background preloader

Artistes

Facebook Twitter

Fitness For Artists TV. Let's Work It Out!

Fitness For Artists TV

Exercices de Fitness avec le duo d'artistes Liz Magic Laser et Sanya Kantarovsky Dans le premier épisode de cette nouvelle saison réalisée en collaboration avec le magazine d'art Monopol, Helga Wretman, notre coach sportif, rencontre le couple d’artistes Liz Magic Laser et Sanya [...] lire la suite Endorphines et adrénaline : drogues de synthèses pour l'artiste Jeremy Shaw?

Dans cet épisode, Helga Wretman rencontre l'artiste canadien Jeremy Shaw. Ils profitent de quelques fentes et autres positions de fitness squat pour parler de drogues, de Woodstock, de musique et de [...] lire la suite Position du sumo, netart et intelligence artificielle : notre programme de fitness pour Constant Dullaart Dans cet épisode, Helga Wretman rencontre l'artiste néerlandais Constant Dullaart.

Remettre en question les codes sociaux au cours d’une séance de fitness avec Pilvi Takala. Dans cet épisode, Helga Wretman rend visite à l'artiste finlandaise Pilvi Takala. Le Laboratoire du GESTE. 1.

Le Laboratoire du GESTE

REPERTOIRE des gestes artistiques RIRE La Ribot, Laughing Hole ( 2006) Présentation dans le cadre de Art Unlimited – Art Basel 37 par la Galerie Soledad Lorenzo, Madrid Depuis (...) 2 gestes de BENphotographie (1966_1972) 70x70cm MasserAlison Knowles, Nivea Creme PIece for Oscar (Emett) Williams, (1962) "Le premier performeur rentre sur scène avec un pot de créme Nivea. il (...) IsolerLa Monte Young, Piano piece for David Tudor 2 (1960) L’artiste va dans cette pièce, isoler un geste : ouvrir et fermer le couvercle du (...) EpuiserCharlie Jeffery, Meeting | 01 décembre 2009 What is taken as given Ferme du Buisson TREASURES FOR THEATRE Un artiste sur "scène" pendant deux (...) le son des gestesGeorge Brecht, incidental Music ( 1961) brecht essaie dans cette pièce/performance de séparer les sons des gestes qui les produisent. chaque (...)

Film — Heather Hansen. A mort l'artiste. Extrait du livre La fête est finie.

A mort l'artiste

" J’aurais voulu être un artiste Pour avoir le monde à refaire Pour pouvoir être un anarchiste Et vivre comme un millionnaire Et vivre comme un millionnaire J’aurais voulu être un artiste... Pour pouvoir dire pourquoi j’existe. " Le Blues du businessman Avertissement L’intention de ce texte est d’annoncer la mort prochaine d’une des figures symboliques de ce vieux monde marchand : l’artiste. Si vous devez savoir qu’une telle annonce nous réjouit particulièrement, nous n’irons pas cependant jusqu’à rire de la mort de l’artiste - quand le rire dans ce siècle se réduit le plus souvent à n’être que l’expression de la résignation -, ce serait encore une façon détournée de sauver le moribond.

Nous tenons également à préciser qu’aucune nostalgie ne guide notre propos. C’est bien à l’artiste que nous nous attaquons ici. Préambule L’artiste n’est pas une personne digne de confiance. La vie d’artiste L’artiste est une marchandise.

Graphisme

Photo : les fantômes de la nationale 7. La route nationale 7, parfois appelée la « route bleue » ou « route des vacances », part du point zéro des routes de France, à Notre-Dame-de-Paris, et file jusqu’à Menton sur 996 km, en passant par la forêt de Fontainebleau, Moulins, Lyon, Avignon, Nice... C’est la plus longue des nationales, celle qui conduit au soleil, à l’Italie .

Repérage Jérémy Saint-Peyre , né à Annecy en 1987, fait partie du Studio Hans Lucas . Il a publié quelques photos dans la presse, exposé par-ci par là mais a encore très peu fait parler de lui. Ses obsessions et la rigueur qui portent son travail devraient changer la donne. En attendant, il a « deux emplois : 50% chez un photographe de studio, 70% en tant que cuisinier ». Dans les années 60, l’autoroute l’a rendue moins attrayante. Pendant deux ans, le tout jeune photographe Jérémy Saint-Peyre a sillonné cette route bordée de stations de lavage et de restos routiers fantomatiques, de ponts où la végétation a repris ses droits.

Nouveaux médias

De l'action à l'exposition. Esthétique relationnelle. En institution. Artivisme. En ville.