background preloader

54

Facebook Twitter

Nancy-2014.tumblr.com. 4 bonnes raisons de voter @henart2014 les 23 et 30 mars aux #MUN54000.

nancy-2014.tumblr.com

A Nancy, Osons la Gauche! Pour un Grand Nancy protecteur, solidaire, démocratique et émancipateur. Ci-dessous, vous trouverez le projet que le Front de gauche entend défendre aux élections municipales dans l'aglomération nancéienne.

Pour un Grand Nancy protecteur, solidaire, démocratique et émancipateur

Pour un Grand Nancy protecteur, solidaire, démocratique et émancipateur La crise s’accompagne de la mise en place dans toute l'Europe de politiques d’austérité, qui vont à l’encontre des exigences des peuples, conduisant à des dérives autoritaires et alimentant la défiance des citoyens à l’égard des responsables politiques. Bora Yilmaz veut reprendre la main sur les services publics. Nancy- Jeudi dernier Bora Yilmaz, candidat Front de Gauche aux municipales 2014 à Nancy recevait Gabriel Amard, secrétaire du parti de Gauche et président de la communauté d'agglomération Les Lacs d'Essonne, l'occasion de présenter quelques idées concernant les services publics...

Bora Yilmaz veut reprendre la main sur les services publics

Bora Yilmaz veut reprendre la main sur les services publics - photo DR Refusant de s'unir à une gauche rassemblée derrière Mathieu Klein, le Front de Gauche a donc décidé de partir seul et de présenter une liste qui sera menée par Bora Yilmaz, professeur de sciences économiques et sociales. Municipales 2014 à Nancy Bora Yilmaz - Sur la ligne de départ. Mathieu Klein prêchait en faveur d’une dynamique d’union et de rassemblement dès le premier tour.

Municipales 2014 à Nancy Bora Yilmaz - Sur la ligne de départ

Il fera sans le Parti de gauche qui a désigné Bora Yilmaz pour conduire une liste en mars prochain. Si les relations avec le candidat socialiste ne sont pas conflictuelles, les divergences ne manquent pas. Site internet de Mathieu Klein. Hénart 2014. La droite nancéienne face au vide de l’après-Rossinot. Syndrome Rausch de la cocote minute dont on soulève brusquement le couvercle ?

La droite nancéienne face au vide de l’après-Rossinot

Toujours est-il qu’à Nancy, aussi, la politique reprend ses droits. La fin programmée, en mars, du long bail municipal d’André Rossinot (UDI) aiguise les appétits. Élu local depuis 1969, l’ancien président du Parti Radical devrait toutefois conserver la main sur la communauté urbaine. Mais le vide laissé par son départ de l’hôtel de ville pourrait se révéler meurtrier à droite. RASSEMBLEMENT BLEU MARINE POUR NANCY – PIERRE DUCARNE » accueil. Pierre Ducarne, le candidat FN. SA TOUTE-TOUTE première élection municipale.

Pierre Ducarne, le candidat FN

À la fois comme électeur et candidat. Pierre Ducarne, « 23 ans en mars 2014 », comme il se présente, vient d’être investi par le Front National pour mener une liste aux prochaines municipales sur Nancy. Ce défi, ce jeune étudiant en deuxième année de droit entend le mener avec ambition. D’abord parce que depuis plusieurs élections, le FN n’a plus présenté de liste dans la cité ducale. « Il faut surtout remonter aux années 80 pour retrouver un élu du mouvement au conseil municipal », insiste le frontiste.

Pierre Ducarne (PDucarne) Pierre Ducarne - Rassemblement Bleu Marine pour Nancy - Journal. Votre liste. Eric GOUDOT, 56 ans, marié, est médecin gynécologue obstétricien.

Votre liste

Elections municipales 2014 à Nancy Denis Gabet : "Mettre l'humain au cœur de nos préoccupations" Elections municipales 2014 à NancyDenis Gabet : "Mettre l'humain au cœur de nos préoccupations" Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 22/01/2014 à 14h53 Le chef de file de Nancy Ville Humaine est déterminé.

Elections municipales 2014 à Nancy Denis Gabet : "Mettre l'humain au cœur de nos préoccupations"

Pour lui et ses colistiers, il y a une place pour ceux qui « échappent à la logique des partis ». 1•« La campagne se déroule comme nous l'avions planifiée : Tout d'abord déterminer les valeurs qui nous rassemblent : l'engagement citoyen, l'écologie humaine, le souci du bien commun, l'entrepreneuriat, la famille, puis décliner ces valeurs sur des axes forts qui forment l'ossature de notre programme. Municipales 2014 à Nancy Nancy Ville Humaine se lance dans la bataille. Indépendante des partis, cette nouvelle liste qui a trouvé sa genèse dans la « Manif pour tous » veut se faire entendre et bousculer le jeu.

Municipales 2014 à Nancy Nancy Ville Humaine se lance dans la bataille

Denis Gabet, la tête de liste, est professeur de mathématiques au lycée Poincaré de Nancy. Thiphaine de Saint Germain, numéro deux, enseigne à Notre Dame-Saint-Sigisbert. Laurent Hennequin, numéro trois, est médecin radiologue. Vandœuvre : divisés face à Hablot. Vandœuvre. « Le maire de la division » n’ont de cesse de répéter ses détracteurs.

Vandœuvre : divisés face à Hablot

Et d’une certaine manière, Stéphane Hablot, le premier magistrat de Vandœuvre, a connu bien des vicissitudes au sein de son équipe municipale durant son premier mandat. En six ans, cinq membres de sa majorité ont basculé dans l’opposition. Son ancien premier adjoint (de 2008 à 2012), Philippe Giummelly, partira même sur la liste d’un de ses futurs opposants : la centriste Christine Ardizio. Elections municipales à Vandœuvre Vandoeuvre : Stéphane Hablot repart. Sans surprise, le maire sortant est candidat à un nouveau mandat.

Si l'annonce d'une candidature doit être simple, Stéphane Hablot a respecté les recommandations à la lettre. Plus que le decorumn il a soigné le message où la notion essentielle est le rassemblement des Vandopériens. Pour se déclarer officiellement, il a choisi symboliquement le village, un peu comme s'il voulait montrer qu'il y a une ascension à poursuivre. C'est ce qu'il veut mais pas à n'importe quel prix. « Il ne faut pas s'accrocher comme des sangsues, il n'y a pas de victoire ou d'échec, ce sont les gens qui décident », dit-il au moment de se tourner vers l'avenir sans croire pour autant que le passé lui garantit un futur sans creux ni bosses. Depuis qu'il s'est installé à la mairie, il a compris que le cheminement dans l'exercice des responsabilités n'est pas toujours en ligne droite.

Site en maintenance ! Marc (marcsaintdenis) sur Twitter. Christine Ardizio 2014. Municipales 2014 à Vandœuvre Christine Ardizio : « Rien de neuf » La candidate du Nouveau centre pour conduire la liste d’opposition au maire PS sortant Stéphane Hablot pense qu’il faut choisir en fonction des personnes et de leur implication sur le terrain et non pas selon le bon vouloir des appareils politiques. Il y a un mois, nous avions contacté François Muller, la tête de liste désignée par l'UMP, alors qu'il s'aérait l'esprit en marchand dans les montagnes du Tyrol. Cette fois, nous avons retrouvé Christine Ardizio, en vacances pour deux petites semaines dans les Pyrénées-Orientales.

Municipales à Vandœuvre Vandoeuvre : Frédéric Renaud rejoint Christine Ardizio. Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 12/11/2013 à 14h37 Le rapprochement était attendu, il est officialisé. Sans grande surprise, Frédéric Renaud a décidé de se rallier à Christine Ardizio pour constituer un liste commune en vue des municipales. On sait que Christine Ardizio a démissionné du Nouveau Centre pour partir à la conquête de son espace sans s'occuper de mettre en surchauffe les faiseurs d'alliance UMP-UDI. Sa conscience politique, elle a décidé de l'articuler autour du service des Vandopériens plutôt que de respecter les codes en vigueur dans les partis où ce qui est vrai aujourd'hui peut être défait demain. « L'accord avec Frédéric Renaud est la suite logique d'une démarche de rassemblement dans le but de servir les intérêts des habitants de Vandœuvre.

On remet de l'humain au centre du débat, nous nous occupons de nos concitoyens avant de nous soucier des prises de position nationale. Ch_Ardizio2014 (Ch_Ardizio2014) sur Twitter. Interview du chef de file des opposants à l’actuel maire de Vandœuvre François Muller : « La satisfaction d’être désigné » - La Semaine.fr. Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 10/04/2013 à 07h29 Chef de file des opposants à l’actuel maire de Vandœuvre Stéphane Hablot, l’ancien adjoint aux finances de la précédente municipalité, se lance dans la bataille avec ardeur, confiance et volonté de rassemblement.

Vous voilà officiellement candidat.