background preloader

130326 S'implanter aux États-Unis, y créer et y développer une entreprise - PME Finance

130326 S'implanter aux États-Unis, y créer et y développer une entreprise - PME Finance
Le 26 mars 2013 A l’occasion de la seconde visioconférence qui réunissaient Carlos Diaz (Président de Kwarter) à San Francisco, Stephan Dietrich (Président Neolane US) à Boston, et Eric Didier (iVidence San Francisco) actuellement à Paris, nous avons pu aborder l’importance de bien choisir son implantation à l’Est ou à l’Ouest des Etats-Unis lorsqu’on est un entrepreneur française. Comme le résume Eric Didier, l’intérêt de ce cycle de conférences réside non seulement dans la structuration d’une réponse à la question « How to build something in the us when you are french ? », mais aussi dans la création de liens entre les entrepreneurs français ici et ceux déjà implantés aux Etats-Unis dont il fait parti. S’implanter aux Etats-Unis : y créer ou y développer une entreprise ? Selon Marie Landel, collègue de Stephan Dietrich à Boston, l’activité de la côte Est se renforce d’année en année. Les FACC ne fonctionnent en grande partie qu’avec les contributions de leurs membres. E. E.

http://www.pmefinance.org/947-130326-s-implanter-aux-etats-unis-y-creer-et-y-developper-une-entreprise.html

Related:  Etats-UnisEtude USAPays cible USA

Tendance marché : les Etats-Unis continuent à consommer et à importer 19 janvier 2010 En novembre 2009, les importations de biens et services ont augmenté plus vite que les exportations. Cette hausse des achats à l´étranger (+ 2,6 %) s´explique par une « amélioration de la consommation américaine », selon la Banque Natixis, citée le 12 janvier par CercleFinance.com. Une autre raison est le prix moyen du baril importé « particulièrement élevé à 72,54 dollars », d´après l´Expansion.com. Faire une étude de marché pour les USA - Objectif-USA Le marché Américain est très différent du marché français et européen. Les entreprises qui réussissent leur implantation aux États-Unis accèdent à un volume de marché qui peut être plus important si les produits et/ou services proposés sont adaptés ou adaptable au marché des États-Unis. – Quel est le volume du marché est comment est-il segmenté? – Quels sont les critères qui caractérisent mes acheteurs ? – A quel besoin mon offre répond-elle ? – Comment vais-je vendre ce produit ou ce service ?

Fiche pays États-Unis - MRIF - Ministère des Relations internationales et de la Francophonie Fiche pays Nom officiel États-Unis d'Amérique Lafuma redresse la barre - Economie - Omnisports Omnisports - Economie Mercredi 17 septembre 2014 - 10:25 La Lettre du Sport n°784 Lafuma, le fabricant d'équipements sportifs et de loisirs, propriété du groupe suisse Calida, a redressé la barre au 1er semestre en enregistrant un résultat opérationnel courant de 1,70 million d'euros, contre une perte de 4,80 millions d'euros une année auparavant. Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr Sport.fr TV

Introduction des Etats-Unis Capitale : Washington, D.C. Population Population totale : 321.418.820 Accroissement naturel : 0,8% Densité : 35 habitants/km² Chiffres clés des Etats-Unis Capitale : Washington Population Population totale : 316.128.839 Accroissement naturel : 0,7% Densité : 35 habitants/km² Population urbaine : 81,3%

Etats Unis Capitale : Washington Heure locale : Il est 03:42 à New York, Washington DC, PhiladelphieIl est 02:42 à Chicago, Houston, San Antonio, DallasIl est 00:42 à Los Angeles, San Diego Taux de change au 13/01/2015 : 1 USD = 0.8447 EUR, 1 EUR = 1.1838 USD Prévision de croissance du PIB : 2,2% en 2014

Comment s'implanter aux USA ? - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la créat Comment s'implanter aux Etats-Unis ? Ce document s'adresse aux entrepreneurs souhaitant se mettre à leur compte aux Etats-Unis et aux petites entreprises ayant des projets de développement dans ce pays. Il a pour but de mettre à leur disposition des premières informations très pratiques et de recenser les structures d'appui dans les différents domaines tels que les démarches administratives lors de la création d'une entreprise, les sources de financements, l'information réglementaire et fiscale, etc.Sa mise à jour a été réalisée en collaboration avec Laurent de Bernede, Go To Market Consulting, LLC. Aux Etats-Unis (E-U), le droit des sociétés n'est pas fixé par une loi fédérale mais relève de la compétence de chaque Etat. Il est donc indispensable de connaître la législation en vigueur dans l'Etat où vous avez choisi de vous implanter.

Faire des Affaires aux Etats-Unis Le Président Obama au Sommet sur l'Investissement SelectUSA 2013. Nous sommes très heureux de vous annoncer que l'inscription au second Sommet sur l’investissement SelectUSA est ouvert. Il se déroulera à Washington, D.C. les 23 et 24 mars 2015 ! Si vous dirigez une entreprise et envisagez d’ouvrir ou de développer votre marché aux États-Unis, le Sommet SelectUSA vous aidera à trouver les réponses dont vous avez besoin de manière plus efficace, en vous faisant gagner du temps et de l’argent. Se développer aux USA : des opportunités dans certains secteurs ! - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, repren CV : D'origine française, Laurent de Bernède a plus de 20 ans d'expérience de management à l'international dans la vente et les opérations pour le compte de grands groupes français et de start-up dans les medias, l'industrie et les services financiers. Son profil pluridisciplinaire lui permet de proposer des services de conseil en marketing tactique, en opérations et en stratégie à des sociétés américaines et européennes dans des secteurs variés tels que le luxe, les télécoms, les services financiers et le software. Laurent a obtenu un BA à l'University of Texas at Austin en 1990, puis a alterné des expériences professionnelles entre la France et les États-Unis avec plus de 14 ans passés au Texas, en Floride, à Washington DC et au Massachusetts. Il est actuellement basé à Paris et partage son temps avec les USA. Interview : Est-ce encore le bon moment pour investir aux USA ?

Le nouveau portail de la gestion et internet Vous êtes entrepreneur, Chef de petite entreprise ou PME ou tout simplement porteur d’un projet que vous souhaitez faire démarrer ou aboutir aux USA et vous désirez avoir une implantation aux États Unis, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, 1) Quel visa et comment l’obtenir? 2) La fiscalité avant et après 3) Ou trouver un job ou comment créer son entreprise? (toutes les formalités, comment embaucher….) 4) Quelle assurance sante? Économie des États-Unis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale selon le produit intérieur brut (PIB) nominal et la deuxième derrière la Chine selon le PIB à parité de pouvoir d'achat[1]. En 2014, le PIB est de 17 416 milliards de dollars, soit environ un cinquième du PIB mondial. Son État le plus riche, la Californie, serait la huitième puissance économique mondiale si elle était indépendante.

Related: