Éducation

Facebook Twitter

Arequipa, la Ville Blanche. Arequipa, la Ville Blanche Arequipa est situé à une taille de 2325 m dans les montagnes de désert des Andes.

Arequipa, la Ville Blanche

Cette belle ville est pratiquement totalement construite hors de sillar, un genre de pierre volcanique blanche. C'est pourquoi Arequipa s'appelle la ville blanche. Avec ses un million d'habitants, Arequipa est la deuxième plus grande ville du Pérou. La place principale, la plaza de Armas est la plus belle du pays. Histoire Il y a deux théories au sujet de l'origine de l'Arequipa nommé . Les Espagnols ont rétabli la ville sur le 15ème août 1540. Le EL Misti (le monsieur) n'est pas le seul volcan autour d'Arequipa , mais le plus célèbre et élégant et au milieu de deux plus petits volcans, "du Chachani" (l'aimé) et du "Picchu Picchu" (le dessus supérieur).

Bâtiments dans Arequipa La Compañía Une église qui a singulièrement offert beaucoup de résistance contre les tremblements de terre est " La Compañía ". Santa Catalina La Recoleta Maisons coloniales AutourD'Arequipa Parcs nationaux. Détail d'un texte. Pérou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pérou

République du Pérou República del Perú (es) Écouter Piruw Republika (qu) Le Pérou , en forme longue la Le système politique actuel repose sur la Constitution de 1993. Nom[modifier | modifier le code] Le plus ancien document juridique attestant la dénomination Pérou est la Capitulation de Toledo rédigée en 1529. Les premiers documents historiques présentent diverses graphies du mot Perú : Virú, Berú ou Pirú. Histoire[modifier | modifier le code] Premières civilisations[modifier | modifier le code] Stèle de Raimondi, Civilisation Chavín (Ancash, Pérou) Les premiers vestiges de présence humaine au Pérou ont été découverts dans la grotte Pikimachay et dateraient pour les couches les plus anciennes de 19000 avant notre ère[8]. Durant la période archaïque tardive, les premiers villages et organisations sociales complexes apparaissent. Vase Portrait Moche, Musée du Quai Branly, Paris Empire Inca[modifier | modifier le code] Article détaillé : Incas.

L'enseignement Catholique D'ille et Vilaine - DDEC 35. Accueil - Ministère de l'éducation nationale. Accueil. Éducnet : Enseignement, TICE, Nouvelles technologies, Ressources pédagogiques numériques - Éducation Nationale. Café Pédagogique. Cahiers Pédagogiques. Éducation-Pédagogie. Le Bulletin officiel - Ministère de l'éducation nationale. Le Bulletin officiel de l'Éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc.

Le Bulletin officiel - Ministère de l'éducation nationale

La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O. spéciaux ou hors-série. Depuis 2008, le B.O. du ministère en charge de l'Éducation nationale est consultable uniquement sur le site du ministère. Cette démarche s'inscrit dans le plan gouvernemental de développement de l'administration électronique. Année 2014 Retrouvez les B.O. de 2014 Année 2013 Retrouvez les B.O. de 2013 Année 2012 Retrouvez les B.O de 2012 Année 2011 Retrouvez les B.O. de 2011 Année 2010 Retrouvez les B.O. de 2010 Année 2009 Retrouvez les B.O. de 2009 Année 2008 Année 2007 Retrouvez la liste des B.O. par numéro sommaire de l'année 2007 Année 2006 Retrouvez la liste des B.O. par numéro sommaire de l'année 2006 Années antérieures à 2006.