectifs du Grenelle de l'environnement visant à développer le recours aux énergies de substitution aux productions fossiles. Depuis cinq ans, les pouvoirs publics ont pris des mesures pour, d'une part, encourager l'usage du bois énergie et, d'autre part, enrayer la quasi-généralisation d'un marché non déclaré. Voir la question. Pour Jack Lang, le PS est le parti des perdants. «Le parti des perdants», c’est ainsi que Jack Lang a qualifié le parti socialiste, dans le magazine égyptien francophone al-Ahram Hebdo publié ce mercredi. «C'est la pire image qu'un parti politique puisse donner de lui-même» affirme l'ancien ministre socialiste de la Culture, actuellement en délicatesse avec le PS. Il estime que ce parti, «un des plus vieux partis socialistes du monde», a «été atteint d'un certain ramollissement idéologique après la mort de l'ancien président François Mitterrand», en 1996.

«La logique du train à vapeur» Pour Jack Lang, le PS «continue à raisonner selon la logique du train à vapeur». Il est nécessaire de «changer les acteurs»et de «donner la chance à la jeune génération» au sein de cette formation, ajoute l'ex-ministre, chargé de la Culture puis de l'Education et aujourd'hui député du Pas-de-Calais (nord). Enlisé dans une querelle de chefs, le PS doit désigner lors d'un congrès en novembre son nouveau dirigeant, en succession de François Hollande. Audio Ina - Jack Lang, audio Jack Lang, audio Art et Culture Arts du spectacle - Archives audios Art et Culture Arts du spectacle. Jack Lang, "une force pour les Vosges" La notoriété, seul atout de Jack Lang dans les Vosges ? Jack Lang Pictures - Face Premiere - 2009 Cannes Film Festival. Jack Lang.

Christian Pierret. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pierret. Biographie[modifier | modifier le code] Né dans une famille de tradition catholique, son père Jean, ingénieur des Arts et métiers et de l'École navale, est directeur de société. Il est marié à Marie-Odile Schibler. Christian Pierret ne cache pas son appartenance à la franc-maçonnerie dans la Grande Loge nationale française[2]. Carrière politique[modifier | modifier le code] Débuts[modifier | modifier le code] Parlementaire et élu local[modifier | modifier le code] Il est candidat dans la deuxième circonscription des Vosges lors des élections législatives de 1978, alors que la droite s'affronte entre le giscardien Lionel Stoléru et Roger Souchal, proche du sénateur chiraquien Christian Poncelet. Au printemps 2010, la décision de Christian Pierret, prise sans concertation[7], de supprimer une école publique de quartier[8] a été critiquée par les syndicats et les partis politiques de tout bord.

La nouvelle arme contre les pirates au large de la Somalie : Jack Lang | Delit d'image. Sacré Jack, après avoir été émissaire spécial de Nicolas Sarkozy à Cuba et en Corée du Nord, le (toujours) ministre de la Culture – depuis 1981 il n’y a que lui, les autres n’étant que de pâles imitateurs – vient d’être nommé conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-oom, pour lutter contre la piraterie. Attention, il ne s’agit pas des odieux « pirates » qui abusent du téléchargement gratuit d’œuvres artistiques et culturelles.

Non, il s’agit de la lutte contre les vrais pirates qui sévissent au large de la Somalie. Et notre conseiller a été choisi pour ses compétences en droit international. Un nouveau Zorro est arrivé. L'UMP Gérard Cherpion dénonce le parachutage de Jack Lang (interview) Gérard Cherpion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gérard Cherpion, né le à Dombasle-sur-Meurthe (Meurthe-et-Moselle), est un homme politique français, membre de l'UMP. Il est député de la deuxième circonscription des Vosges de 1993 à 1997 et depuis 2002. Biographie[modifier | modifier le code] Carrière professionnelle[modifier | modifier le code] Carrière politique[modifier | modifier le code] Il est élu pour la première fois député de la deuxième circonscription des Vosges sous l'étiquette de l'Union pour la France (alliance RPR-UDF) à l'occasion des élections législatives de 1993, avec 50,41 % des suffrages, face au socialiste sortant Christian Pierret[1].

En 2002, candidat sous la bannière de l'Union pour la majorité présidentielle (UMP), il parvient à reconquérir son siège de député avec 52,53 % des voix face au député sortant et maire de Fraize, Claude Jacquot[3]. Au sein de l'UMP, il appartient au mouvement libéral des Réformateurs, conduit par Hervé Novelli. En cours. Gérard Cherpion (@GerardCherpion) sur Twitter. Le blog de gerard-cherpion. M. Gérard Cherpion : Assemblée Nationale. Gérard Cherpion.