background preloader

Gougères au fromage : Recette de Gougères au fromage

Gougères au fromage : Recette de Gougères au fromage
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs + 1 jaune (pas obligé) - 150 g de gruyère râpé- 150 g de farine tamisée- 80 g de beurre + 15 g pour la plaque- 1 pincée de noix de muscade râpée- sel- poivre Préparation de la recette : Préchauffez le four à 200°C (th 6-7). Dans une casserole, portez 25 cl d'eau à ébullition, avec le beurre coupé en morceaux + 1 cuillère à café de sel. Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup. Laissez tiédir quelques instants, et incorporez les oeufs un par un en mélangeant bien. Ajoutez le gruyère râpé, la muscade, le sel et le poivre. Déposez cette pâte à l'aide de 2 cuillères à café, en petits tas séparés, sur une plaque beurrée. Vous pouvez dorer les petites gougères avec un jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau. Enfournez 25 min en surveillant. Remarques : Vous pouvez transformer ce plat en entrée, en garnissant les gougères de foie gras, ou d'une farce faite de chèvre frais, de noix mixée, et d'un peu de ciboulette. Related:  pain et viennoiseriesMuffins, beignets & CieGougères

Recette du Royaume – Brioche des Rois Provençale Royaume – Brioche des rois Provençale Après la recette de galette briochée aux fruits confits et aux fruits secs, je vous propose aujourd’hui une version plus classique de galette, toujours briochée, à l’eau de fleur d’oranger. Chez les Papilles nous avons beaucoup aimé ces 2 brioches, difficile pour nous de faire un choix. Faites en fonction de vos goûts. Cette recette est adaptée de celle de ma copine Christine (Hummm), celle des sablés glamour, vous vous souvenez certainement ? Revenons à la recette, il faut : 280 g de farine T4510 g de levure fraîche de boulanger80 ml de lait tiède + environ 2 cuillers à soupe pour dorer1 oeuf (65g environ)4 cuillers à soupe de sucre1/2 cuiller à café de sel1 cuiller à soupe d’eau de fleur d’oranger70 g de beurre mou coupé en déssucre en grains pour la décoration : On le trouve maintenant très facilement en grande surface.1 fève La veille au soir : Émiettez la levure de boulanger dans le lait tiède et laissez reposer une dizaine de minutes. En gros plan

Recette muffins salés au chorizo et chèvre 150g de farine 2 œufs 15 cl de lait 1 sachet de levure 1 petit oignon beurre chorizo doux chèvre Une recette de muffins salés pour l’apéro avec du chorizo et du chèvre pour changer des gâteaux apéritifs du commerce. Les bouchées apéritives sont souvent trop secs et donc pas top comme apéritif pour épater les amis puis je suis tombée sur une photo de muffins salés sur un magazine de cuisine, et j’ai eu envie de tester la recette pour ne pas rester sur une mauvaise impression ! J’ai bien fait puisque ces muffins apéritifs au chorizo étaient excellents, bien moelleux et savoureux. Pour avoir de petites bouchées sympas et pas trop grosses, j’ai utilisé des petits moules à muffins pour l’apéro, c’était top, tout le monde a adoré ! Je suis actuellement en vacances, quelques articles sont programmés pendant mon absence. Préparation pour 6 petits muffins

waterzoi de volaille Gougères à la mozzarella et aux olives Ingrédients pour une trentaines de petites gougères : - 150 gr de farine, - 250 gr d'eau, - 100 gr de beurre demi-sel, - 4 œufs, - 150 gr de mozzarella, - 125 gr d'olives vertes dénoyautées. Préparation : Coupez les olives en 4 et la mozzarella en tout petits morceaux. Dans une casserole faites chauffer l'eau avec le beurre préalablement coupés en petits morceaux.Portez à ébullition et retirez du feux. Recette de Roulés apertif façon sushi Recette de cuisine 4.71/5 4.7/5 (7 votes) 6 Commentaires Temps de préparation: Difficulté: Facile Ingrédients (4 personnes): Pour la base prendre du pain de mie sans croute, garnir, rouler en boudin bien serré dans du film alimentaire, puis garder au frais au moins six heure. Préparation: Mots-clés: Apéritif;Roulés;Sushi Ça a l'air bon ! Votes Invité, Invité et 5 autres ont voté. 4.7/5 (7 votes) = 7 votes Ils ont envie d'essayer 56Invité, Invité et 54 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : - 50g de beurre demi-sel mou - 60g de cassonade - 60g de farine Malaxez bien avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule. - 90g d'eau - 90g de lait - 80g de beurre demi-sel - 100g de farine - 230g d'oeufs (environ 5 oeufs) - 1 pincée de sucre Préchauffez le four à 250°C/Th.8. Dans une petite casserrole faites fondre le beurre avec le lait, l'eau, le sel et le sucre. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien pour l'incorporer. Battez les oeufs en omelette.

Mini bouchées salées. Mini bouchées salées Une recette de Sophie Dudemainerepérée chez ma copinaute Michelleet qui m’a permis d’utiliser un petit reste de jambon.Inutile de vous dire que les mini bouchées saléesn’ont pas résisté longtemps à l’assaut de mes gourmands. Pour 40 mini bouchées salées Sur ma paillasse : - 60 g de jambon- 60 g de beurre- 20 g de farine- 1 càc de levure chimique- 50 g d’amandes en poudre- 150 g de fromage aux fines herbes- 2 œufs- poivre du moulin 2 plaques d’empreintes à mini financiers légèrement beurréesPréchauffage du four à 180°C (Chaleur tournante) Au travail :Faire fondre le beurre sans le laisser trop chauffer (au micro-ondes pour moi). Couper le jambon en petites lanières et le répartir dans les empreintes. Mélanger la poudre d’amande, la farine et la levure. Travailler au fouet le fromage frais et les œufs pour obtenir une crème lisse. Répartir la préparation dans les empreintes sur le jambon. À propos de la recette : Paroles de Gourmands :.

Pavé de saumon frais au lard fumé et sa crème au piment d'espelette - La table de Jeanne Lundi 4 avril 2011 1 04 /04 /Avr /2011 16:44 Bonjour à tous, pour ce plat, je me suis largement inspirée d'une recette de l'excellent blog la table de brigitte où je me promène régulièrement et je vous engage à en faire autant. Le poisson cuit dans cette enveloppe de lard fumé est particulièrement parfumé et savoureux. J'espère vous donner envie de le goûter et je vous souhaite une dégustation entre terre et mer. INGREDIENTS (pour 2 personnes) 2 pavés de saumon frais 8 fines tranches de lard fumé 3 cs de crème épaisse 1 cs de jus de citron sel piment d'espelette persil pour le décor Accompagnement purée de panais purée de carotte fines tranches de courgette cuites à la vapeur Préchauffer le four à 200°. Entourer chaque pavé de tranches de lard et les déposer dans un plat de cuisson. Saupoudrer les pavés de piment d'espelette enfourner pour 13/15 mn. Pendant ce temps préparer vos légumes et déposer dans une casserole crème, sel, citron et piment. Ajouter une pincée de piment et servir.

GOUGERES AU FROMAGE Ultra gourmandes, elles sont moelleuses et se dévorent tièdes (voire même dès leur sortie du four). J’en raffole ! Natures, garnissez-les de tarama, de guacamole, ou mieux, d’une chantilly au foie gras (cf. dans le blog, sous le nom de « Dame Blanche ») – c’est magnifique !!! Au fromage, elles sont addictives – tout simplement ! Temps de préparation : 15 mn Temps de cuisson : 15 mn Les ingrédients pour 6 personnes : 100 g de lait100 g d’eau200 g d’oeufs (toujours poids égal au liquide: eau et lait mélangés)120 g de farine80 g de beurre1 pincée de selpoivre du moulin1 pincée de noix de muscadefromage râpé = volume de la pâte à choux Préchauffez votre four à 180 à 190°. Portez à ébullition l’eau, le lait et le beurre. Ajoutez la farine d’un coup. Tournez le tout énergiquement avec une spatule sur feu vif (2 à 3 mn) jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Incorporez les oeufs hors du feu (afin d’éviter qu’ils ne cuisent), que vous pouvez préalablement battre .

Recette de Mini wraps de tortilla au saumon fumé express à picorer Soumis par Audrey C le jeu, 04/16/2015 - 00:12 Nb de personnes : 4 4 tortillas de blé nature 4 feuilles de salade verte 4 tranches de saumon fumé 4 c. à soupe de fromage frais 0% 1 citron jaune non traité 1 pincée d’aneth séché sel, poivre au goût piques en bois Préparation : 10 min Cuisson : 0 min Lavez les feuilles de salade verte et essorez-les. Prélevez les zestes du citron jaune puis râpez-les finement. Coupez ensuite le citron jaune en deux et pressez-le afin de récupérer son jus.

Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable! Pour 2 grandes pizzas – 500 g de farine – 20 g de fécule de pomme de terre (2 càs rases) – 10 g de sucre – 10 g de sel – 25 g de levure de boulanger fraîche (ou 13 g de levure de boulanger sèche) – 30 cl d’eau environ – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive Petits plus pour la suite…

Muffins complets au pesto, chorizo, feta et pignons de pin, fourrés à la confiture de tomate Je fais rarement des muffins salés mais je trouve l’idée géniale. J’y ai même mis un coeur de confiture à la tomate, pour faire encore plus “façon dessert”… Ces muffins seront parfaits pour un brunch, un pique-nique ou comme déjeuner à emporter. Moi je les mange avec une salade verte en rentrant de ma journée de répétitions. Ce genre de petits bonheurs, c’est une récompense saine et gourmande après l’effort… et en plus ils sont vraiment jolis avec toutes leurs couleurs Pour varier les plaisirs vous pouvez aussi utiliser du chutney de mangue ou de figue, ou du confit d’oignon par exemple. Voici donc ma recette, pour 7 gros muffins: Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la farine, la levure, faire un puits et y ajouter les oeufs, le lait et l’huile. Quel délice! Les muffins ne sont ni trop secs, ni trop humides. Bon appétit!

Recette de Filet de boeuf en croûte, sauce foie gras : la recette 1 Faire tremper 50 g de morilles séchées durant 30 minutes à l'eau tiède. Puis les égoutter et les faire à nouveau tremper 30 minutes. hacher 3 échalotes et les faire blondir dans 20 g de beurre. 2 Ajouter les 3/4 des morilles égouttées et hachées grossièrement, 1 cuillère de creme fraiche epaisse et 1 cuillère d'armagnac. saler et poivrer. Laisser mijoter jusqu'à évaporation et épaississement. 3 Ajouter la moitité d'une botte de persil haché. Puis laisser refroidir la preparation. lorsque la préparation a refroidi, ajoutez 50 g de foie gras mi-cuit écrasé. 4 Préparation du filet de boeuf. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Gougères au gruyère Les gougères sont des petits choux salés ... on y met le fromage que l'on veut :-), ici, Elles sont au gruyère , mais au comté ou autres fromages à pâte dure : aucun soucis !! En apéro ou en entrée avec une salade verte, c'est top !! A peine 10-15 min pour les faire , on n'hésite plus ! :-) Je me suis basée sur la recette de la Cuisine de Bernard, j'ai juste divisé par 2 les quantités, changé le fromage et mon mode de cuisson est différent. Ingrédients: pour une trentaine de gougères - 125 g d'eau - 55g de beurre - 2,5g de sel - 70g de farine - 125 g d'oeufs battus en omelette - 65g de gruyère râpé - Poivre, noix de muscade ... Préparation: 1- Dans une casserole, mettre l'eau, le beurre et le sel ... et faites chauffer 2- Dès la 1ère ébullition, mettre en une fois la farine hors du feu. 3- Remettre sur le feu et mélanger vivement afin que la pâte se dessèche pendant 1 min environ. 5- Poivrer, ajouter la noix de muscade fraichement râpée et le gruyère râpé. 10- Bonne dégustation !! #gougères

Related: