background preloader

Test

Facebook Twitter

Pearltrees. Le Café - Sachez tout du Café (Bienfaits, Mythes, Idées reçues) Nom commun : café.

Le Café - Sachez tout du Café (Bienfaits, Mythes, Idées reçues)

Noms scientifiques : Coffea arabica, Coffea canephora (ou Coffea robusta). Famille : rubiacées. Planter du café - Le café. Le choix de la terre et de l’emplacement.

Planter du café - Le café

La difficulté de la culture de café en France réside dans le fait que nous n’avons pas le même climat qu’au Mexique (humide et chaud). Il faut donc le créer. La culture du café - J.J. DARBOVEN Torréfacteur Café, Distributeur Café, Thé et Chocolat. Le caféier Le café est une plante à feuillage persistant qui pousse en buisson ou en arbre de petite taille.

La culture du café - J.J. DARBOVEN Torréfacteur Café, Distributeur Café, Thé et Chocolat

Il existe environ 90 sortes de caféiers, dont seule une minorité participe réellement à l’élaboration du café tel que nous le buvons quotidiennement. L’arbuste peut atteindre une taille de 4 m et possède des feuilles ovales avec des fleurs blanches. Café. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Café

Grains de café torréfiés. Le café (de l'arabe قهوة : qahweh) est une boisson obtenue à partir des graines du caféier, un arbuste du genre Coffea. La culture du café est très développée dans de nombreux pays tropicaux, dans des plantations qui sont cultivées pour les marchés d'exportation. Le café est une des principales denrées d'origine agricole échangées sur les marchés internationaux, et souvent une contribution majeure aux exportations des régions productrices. Le café est souvent présenté comme le deuxième bien d'exportation dans le monde après le pétrole[1] ; cependant, ce classement est remis en question par certains spécialistes[2]. LE CAFÉ. Dans l’hémisphère nord, la récolte s’échelonne d’octobre à janvier, alors que dans l’hémisphère sud, elle se fait entre mai et septembre.

LE CAFÉ

On notera que dans les pays situés sous l’Equateur (Kenya, Ouganda, Colombie, etc.), il y a deux saisons de récolte par année. Le rendement des caféiers dépend essentiellement du climat. Il varie à l’hectare de 200 à 600 kilos de cerises de café en moyenne. Un caféier produit environ 2,5 kilos de cerises par an. LE CAFÉ. À quoi ressemble un cafÉier ?

LE CAFÉ

Le caféier est un arbuste qui peut atteindre jusqu’à 10-12 mètres de haut pour les Robusta et 5-6 mètres de haut pour les Arabica. Sa production devient rentable à partir de 5 ans. Tasse café.