background preloader

Comment faire un sondage sur Twitter ?

Comment faire un sondage sur Twitter ?
Poser une question à sa communauté permet d’engager la conversation. Parfois, on souhaite aussi obtenir une réponse chiffrée à une question posée. On peut alors publier un sondage pour connaître l’avis de sa communauté. À ce sujet, tous les réseaux sociaux ne se valent pas : Facebook disposait d’une fonctionnalité dédiée mais elle a disparu et Google+ le propose depuis peu. Sur Twitter, bien qu’il ne s’agisse pas d’une fonctionnalité native, il est tout à fait possible de lancer un sondage auquel vos followers peuvent répondre sans quitter Twitter. Cette technologie, très bien pensée, est permise par l’utilisation de la Twitter Card « Player » implémentée dans les sondages Google. Concrètement, vous devez vous rendre sur Google Drive et créer un sondage. Vos followers peuvent ensuite répondre à votre sondage très simplement : ils verront votre tweet avec un lien vers le sondage, mais ils pourront aussi (et surtout) y répondre directement, sans quitter Twitter.

http://www.blogdumoderateur.com/faire-sondage-twitter/

Related:  Outils journalisme enrichiTwitterCommunauty Management

Se former, apprendre et comprendre joomla 0 6 0 10Share0 0Share0Share0Share0 Détails Affichages : 517 Se former pour être efficace et maîtriser joomla Riffle : un outil pour analyser rapidement un compte Twitter Lorsqu’on cherche des personnes à suivre sur Twitter, plusieurs ressources sont à notre disposition : des outils dédiés comme Followerwonk, des listes d’utilisateurs réalisées directement sur Twitter, des sélections thématiques effectuées par des blogueurs… On peut également naviguer directement sur Twitter à la recherche de comptes intéressants. Et pour nous aider à analyser rapidement un compte, on peut utiliser un outil pratique et gratuit : Riffle. Il s’agit d’une extension Chrome qui permet de connaître en un coup d’œil les statistiques clés d’un compte Twitter et quelques infos intéressantes. Quand l’extension est installée sur Google chrome, un petit icône bleu, vert et rose est disponible près de la barre d’adresse. Il est également visible à côté des usernames Twitter lorsque vous parcourez le réseau social.

Les composantes d'une planification web en Inbound Marketing Vous désirez vous lancer dans le Inbound Marketing au cours de l'année? Il s'agit d'une très belle résolution! Toutefois, afin de réussir cette initiative, vous devrez nécessairement effectuer la planification de votre démarche sur le web. La planification web est une étape très importante de votre stratégie, car c'est dans celle-ci que l'ensemble des efforts que vous déploierez seront ancrés. Dans cet article, nous présenterons ce qu'est une planification web et verrons aussi une par une les composantes d'une planification web complète dans une perspective de Inbound Marketing. La planification web : de quoi s'agit-il?

SocialRank : analyser son compte Twitter et repérer les followers importants L’outil de statistiques intégré à Twitter propose quelques données sur nos followers. Il permet notamment de connaître leurs centres d’intérêt, leur provenance géographique, leur genre et les comptes Twitter les plus suivis par vos followers. Sachez par exemple que 83% des followers du @BlogModerateur sont intéressés par les infos high tech et que 24% vivent à Paris. Comment interagir avec vos clients en inbound marketing Une entreprise qui utilise de façon judicieuse le inbound marketing se doit d’enchanter ses clients potentiels et existants, et ce, lors de chaque petite interaction qu’elle aura avec eux. Pour ce faire, ils devront vivre une expérience client remarquable que ce soit avec vous, vos collègues, votre site web ou votre contenu. Vous devez, en tout temps, leur offrir une expérience qui soit intégrée et cohérente à tous les niveaux. Trois points sont essentiels lorsque l’on veut bien interagir avec nos clients potentiels et actuels : le « smart content », le « social monitoring » et l’automatisation courriel.

Automatiser le partage de vos articles sur Twitter avec Twibble Ceux qui écrivent des articles sur le web les partagent généralement sur les réseaux sociaux. Twitter est le réseau social préféré de beaucoup d’aficionados de l’information, on comprend donc la nécessité pour de nombreux de sites de partager les articles fraîchement publiés sur le site de micro-blogging. Pour gagner un peu de temps et partager automatiquement les articles publiés sur Twitter, il existe plusieurs outils. 10 bons plans révélés par Twitter pour aider les marques à attirer plus de followers Twitter veut vous aider à être plus visible et attirer plus de followers, ce qui est aussi dans son intérêt, bien sûr. Selon une étude interne de Twitter, 85% des utilisateurs indiquent se sentir mieux connectés à un petite entreprise en la suivant, 72% se sentent plus favorables à un achat et 30% à recommander cette entreprise. Selon Russ Laraway, responsable de la section PME chez Twitter, « Il est important de rappeler que chaque retweet est l’occasion d’acquérir de l’audience gratuitement, et plus de followers pour votre marque ».

9 trucs pour créer un tableau de bord Google Analytics Google Analytics est certainement l'un de vos meilleurs atouts pour suivre vos initiatives marketing sur le web et étudier le comportement qui en découle de vos prospects et de vos clients. Néanmoins, il peut être très facile de se laisser submerger par la quantité d'information qu'offre cet outil de Web Analytics. Or, votre équipe ou votre supérieur immédiat compte régulièrement sur vos compétences pour leur faire parvenir au plus vite un état de la performance actuelle de votre site et de l'accomplissement des objectifs définis en début d'année. L'affaire du bikini de Reims ? Un astroturfing du FN et des médias à la rue Dans un parc de Reims, interpelle un banc de jeunes femmes en bikini par un « allez vous rhabiller, c’est pas l’été ! ». Ne voulant pas se laisser faire, une des jeunes femmes interpellées répond qu’elle n’a pas à dicter la conduite à apporter et rétorque « c’est sûr qu’avec ton physique de déménageur… ».

50 outils pour utiliser #twitter au mieux Au fil des mois, les #outils pour utiliser #twitter apparaissent et disparaissent. Voici une petite liste, non exhaustive, d’applications pour utiliser au mieux l’application de micro-blogging. Il y en a pour tous les goûts et pour de nombreux usages, depuis la mise en place du profil jusqu’à la #veille quotidienne. Pour un usage optimal, sélectionnez ceux qui avec lesquels vous serez le plus à l’aise en fonction de votre objectif. Pour scénariser clicktotweet

3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés Les nuages de mots sont une forme graphique qui trouve de nombreux terrains d’application en classe. Voici trois outils en ligne qui permettent de créer facilement en quelques secondes des nuages de mots clés pour tous vos projets. La représentation graphique des mots et des concepts est une méthode simple pour aider à comprendre, à assimiler ou à mémoriser un texte.

Related: