background preloader

"Si j’étais garçon, je ferais volontiers le coup d’épée par-ci, par-là, et des lettres le reste du temps. N’étant pas garçon je me passerai de l’épée et garderai la plume, dont je me servirai le plus innocemment du monde."

"Si j’étais garçon, je ferais volontiers le coup d’épée par-ci, par-là, et des lettres le reste du temps. N’étant pas garçon je me passerai de l’épée et garderai la plume, dont je me servirai le plus innocemment du monde."

Plaisirs à cultiver | Une oisiveté éprise de culture me semble être l'idéal de vie le plus élevé. Oscar Wilde Délivrer des Livres blog Avec lui, Nathalie Poitout Le titre met sur la voie : Avec lui., une histoire d’amour entre deux personnes, mais avec un point final qui clôt l’ensemble. Ce premier roman de Nathalie Poitout, relate en effet, de façon presque clinique, un amour de sa naissance à sa mort. On assiste à la rencontre entre Marie et Paul. Des regards, des envies, du désir, et des rires. Un temps serein où l’autre montre le meilleur de lui-même. Ce premier roman déroute son lecteur par son aspect clinique et presque éthéré des choses. Pour un narrateur, décrire froidement une histoire est facile. Un parti pris narratif intéressant : la doxa veut que le narrateur soit celui qui choisit une façon de raconter une histoire, celui qui donne vie aux personnages. Effectivement, Marie (prénom féminin le plus commun) représente toutes les femmes : son histoire est aussi celle de nous toutes. Quand la renaissance passe par la souffrance … La Fractale des raviolis, Pierre Raufast 28 octobre 2014 Dans "Chez Alma Editeur" 23 août 2012 30 août 2015

La république des livres - Blog LeMonde.fr Sylire Le blog de Livraddict | Un blog utilisant WordPress Quatrième de couverture : Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ? Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Mon avis : Je vais commencer par remercier les éditions Solar et Livraddict pour ce partenariat qui fut une belle découverte. L’histoire en elle-même est assez simple, comme les livres sur le développement personnel (en tout cas, ceux que j’ai pu lire jusqu’à maintenant), mais ce sont toutes les citations et les passages de réflexion qui font la force de ce roman et qui rendent la lecture très intéressante. Le roman est décomposé en courts chapitres, chacun précédé d’une citation, d’une courte phrase que nous pouvons nous répéter comme des mantras.

val aime les livres Univers Litteraire Lettres exprès | lire, voyager, rêver, découvrir…

Related: