background preloader

Minceur: 3 bonnes raisons de faire un cure de citron au printemps

Aucun fruit ne peut égaler le citron, ce champion de la détox. Aux changements de saison, et surtout au printemps, le citron vous permet de nettoyer votre organisme des toxines accumulées pendant l'hiver, tout en lui apportant un petit coup de fouet. Idéal avant de démarrer un régime minceur. Le citron détoxifie le foie Si votre foie est lent et surchargé par les excès de l’hiver ou une alimentation trop riche en graisses ou en alcool, rien de tel qu’une cure de jus de citron. "En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie, explique Franck Dubus. Il facilite la décomposition des graisses et leur évacuation. >> A découvrir aussi : Le citron, les conseils pour bien l'utiliser Le citron lutte contre les reflux acides et les nausées Cela peut paraître surprenant, mais le citron lutte contre l’acidité grâce à sa forte concentration en potassium qui permet de transformer l’acide citrique en citrate, véritable substance tampon pour l’estomac. Comment se déroule une cure de citron ?

http://www.topsante.com/minceur/nutrition-minceur/aliments-minceur/minceur-3-bonnes-raisons-de-faire-un-cure-citron-au-printemps-10925

Related:  régime - dietsanté persoDiététiquecitron

La recette qui énerve l'industrie pharmaceutique C’est une recette combinant de manière appropriée du miel et de la cannelle, résultant sur un remède puissant, qui n’est pas si connu dans le monde moderne, mais il fait des merveilles pour diverses maladies. Ces combinaison prévient les crises cardiaques, diminue le cholestérol, aide à avoir une respiration plus facile lors de l’effort physique et renforce le cœur. La seule nourriture dans le monde qui n’a pas de date d’expiration, mais peut cristalliser si elle reste plus longtemps dans un endroit frais est le miel. Beaucoup de compagnies pharmaceutiques célèbres n’aiment pas le fait que le miel combiné avec de la cannelle guérit diverses maladies et a une grande efficacité sur le corps humain.

10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc. Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves. Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. Les toxines endogènes sont, quant à elles, produites par l’organisme lui-même par le biais de bactéries, de radicaux libres, de parasites ou encore du stress. Pour rester en bonne santé, il est nécessaire d’éliminer ces toxines.

3 Huiles Essentielles pour drainer votre Foie ! C’est le moment de drainer vos émonctoires, en commençant par le foie. Les plantes sont très efficaces pour cela. Dans mon dernier article, je vous ai présenté une plante pleine de vertus détoxifiantes : le pissenlit. Aujourd’hui, je vous parlerai de 3 huiles essentielles qui sont réputées pour leur capacité à détoxifier et/ou renforcer le foie. Les huiles essentielles ont une action rapide et en profondeur. C'est pourquoi elles sont à manier avec précaution.

CITRON : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! CITRON (Citrus limon) : Bienfaits et Vertus du Citron vert (Lime) et du Citron jaune ? Propriétés médicinales du Citronnier (l’arbre à citrons) et de ses fruits ? Posologie du Citron ? Effets secondaires ? Où Acheter du Citron BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur le Citron, la Lime et le Citronnier. Impatiences dans les jambes : des solutions Les impatiences dans les jambes, qu'on appelle aussi « syndrome des jambes sans repos » sont des sensations désagréables qui se manifestent surtout la nuit (fourmillements, sortes de « décharges électriques »...). Rien de grave a priori, sauf que ça vous empêche de dormir, surtout si elles se manifestent plusieurs fois par nuit, puisque le meilleur moyen (et souvent le seul) de les faire cesser consiste à se lever et à marcher ! Quelques remèdes Pour vous en débarrasser, commencez par essayer l'homéopathie avec Zincum Metallicum 9 CH : vous en prenez 5 granules, que vous laissez fondre dans la bouche, au moment de vous coucher, et à nouveau 5 si vous vous réveillez.

La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. Autres avantages de la recette: -Anti-inflammatoire

Perdre du poids avec le régime citron En bref Les origines Le livre présentant le régime citron a été écrit par Theresa Cheung, auteure anglo-saxon. Les nombreux atouts nutritionnels du citron ont été popularisés par un naturopathe du nom de Stanley Burroughs dans les années 1970. Un premier régime à base de citron avait alors fait l’objet d’un livre : « The Master Cleanser» ou Régime détox au citron. Thérèse Cheung ramène cet intérêt pour le citron dans un livre intitulé « Le régime citron : La méthode pour détoxifier son organisme et perdre du poids sans danger et sans effort ».

Les fruits qui font maigrir: citron, pamplemousse, pomme … Quand on cherche à perdre du poids, on s’interroge souvent sur les aliments qui font maigrir le plus vite. Hormis les légumes connus pour leurs pouvoirs amincissants, les fruits viennent bien souvent à notre esprit. On peut alors se demander quels sont les meilleurs fruits minceur et quels fruits manger pendant un régime pour accélérer la perte de poids? Vous allez découvrir ci-dessous une liste de 15 fruits à faible calories que vous pourrez consommer sans modération. Faites le plein d'antioxydants avec le citron ! Valeur nutritive du citron et de la lime Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. D’excellents aliments pour nettoyer l’intestin La fonction de l’intestin est d’extraire les nutriments des aliments qui seront ensuite absorbés par l’organisme ; l’intestin grêle mesure entre cinq et sept mètres, et le gros intestin entre un mètre et un mètre et demi. Les intestins sont fréquemment atteints de maux comme la constipation, les irritations et les inflammations. Aujourd’hui, nous vous recommandons quelques aliments qui servent à prévenir et à guérir certaines maladies de l’intestin, ainsi qu’à nettoyer l’intestin en douceur.

Programme de sport Footing-Musculation pour maigrir Footing et musculation pour perdre la graisse Quel est le meilleur programme Sport pour maigrir ? Musculation ou footing, ou les 2 sports pour avoir un corps sans graisse ? Sur la base d'une pratique quotidienne de course et de musculation comment peut-on orienter l'entrainement pour supprimer la graisse qui reste sur les abdominaux ? Programme de Sport prioritaire Pour un corps sans graisse il faut: Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse - Santé Nutrition Ce bruleur de graisse à base d’eau vous aidera à vous débarrasser de la graisse non désirée et à purifier votre corps (nettoie littéralement les matières grasses) Vous avez beaucoup entendu parler des «solutions qui se débarrassent des matières grasses» à la télévision. Mais comment fonctionne exactement l’eau pour dégraisser votre système? De toute évidence, l’eau n’est pas une sorte de complément alimentaire magique.

Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus… Un fruit à la couleur de l'or pour toutes les richesses de santé qu'il nous offre. Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Cependant, le citron a bien plus à nous offrir.

Related: