background preloader

Éducation

Facebook Twitter

Arequipa, la Ville Blanche. Arequipa, la Ville Blanche Arequipa est situé à une taille de 2325 m dans les montagnes de désert des Andes. Cette belle ville est pratiquement totalement construite hors de sillar, un genre de pierre volcanique blanche. C'est pourquoi Arequipa s'appelle la ville blanche. Avec ses un million d'habitants, Arequipa est la deuxième plus grande ville du Pérou. La place principale, la plaza de Armas est la plus belle du pays. Le Catedrál " magnifique " et les centres commerciaux sont dans le modèle colonial. C'est la ville avec le ressort éternel. Histoire Il y a deux théories au sujet de l'origine de l'Arequipa nommé . Les Espagnols ont rétabli la ville sur le 15ème août 1540. Le EL Misti (le monsieur) n'est pas le seul volcan autour d'Arequipa , mais le plus célèbre et élégant et au milieu de deux plus petits volcans, "du Chachani" (l'aimé) et du "Picchu Picchu" (le dessus supérieur).

Bâtiments dans Arequipa La Compañía Santa Catalina La Recoleta Maisons coloniales AutourD'Arequipa Parcs nationaux. Détail d'un texte. Pérou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République du Pérou República del Perú (es) Écouter Piruw Republika (qu) Le Pérou , en forme longue la Le système politique actuel repose sur la Constitution de 1993. Nom[modifier | modifier le code] Le plus ancien document juridique attestant la dénomination Pérou est la Capitulation de Toledo rédigée en 1529. Les premiers documents historiques présentent diverses graphies du mot Perú : Virú, Berú ou Pirú. Histoire[modifier | modifier le code] Premières civilisations[modifier | modifier le code] Stèle de Raimondi, Civilisation Chavín (Ancash, Pérou) Les premiers vestiges de présence humaine au Pérou ont été découverts dans la grotte Pikimachay et dateraient pour les couches les plus anciennes de 19000 avant notre ère[8]. Durant la période archaïque tardive, les premiers villages et organisations sociales complexes apparaissent.

Vase Portrait Moche, Musée du Quai Branly, Paris Empire Inca[modifier | modifier le code] Article détaillé : Incas. L'enseignement Catholique D'ille et Vilaine - DDEC 35. Accueil - Ministère de l'éducation nationale. Accueil. Éducnet : Enseignement, TICE, Nouvelles technologies, Ressources pédagogiques numériques - Éducation Nationale. Café Pédagogique. Cahiers Pédagogiques. Éducation-Pédagogie. Le Bulletin officiel - Ministère de l'éducation nationale.