background preloader

Lush veut briller par sa différence

Lush veut briller par sa différence

http://www.strategies.fr/actualites/marques/183208W/lush-veut-briller-par-sa-difference.html

Related:  DOCUMENTS ÉTUDE DE GESTION: LUSHLushsirine345

13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté Dans le prolongement de notre article sur le brand content, je vous propose aujourd'hui un article sur le marketing sensoriel avec 13 exemples différents. Marketing sensoriel quésaco ? Qu’est ce que le marketing sensoriel ou expérientiel ? Il s’agit d’une nouvelle approche du marketing qui engage le consommateur dans une démarche positive, permettant d’établir un lien durable avec la marque au travers d'une expérience sensorielle unique. Lush: des cosmétiques anglais beaux à manger À peine vingt ans d'existence et Lush ouvrait déjà sa millième boutique en juin dernier. Cette marque anglaise de cosmétiques frais a conquis plus de 50 pays et réalise 470 millions d'euros de chiffre d'affaires (dont 15 millions d'euros en France). Pas mal pour une affaire créée en 1995 par un ancien hippie dont la précédente boîte de vente par correspondance avait fait faillite. Mark Constantine, trichologue (spécialiste du cheveu), s'était taillé une belle réputation en fournissant ses créations à l'entreprise The Body Shop, d'Anita Roddick. Mais, faute d'être un homme d'affaires, il choisit de s'associer à un businessman néo-zélandais Andrew Gerrie pour réussir le développement de son nouveau projet. "Nous avons créé Lush en nous fondant sur le principe de fabriquer des produits frais et naturels dont l'emballage est minimal ou inexistant, sans tests sur les animaux", a coutume de rappeler Mark Constantine.

Economie de fonctionnalité: concilier les inconciliables La crise écologique est de plus en plus prise en charge par la pensée économique, mais également par les entreprises elles-mêmes. Cette prise de conscience s’est intensifiée en gagnant en visibilité avec des événements tels que le Grenelle de l’Environnement. Différentes approches émergent pour tenter de diminuer les impacts environnementaux de la production et de la consommation de biens manufacturés. Le développement des technologies vertes est la solution avancée le plus souvent pour limiter l’empreinte énergétique laissée par les sociétés industrielles. Pour autant, elle ne permet pas de s’attaquer à l’ensemble de la problématique environnementale.

Lush (cosmétique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lush. Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. L'éco-conception, c'est quoi ? L'éco-conception, c'est quoi ? Cliquez pour approfondir Cliquez pour approfondir LUSH, la cosmétique ludique et engagée Lush, c'est le fruit d'une rencontre entre Mark Constantine, spécialiste du capillaire, et une esthéticienne. Tous deux, effarés devant la liste d'ingrédients des produits qu'ils prodiguent, décident de créer leurs propres soins. Mark s'associe à des ingénieurs en cosmétiques - après avoir fourni The Body Shop et créé en vain le site de vente par correspondance Cosmetics to Go.

LUSH FRANCE à PARIS (480430875) Extrait Kbis L'extrait Kbis représente la véritable « carte d'identité » à jour d'une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Ce document, qui peut être défini comme l'état civil à jour des entreprises immatriculées au RCS, regroupe l'ensemble des renseignements que l'entreprise doit déclarer, et fait état, le cas échéant, des mentions portées par le greffier chargé de la tenue de ce registre. La vocation fondamentale du RCS étant de porter à la connaissance du public les informations qui y figurent, toute personne a la faculté de demander et d'obtenir l'extrait Kbis d'une entreprise auprès du greffe concerné. Lush, une cosmétique belle à croquer - Retail Les produits de beauté Lush, savant cocktail d'engagements sociétaux et d'esthétique culinaire, se vendent comme des petits pains. Mille magasins dans 49 pays, un chiffre d'affaires de plus de 740 M€, en hausse de... 26 %. La success story Lush est désormais mondiale.

Individu, entreprise et société la place de chacun dans un monde globalisé ? Bonjour, Je suis impressionné de constater que les réseaux sociaux aboutissent parfois comme vous l'avez fait hier en début de soirée à l'évocation de préoccupations existencielles. Je pense que les concepteurs du site n'imaginaient pas cette "dérive". "Individu, entreprise et société" pourrait être le prochain sujet du bac de Philosophie, si ce gouvernement ne remet pas la matière en question d'ici là. Personnellement, je conçois deux niveaux relationnels entre ces termes: un premier, concret, est fonctionnel, le second affectif. L'approche fonctionnelle me parait plus utile au positionnement de chaque individu au sein de l'entreprise et de la société, et plus positive : quel est mon rôle ?

Vous avez recherché lush Je vous ai déjà parlé de cette crème (ICI), une crème pas comme les autres puisqu’elle rend belle mais autrement… La crème Caritativement Belle de Lush est un produit partage qui permet de soutenir différentes associations en reversant la totalité des bénéfices (HT) récoltés par l’achat de cette crème. Jusqu’à hier, Lush soutenait l’association Envol Vert… Après l’annonce d’Unilever, affirmant vouloir retirer ses microbilles en plastique dans tous ses produits cosmétiques, d’ici 2015, c’est au tour de Lush de faire la sienne : bye bye aux strass et paillettes mauvaises pour la planète ! Dans un billet précédent, nous vous avions parlé de la problématique occasionnée par les billes synthétiques,… La transparence est l’un des ingrédients bien manipulés chez Lush.

Lush dévoile ses grandes ambitions - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Double anniversaire pour l’enseigne anglaise de cosmétiques frais faits main, qui célèbre ses 20 ans d’existence et ses 10 ans de présence en France. Pour l’occasion, Rowena Bird, cofondatrice de Lush, et Karl Bygrave, directeur du business development, sont revenus sur la success story de l’enseigne et ont dévoilé leurs ambitions pour les années à venir. Les six compagnons à l’origine de Lush se sont au départ associés pour monter une société de vente par correspondance de produits de beauté, baptisée Cosmetics to go. Mais l’entreprise fait faillite au bout de cinq ans, et les six associés changent de modèle d’entreprise. « Lush est né, tel un phénix, sur les cendres de Cosmetics to go. Les fondateurs ont ouvert la première boutique à Poole, en 1995.

Nos valeurs à l’œuvre La priorité au client Nos clients sont notre raison d’être. Nous leur témoignons notre appréciation en leur offrant des produits de grande qualité et un service exceptionnel dans un environnement accueillant et propre, le tout à un excellent rapport qualité/prix. Notre objectif demeure la qualité, le service, la propreté et la valeur pour chaque client, chaque fois. Notre engagement envers nos employés Nous offrons des occasions, nous favorisons le talent, nous perfectionnons des leaders et nous récompensons les réussites. Nous croyons qu’une équipe diversifiée, composée de personnes bien formées qui collaborent dans un environnement hautement invitant et respectueux est essentielle au maintien de notre succès.

Related: