background preloader

Comptabilité (ROME : M1203)

Comptabilité (ROME : M1203)
Description du métier Définition Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend compte de la situation économique de la structure.Peut réaliser des activités ayant trait à la paye et à la gestion de personnel.Peut coordonner l'activité d'une équipe ou gérer une structure. Accès à l'emploi métier Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) en comptabilité. Il est également accessible avec un BEP en comptabilité complété par une expérience professionnelle. Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, Diplôme de Comptabilité et de Gestion -DCG-, ...) en comptabilité est requis pour occuper un poste de comptable. La maîtrise de l'outil informatique (base de données, logiciel comptable, ...) est requise. Conditions d'exercice de l'activité Structures

http://candidat.pole-emploi.fr/marche-du-travail/fichemetierrome?codeRome=M1203

Related:  fiches métiersmatmalibeauyouu212

Assistanat en ressources humaines (ROME : M1501) Description du métier Assistant / Assistante carrières et paieAssistant/Assistante de gestion administrative du personnelAssistant / Assistante de gestion du personnelAssistant / Assistante de gestion en ressources humainesAssistant / Assistante de service formationAssistant / Assistante du service personnelAssistant / Assistante emploi formationAssistant / Assistante ressources humainesChargé / Chargée de la gestion administrative du personnelGestionnaire administratif(ve) ressources humainesGestionnaire de l'administration du personnelGestionnaire paie et administration du personnelSecrétaire du service personnel Définition Assistant administratif et comptable H/F - Offre d'emploi - Paris 75016, Ile De France France START PEOPLE, agence d’emploi, recherche pour l’un de ses clients, site touristique réputé, et pour un CDI basé à Paris (16ème) un(e) : Assistant administratif et comptable (H/​F) Dans le cadre d’une création de poste, vous viendrez en aide au PDG de la société ainsi qu’à la Secrétaire Générale auxquels vous êtes rattaché.​ Vous secondez la Direction du site dans la gestion des tâches quotidiennes qui sont notamment les suivantes : Enregistrement des opérations comptables courantes (fournisseurs, clients, banque)Préparation et saisie des règlements en relation avec le cabinet d’expertise-comptable Classement, archivage, courrier Services généraux : commandes des fournitures relations avec les partenaires de serviceOrganisation des déplacements ou d’événements ponctuels Suivi des absences, arrêts maladie, congés Suivi de tableaux de bord Profil :

Les sources de recrutement : Recruter efficacement : Le procédé de recrutement : Flexi-Formation : Entreprises Un recrutement peut se faire de plusieurs façons Procéder à un recrutement peut se faire par l'intermédiaire de différentes voies dont la pertinence est à évaluer en fonction de vos besoins. On peut distinguer deux sources de recrutement: Le recrutement interne comptable Fiche métier Essentiel à toute organisation, le comptable enregistre les dépenses, les recettes et les investissements de l'entreprise au quotidien. En plongeant dans la comptabilité analytique, il étudie les coûts de revient ou le chiffre d'affaires par produit. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 1600 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Collaborateur/trice comptable Métiers Associés : Contrôleur/euse de gestion Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'aime jongler avec les chiffres

Assistanat de direction (ROME : M1604) Description du métier Assistant / Assistante de directionAssistant / Assistante de direction bilingueAssistant / Assistante de direction trilingueAssistant / Assistante de managerAttaché / Attachée de directionOffice managerSecrétaire de directionSecrétaire de direction bilingueSecrétaire de direction trilingue Définition Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...).

Exemple de CV Agent Administratif Un exemple gratuit de Lettres-Gratuites.com © Modèle protégé Nous vous proposons un exemple de CV pour un emploi d'agent administratif ou d'assistant de gestion qui peut être adapté à tout métier de bureau : secrétaire, employé polyvalent, assistante de direction, adjoint administratif, etc. Le candidat expérimenté mettra en avant son parcours professionnel en premier, suivi de sa formation. A l'inverse le débutant commencera plutôt par ses études comme le Bac Pro Secrétariat, DUT GACO, la licence AES ou le BTS AM par exemple. Vous pouvez valoriser votre candidature avec des mots-clés pertinents en caractère gras et indiquer des compétences et qualités ciblées, comme le sens de l'organisation, la maitrise des outils bureautiques, la pratique de l'anglais ou encore mettre un titre en évidence comme "Assistant Trilingue" ou "15 ans d'expérience".

Le recrutement interne et le recrutement externe, une étude comparative ! - Le blog de danielus.over-blog.com Le management des ressources humaines est la fonction qui assure à l’entreprise les moyens humains dont elle a besoin pour le travail du présent et de l’avenir. Pour remplir cette mission, cette fonction effectue des recrutements. Ce sont en effet des procédures qui visent à réunir et à sélectionner la compétence appropriée en vue de pourvoir un poste vacant ou nouvellement créé. Par ailleurs, une alternative de recrutements s’offrent à l’entreprise : le recrutement interne et le recrutement externe. Dans notre réflexion, nous tenterons de définir ces deux (2) concepts et nous donnerons les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

Gérance immobilière (ROME : C1501) Description du métier Définition Administre un ou plusieurs site(s) immobilier(s) et met en oeuvre les moyens techniques, administratifs, financiers et comptables de conservation ou d'amélioration du patrimoine immobilier selon la réglementation.Peut coordonner une équipe, diriger une structure.

Secrétariat comptable (ROME : M1608) Description du métier Secrétaire comptableSecrétaire facturier / facturière Définition Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.Peut réaliser des documents de synthèse comptable. Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure. Accès à l'emploi métier Accueillir et intégrer un nouveau salarié Accueillir un salarié Préparer l’arrivée du jeuneAccueillir et intégrer un nouveau salarié peut passer par la réalisation d’un livret d’accueil dans lequel on retrouve : une brève présentation de la structure ou le projet de l’établissement, l’organigramme, les horaires de travail, le règlement et les dispositions intérieures (prise de congé, usage du véhicule de service, mutuelle...), une information sur les accords d’entreprise et la convention collective applicable, les informations pratiques et de mise à disposition sur l’intranet, des fiches contacts (noms et coordonnées des personnes ressources en interne / externe, et notamment, le cas échéant, des personnes référentes sur les pratiques que le nouveau salarié sera amené à appliquer dans son poste et sa fonction), un plan de la structure (plan de circulation) En parallèle, il est également important d’élaborer certains documents dans lesquels figurent : Haut de la page Intégrer un salarié La période d’intégration

Related: