background preloader

Ez3kiel

Ez3kiel

http://www.ez3kiel.com/en

Related:  1 _ Artistes & Cie

Fred Forest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Forest. Fred Forest (Capture d'écran d'une vidéo de l'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain). Biographie et travaux[modifier | modifier le code] Artiste du multimédia et des réseaux, Fred Forest est un des pionniers de l'art vidéo (dès 1967) puis du Net.art (1996).

25 Flash Portfolios for Your Inspiration Although HTML5, CSS3 and jQuery are able to accomplish a lot of exciting results and gaining popularity, Flash is still used by a number of impressive websites. In this post we’ll showcase 25 Flash portfolio sites. It will be interesting to see what happens over the next year or two with the future of Flash. For now, here is some Flash inspiration. Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l'irréel Alain Della Negra et Kaori Kinoshita n’ont pas seulement documenté Second Life, ils s’y sont mariés, sous l’objectif du photographe des mondes virtuels Marco Cadioli. © Marco Cadioli Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l’irréel (pop’50) Alain Della Negra et Kaori Kinoshita se sont rencontrés au Fresnoy, là-haut dans le Nord, dans cette école-centre d’art post-cinéma où ils se sont rapidement rejoints sur « la » question du documentaire : le réel est-il soluble dans l’objectif de la caméra et celle-ci est-elle un filtre ou un miroir ? « Neighborhood », Alain della Negra et Kaori Kinoshita, 2006 : Elle irrigue aussi « Newborns » (2007), fondé sur ce même principe : des joueurs racontent leur arrivée dans Second Life, le monde 3D généré par ses utilisateurs, sur l’île des débutants.

Edmond Couchot Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Edmond Couchot, né en 1932 à Paris[1], est un artiste contemporain français. §Parcours artistique[modifier | modifier le code] Après des recherches où il tente une synthèse plastique entre la peinture gestuelle et le cinétisme, Edmond Couchot s’intéresse à la participation du spectateur et réalise, entre 1965 et 1973, une série de dispositifs cybernétiques qu’il appelle « mobiles musicaux », susceptibles de réagir à des stimulations sonores (musique, voix, bruits divers) et d'en proposer instantanément des interprétations visuelles où l'automatisme est nuancé par une intervention dosée du hasard.

Clyde Chabot Après des études à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section service public), un Doctorat à l’Institut d’Etudes Théâtrales de Paris III sur Le théâtre de l’extrême contemporain dans la société et le suivi du cursus de l’Unité Nomade de formation à la mise en scène (avec Matthias Langhoff au Burkina Faso et Piotr Fomenko à Moscou), Clyde Chabot a été l’assistante à la mise en scène de François-Michel Pesenti à Marseille. Ses dernières créations et installations ont été présentées au Guling Street Theater à Taïpei (Taïwan), à l’Atelier du Plateau à Paris, à la Ferme du Bonheur à Nanterre, à l’Espace Khiasma aux Lilas, à la Kashiart Gallery à Kochi (Kerala, Inde), à Gare au Théâtre et au Studio Théâtre à Vitry-sur-Seine, à la Gare mondiale à Bergerac, aux Bancs Publics à Marseille…

Valéry Grancher Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Grancher. Artiste français, Valéry Grancher (Toulon - 1967) est l'un des pionniers de l'art Internet. Biographie[modifier | modifier le code] Orbe Orbe réunit des programmeurs, designers, artistes et scientifiques autour de l'expérimentation et la mise en œuvre de nouvelles expériences impliquant le corps et les nouveaux médias. Nous concevons des environnements ouverts et accessibles au public le plus large, offrant un espace d'expression, de partage voir de création à leurs utilisateurs.L'activité de recherche de Orbe traite des relations entre corps et apprentissage, motricité et écoute, geste et création. Elle se concrétise par la mise en oeuvre de dispositifs numériques ouverts constituant de véritables matrices à expériences. Au sein du studio ou lors de workshops, l'équipe Orbe réalise des expériences de réalité augmentée sonore, des cartographies navigables ou des outils de création située.

Jean-Jacques BIRGÉ USA le complot et La peur du vide sont deux longues créations radiophoniques d'Un Drame Musical Instantané réalisées pour France Musique en juin 1983. Portrait musical à charge des États Unis et polar musical fortement conseillés ! Écarlate est une création radiophonique d'après un ballet de Jean Gaudin dont Un Drame Musical Instantané avait composé la partition sonore. Elle fut diffusée pour France Culture en 1989.Les archives ont révélé une émission de Jean-Loup Graton sur France Musique avec interview de Jean-Jacques Birgé, Bernard Vitet et Francis Gorgé, des extraits de la pièce de théâtre instrumental Chambre noire par l'orchestre d'Un Drame Musical Instantané, et surtout un enregistrement intégral de la partition du film de Dziga Vertov, L'homme à la caméra, le 5 octobre 1983 au Maillon à Strasbourg pour le Festival Musica.

Related: