background preloader

#5406

Facebook Twitter

Ahmed Remaoun. État civil (Modifier) Né le 17 juin 1961 à Argana (Maroc) Mandats électoraux (Modifier) Conseiller régional : - de Lorraine depuis le 22 mars 2010 Candidatures Elections européennes Est Autres fonctions (Modifier) Président des agriculteurs bio de Meurthe et Moselle Biographie (Modifier) Cinq enfants, maraîcher bio à Jeandelaincourt. Bibliographie Pas d'informations disponibles pour le moment, soyez le premier à insérer des éléments. Ahmed REMAOUN (@AhmedREMAOUN) sur Twitter. Ahmed Remaoun. Stéphane Pizelle. Stéphane PIZELLE - Adjoint - Conseil municipal - Pont-à-Mousson - Site officiel de la commune.

Politique | Stéphane Pizelle dans les starting-blocks. Il est l’élu… de l’UMP. Fini de patienter pour le délégué de la 6 e circonscription : Stéphane Pizelle sera bien candidat lors des élections législatives de juin prochain. Lors de sa convention nationale d’hier, à Paris, le parti de la majorité l’a officialisé. Dès l’été dernier, il avait annoncé son intérêt pour cette place pas forcément enviée. Vu ses responsabilités et son engagement sur le terrain, il estimait avoir pour lui la légitimité. L’adjoint d’Henry Lemoine à la mairie avait bien quelques assurances depuis un petit moment, se savait le favori, mais manquait de certitude jusqu’à ce que son nom s’affiche sur grand écran. . « Il faut avoir envie d’aller se frotter à Le Déaut, c’est lui mon principal adversaire », souffle-t-il. « Le combat sera difficile, mais je n’ai rien à perdre et tout à gagner. » Il fait de sa jeunesse (il a 40 ans) un atout dans la campagne qui débute : « Je me présente comme le candidat du renouveau. » François-Xavier GRIMAUD.

Stéphane Pizelle. Jarny | Christian Minary (POI) : « Contre le traité de Bruxelles » Meurthe-et-Moselle | Ch. Minary et F. Edelhauser (POI) en résistance à Conflans. A 65 ans, Christian Minary, conseiller municipal jarnysien et professeur retraité, carbure aux convictions. Son rejet des directives européennes et son opposition au démantèlement des services publics sont viscéraux. Pour ce membre de la première heure du Parti ouvrier indépendant (POI), chaque occasion est bonne pour militer en faveur « de la défense de la population ».

Parmi les opportunités que Christian Minary n’entend pas laisser passer, les élections cantonales figurent en bonne place. Alors, pour la quatrième fois de sa vie engagée, le Jarnysien remonte sur le front conflanais. L’intéressée lève aussitôt le voile : « Je travaille au collège Paul-Langevin de Piennes. Refus du consensus La simple évocation de ce parcours suffit à enflammer un peu plus Christian Minary. « Le problème, c’est que certains élus réclament ces transferts de l’Etat. Pour les deux représentants du Parti ouvrier indépendant, choisir l’une des options précitées se résume à accepter la situation. Meurthe-et-Moselle | « Non à la métropolisation » Une absence très remarquée Ils étaient tous là ! Mercredi dernier, pour l’inauguration de la caserne de gendarmerie de Lexy, tous les maires ont fait le déplacement.

Tous, sauf Edouard Jacque, maire de Longwy et président de la communauté de communes de l’agglomération de Longwy, représenté pour l’occasion par sa première adjointe Karine Charlet. Une absence très remarquée puisque même ses confrères rattachés à la zone police comme Serge De Carli (Mont-Saint-Martin) ou Jean-Claude Guillaume (Rehon), ont assisté aux discours du colonel Paccagnini et du sous-préfet Jacky Hautier.

Autant dire que dans les rangs, les petites piques ont fusé, tant dans le camp d’Edouard Jacque que dans celui de ses opposants. Et ils sont où les députés ? Dans la nuit de vendredi à samedi (ils ont pris la parole vers 3h du matin !) « Non à la métropolisation » Le projet de regroupement des intercommunalités et communes des aires urbaines de Metz, Thionville et Briey n’a pas que des partisans. Pierre le jardinier. Parti Ouvrier Indépendant | Le candidat du POI près de chez moi. Lydie Lebon (NPA) Lydie LEBON, 41 ans, enseignante, militante au NPA depuis sa fondation en 2009, et militante syndicale.

