background preloader

Community management

Facebook Twitter

3 outils pour optimiser facilement vos livetweets. Applications Facebook : outils de community management. Le community management s’arrête continue après la journée de travail que la plupart des employés connaissent.

Applications Facebook : outils de community management

Et même parfois c’est seulement le début des notifications pour ces personnes… Car oui, si de nombreuses personnes ne peuvent ou ne veulent se rendrent sur Facebook & Co. pendant leurs heures de boulot, c’est l’anarchie à partir de 18-19h ! ITW Djivan Minassian : Tendances et bonnes pratiques du community management en 2016. Aujourd’hui nous vous proposons une interview de Djivan Minassian, notamment créateur du blog MyCM, et worker passionné de social media.

ITW Djivan Minassian : Tendances et bonnes pratiques du community management en 2016

Et si nous discutions des tendances et bonnes pratiques social media en guise de bonnes résolutions pour 2016 ? Bonjour Djivan, et si tu te présentais ? Hello Kevin, Merci de me donner l’occasion de m’exprimer. Pour résumer, je dirais que je suis quelqu’un de simple qui se passionne pour le social media (forcément) mais aussi la musique, la culture arménienne, le sport (je fais du volley en club) et les voyages (d’ailleurs si je vous disais d’où je vous écris, vous ne vous en remettriez pas ;)). J’ai commencé le Community Management en 2004, alors qu’il n’avait pas encore vraiment de nom.

Pour les curieux, c’est par ici : 3 outils de community manager qui peuvent toujours servir. Pour rappel, un community manager ou gestionnaire de communauté (en bon français) est une personne qui est chargée d’animer et de gérer des communautés sur internet et notamment sur les réseaux sociaux, pour le compte d’entreprises.

3 outils de community manager qui peuvent toujours servir

Automatiser des publications Vous voulez automatiser des publications sur Facebook ou Twitter ? Il y a des applications pour cela. Parmi les plus populaires, on peut citer Hootsuit, dlvr.it, IFTTT ou encore Buffer. Sinon, il existe aussi une solution made in France appelée SociallyMap qui a le mérite d’être facile à utiliser grâce à son interface très graphique. La bonne taille pour vos images Vous pouvez partager n’importe quelle image (ou presque) sur les réseaux sociaux. L’ennui, c’est que ces « bonnes dimensions » varient pour chaque réseau social.

De plus, Pablo 2.0 permet de créer facilement des images avec des citations (utile pour la course aux like). 3 outils de community manager qui peuvent toujours servir. #AdTech : Like A Bird accueille Pentalabbs à son capital et bénéficie de son système de services for equity. L’outil de gestion de concours sur Twitter Like a Bird rejoint Pentalabbs, un accelerateur qui fonctionne sur un mode de services for equity.

#AdTech : Like A Bird accueille Pentalabbs à son capital et bénéficie de son système de services for equity

Avec ce partenariat Like a Bird entend bien gazouiller plus fort hors des frontières françaises et innover en proposant une nouvelle fonctionnalité majeure tous les deux mois. Like A Bird est un véritable bras droit pour community manager. Cette plateforme SaaS d’animation de comptes Twitter permet de gérer des opérations marketing sur Twitter : organiser des concours du type Follow & RT ou strip-tweet, diffuser des contenus en temps-réel et enrichir une base CRM. Quel que soit l’objectif, Like A Bird a développé une solution automatisée.

Envie d’un maximum d’interaction sur Twitter ? Créé il y a trois ans Like A Bird compte aujourd’hui plus de 200 clients principalement en France, mais aussi en Suisse, Angleterre, Thaïlande, Canada et USA. Tagged a-la-une, Like a bird, pentalabbs, selection-de-la-semaine. Test : Cision Social Edition, un outil pour coordonner le community management dans l'entreprise. Certains pensent que le community management consiste à partager de temps à autre des contenus trouvés ici et là sur Internet.

Test : Cision Social Edition, un outil pour coordonner le community management dans l'entreprise

En réalité, le community manager doit faire appel à de nombreuses compétences pour l’exercice de ses fonctions : il doit faire preuve de pédagogie pour répondre aux internautes, bien connaître les médias sociaux ainsi que la cible de son entreprise pour lui adresser les bons messages via les bons canaux, maîtriser les statistiques pour analyser ses actions… Il doit également être capable de mobiliser les équipes compétentes en interne, et c’est sans doute l’un des enjeux majeurs du community management. À ce sujet, nous avons testé Cision Social Edition, un outil permettant de renforcer la cohésion du community management et mieux coordonner les actions. Réseau social d’entreprise : les clés du succès (1ère partie) ​Aujourd’hui 80 % des entreprises du CAC 40 disposent d’un réseau social d’entreprise (source Lecko​).

Réseau social d’entreprise : les clés du succès (1ère partie)

Toutes ne sont cependant pas au même stade de développement en la matière. La première génération de réseau social d’entreprise correspond à un intranet amélioré grâce à des fonctionnalités sociales : le circuit d’informations reste principalement descendant. La seconde génération permet le développement de véritables communautés de pratique qui co-construisent ensemble du contenu et collaborent en mode projet grâce au réseau social. 30 outils Twitter à connaître pour gagner des followers. 7 façons d'améliorer votre engagement sur les réseaux sociaux. Est-ce que les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux interagissent avec vous ?

7 façons d'améliorer votre engagement sur les réseaux sociaux

Voulez-vous augmenter cette interaction et avoir un engagement plus important ? Alors qu’il est relativement facile d’obtenir de nouveaux adeptes ou followers ou de partager des publications, il faut en revanche de la créativité pour obtenir des commentaires et installer un dialogue. Voici 7 manières pour que votre public communique avec vous sur les réseaux sociaux. Cet article est la traduction de l’excellent billet de Socialmediaexaminer.com. 1 – Posez des questions de manière créative Si vous posez une question à votre public, vous pourrez certainement obtenir des réponses de sa part. Admettons que vous soyez dans l’industrie alimentaire. Zomato, une application qui permet de chercher des restaurants, écrit de très bons messages sur les réseaux sociaux. Posez des questions auxquelles votre public voudra répondre. Améliorer votre présence sur les réseaux sociaux : le guide. Vous avez une société, une start-up ou un produit à promouvoir ?

Améliorer votre présence sur les réseaux sociaux : le guide

Je suppose que vous avez déjà créé un compte Twitter et une page Facebook. C’est une bonne chose.