Suppléant : Cyril FINANCE, 32 ans, professeur des écoles. Alors que le capitalisme en crise impose ses politiques d’austérité à la majorité de la population, nous voulons, avec tous les candidat-e-s du NPA, faire entendre une voix anticapitaliste, écologiste, féministe et internationaliste. Une voix qui rejette la droite, combatte radicalement l’extrême-droite, et refuse de faire confiance au PS pour mener une vraie politique de gauche. Une voix qui affirme que ce sont des luttes sociales victorieuses qui pourront nous permettre d’augmenter les salaires, interdire les licenciements, rétablir de vrais services publics. Une voix qui refuse de sacrifier l’avenir de la planète et rende possible la sortie du nucléaire en 10 ans.

Une voix qui pose l’exigence de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, les homos et les hétéros, les étrangers et les Français. JULIE MEUNIER NOTRE CANDIDATE SUR LA 6EME CIRCONSCRIPTION - PCF Bassin Frouard Pompey Champigneulles. Lundi 20 février 1 20 /02 /Fév 00:18 Julie Meunier, 26 ans, Assistante d’éducation, militante syndicale et élue paritaire, je milite au Parti Communiste Français depuis 2007. Ma candidature pour les législatives sur la sixième circonscription de Meurthe et Moselle est avant tout celle de mon parti. Le PCF est un parti incontournable, vivant et actuel, il est le seul capable de mettre en œuvre une politique qui soit une véritable alternative au capitalisme, pour notre pays, pour notre territoire. Pour faire vivre cette alternative, le PCF doit sans cesse se renforcer, ainsi il nous faut grossir nos rangs en mobilisant la population. J’invite celles et ceux qui refusent le diktat libéral et refusent de céder à la sociale-démocratie à nous rejoindre pour apporter les prolongements politiques nécessaires à nos luttes.

Femmes engagées, femmes de terrain, nous mettrons notre énergie au service de tous pour plus d’égalité et de justice sociale pour nos enfants, nos parents, nos grands-parents. CANDIDATS - Le blog de juliemeunierfrontdegauche2012. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : juliemeunierfrontdegauche2012.over-blog.com Liste des articles du blog juliemeunierfrontdegauche2012.over-blog.com : Lundi 4 juin : 8h15 école maternelle Nomeny 8h 15 école Janzey de Frouard Tracts sur Saizerais/ porte à porte à Malleloy … Est-Républicain du 24 mai 2012 du 25 mai 2012 Les dix candidats en lice dans la circonscription de Jarny – Pont-à-Mousson sont : 1- Dominique Barbin, Lutte ouvrière, 60 ans, enseignant, Nancy. 2- Lydie Lebon, Nouveau parti… Jean, J'aimerais te laisser tranquille, au repos dans cette terre choisie.

CHAMPIGNEULLES : Le FRET se meurt ! Mouvement Jeunes Communistes de France Après 5 ans de souffrances, de régressions, d’arrogances et de dégradations permanentes de nos conditions de vies, notamment celle des jeunes, nous nous… Dès potron-minet avec Olivier Tritz 1349238207, 2012-10-03 06:23:27, v3.2, 93.184.35.50 rewrite: / => /?

Limit: nolimit on cache. Xavier Bertelle. Xavier Bertelle (@XavierBertelle) sur Twitter. Xavier Bertelle. Lettre ouverte à Xavier Bertelle. Suite à votre communiqué, publié sur votre blog, dans lequel vous parlez encore de caniveau (endroit où vous semblez néanmoins vous complaire), votre "communiqué" est somme toute pitoyable. Voici ma réponse point par point, car contrairement à vos allégations et vos déclarations qui n'engagent que vous, (si tant est que ce soit bien vous qui en êtes l'auteur ce dont nous doutons fortement), nous ne craignons pas d'agir en pleine lumière, à visage découvert et nommément... Vous pouvez constater, cher Monsieur Bertelle, que nous avons entouré sur votre "prose" trois zones de texte, la une, la deux, et la trois.

Nous allons ci dessous vous répondre point par point. Première réponse le rouge Voilà le mail envoyé à la rédaction de Jarny du Républicain Lorrain : redaction.jarny@republicain-lorrain.fr Date : 29/05/2012 12h34 Objet : la bertellemobile immobilisée Bonjour ayant vu dans votre quotidien le 27/05/2012 votre article intitulé La Bertelle-mobile cordi@lement P Mousnier Bonjour, Cordialement, Xavier BERTELLE fait son cinéma ! Le candidat déclaré du Parti Radical de Gauche dans la 6ème circonscription, connu pour une faillite retentissante dans la gestion du cinéma de notre ville dont la dette avait été supportée par les contribuables mussipontains écrit toujours la même antienne dans son blog sur mon parachutage à Pont-à-Mousson alors que j’habite à Nancy comme monsieur le député LE DEAUT.

Si monsieur MOUTET, l’adjoint au maire et son mentor en politique avait été présent lors de la matinée d’accueil des nouveaux arrivants il aurait pu l’informer de ma présence à cette manifestation. Pour ce mauvais metteur en scène, c’est parce que j’aurai subi un lourd échec aux dernières élections législatives dans la quatrième circonscription que je serais candidat dans la sixième. Président-directeur général et héritier du groupe de presse la Dépêche et aussi propriétaire avec sa femme de l’hebdomadaire le Républicain. Jean-Luc MANOURY, billet d’humeur. Xavier Bertelle un copieur sachant copier. Les mésaventures d'un copieur sachant copier ! Nous sommes bien d'accord, Xavier tu es affligeant...

Que tu copies à tout bout de champ les divers articles et commentaires sur internet pour te les approprier et te donner ainsi un petit semblant d'envergure politique dans ta quête éperdue de la renommée, cela passe encore, car il est bon nombre de politicards de troisième ordre qui ont commencé ainsi et les exemples locaux ne manquent pas... Mais dans ce cas il faut, même en tout petit (comme par exemple au dos des contrats d'assurance), citer l'auteur et/ou sa source sinon c'est du plagiat, c'est répréhensible et cela peut se finir devant un tribunal... Voila la copie (même pas intégrale): Tous les économistes phosphorent pour faire des propositions toutes plus séduisantes les unes que les autres afin que la France s'inscrive dans une stratégie de croissance. La France se casse la figure. Dominique Barbin : « Défendre les travailleurs »

Dominique Barbin, 60 ans, est professeur. Photo Frédéric LECOCQ Dominique Barbin, 60 ans, portera les couleurs de Lutte ouvrière dans la 6e circonscription de Meurthe-et-Moselle. Pour ce professeur nancéien, il est « nécessaire que les travailleurs se mettent en lutte ». Qu’est-ce qui a motivé votre candidature pour cette élection ? « Lutte ouvrière présente des candidats dans toutes les circonscriptions du pays. Vous voulez changer le système mais comment comptez-vous y parvenir ? « Par une mobilisation au moins équivalente à mai 1968 ou à juin 1936. Sur la question des salaires et du travail, que proposez-vous ? « Les salaires doivent augmenter de façon importante pour atteindre 1 700 EUR nets. Comment finance-t-on de telles mesures ?

« Les grandes entreprises font des profits énormes qui augmentent même malgré la crise. Quelle attitude allez-vous avoir face à cette nouvelle majorité ? « Il ne faut pas que les critiques viennent uniquement de la droite ou de l’extrême droite. « Augmenter les salaires » Dominique Barbin est le candidat de Lutte Ouvrière dans la 6e circonscription. « On voit que le gouvernement a changé mais on n’a aucune confiance dans le gouvernement socialiste pour changer réellement le monde du travail. » C’est avec cet état d’esprit que Dominique Barbin, candidat de Lutte Ouvrière dans la 6e circonscription, et son suppléant, Didier Croutz, abordent les législatives.

Dominique Barbin, déjà candidat en 2008, dans la 3e circonscription, entend défendre avec force le programme porté par Nathalie Arthaud lors des dernières élections présidentielles. L’enseignant, âgé de 60 ans estime que le changement ne peut avoir lieu que « s’il y a des luttes équivalentes à celles de mai 1968 et juin 1936 ». Son premier objectif est « d’interdire les licenciements et répartir le travail entre tous les salariés ». Le candidat, qui rêve de voir la société changer dans un sens « communiste et collectif », prône la défense des intérêts généraux, matériels du monde du travail. Jean-Luc Manoury. Front National en Meurthe et Moselle. Candidats%2BL%25C3%25A9gislatives.