background preloader

Jeu de rôle Donjon de Naheulbeuk

Jeu de rôle Donjon de Naheulbeuk
Related:  Médiéval-fantastiqueJeux de rôles

Chiaroscuro L'Uchronie et le Jeu de Rôles Mecanopolis par Stefanparis [Imaginez ce qui se serait passé si…] Dans n’importe lequel de nos mouvements, actions ou paroles de notre quotidien se niche une partie, même infinitésimale d’Histoire. Tous les mondes imaginaires ont nécessairement recours à l’Histoire à un moment ou à un autre. Diesel City par Stefanparis Si on ne peut pas fuir la présence de l’Histoire dans le jeu de rôles, on peut s’y confronter brutalement et directement en créant une uchronie. Les inconvénients qui ne sont pas évitables lorsque l’on met en scène une Uchronie est évidement la nécessité de connaitre un minimum (pour ne pas dire un maximum) l’Histoire en tant que telle. Steam world par Stefanparis L’Uchronie a toutefois quelques avantages. En conclusion, l’Uchronie est un exercice des plus tentants que je ne conseillerais qu’aux plus motivés et aux plus pointus. -Apôtre Nicaise-

Téléchargement Donjon de Naheulbeuk Les premiers MP3 d'aventure diffusés gratuitement ! Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Le Donjon de Naheulbeuk est une saga transmédia qui raconte l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Voir aussi : 15 ans de Naheulbeuk - page Facebook Voir aussi : le jeu vidéo Naheulbeuk (L'Amulette du Désordre) Salut tout le monde ! Hélas, je n'ai pas encore réussi à me remettre à la fabrication d'un épisode audio comme je voulais le faire en ce premier trimestre. Quelques nouvelles rapides de La Geste de Gurdil. Cette année je ne peux pas me rendre au Salon du Livre de Paris. Je viens de me rendre compte du fait qu'on était déjà en mars... Vieux motard que jamais, le Naheulband a maintenant son compte Instagram, celui-ci étant géré par Ladyfae. Le concert du Silex à Auxerre était bien chaud et sympa, et nous remercions tous ceux qui ont participé à cet événement. Vive les vacances des autres ! Salut à tous !

La Geste des Rêveurs de Vents - Rôles de rêve La Geste des Rêveurs de Vents est un jeu de rôle médiéval-onirique, qui se déroule dans un univers baignant dans le charme des contes de fées, explorant aussi bien leur face lumineuse que leur face obscure. Création de Jean-Romaric Rio, il fut diffusé un temps par le site qui a aujourd'hui disparu. La première version souffrait de beaucoup d'approximations et son contenu, malgré sa qualité intrinsèque, faisait plus amateur que professionnel. Néanmoins, j'ai toujours considéré que ce jeu avait un énorme potentiel ludique. Afin de lui rendre hommage et de développer les nombreuses idées en germe qui se devinait sous son écorce rugueuse, je me suis lancé il y a quelques années dans la rédaction d'une série de nouvelles contant les aventures d'une jeune rêveuse de vent, Ange de Veilon. Je vous propose d'en découvrir les 3 premiers volets ici même : Deux autres volets sont prévus, qui concluront les aventures d'Ange :

Rêve de DragonRêve de Dragon - GameOvert.net « Rêve de dragon ». Un nom qui fera rêver les vieux rôlistes, mais laissera peut-être perplexe les plus jeunes. Car derrière ce titre se cache un jeu de rôle sans équivalent, une merveille d’écriture de Denis Gerfaud, qui, en 1985, a réussi à faire du neuf qui reste encore neuf en 2015, le tout avec du médiéval-fantastique. Vous l’avez compris, ce jeu est grandiose, je suis fan, et cette présentation est tout sauf objective. C’est dit. Une couverture objectivement magnifique 1. Heeeu, mythe, pardon. Et si notre monde n’était qu’un immense rêve de dragons ? Nitouche, l’héroïne qui nous tient compagnie tout au long de la lecture du livre. Il est facile en 2015 d’y voir une analogie à la Matrix, mais pour un jeu sorti en 1985, l’idée semblait farfelue, et surtout, pourrait-on dire : Qu’est-ce que cela apporte au jeu si, finalement, ce bas monde est si réel ? 2. Alors ici, on est chez Gerfaud, pas à D&D. Le fait que ce monde soit le fruit d’un rêve de dragon se manifeste très régulièrement.

.:: Paragon-Servers :: Serveur privé gratuit :: World of Warcraft 3.3.5a ::. jeu de rôle médiéval fantastique La durée Une fois que l’on a déterminé qui est affecté et comment, il reste à savoir combien de temps dure le sort. Durée déterminée. Dans la plupart des cas, la durée se mesure en rounds, minutes, heures, ou autre unité de temps. Quand la durée indiquée arrive à son terme, la magie cesse de faire effet et le sort s’achève. Instantanée. Permanente. Concentration. Sujet, effet et zone d’effet. Retenir un sort de contact. Certains sorts permettent expressément de toucher plusieurs sujets. Utilisation ou épuisement. (T). On peut arrêter un sort maintenu par concentration, et cela ne nécessite aucune action, car il suffit juste de ne plus se concentrer à son tour pour qu’il cesse.

Bienvenue sur Heaven World! Prima-JDR Planet Anim le portail de l'animation - Activités > Grands-jeux > Enquête policière Le principe Un meurtre a été commis. La police est sur les lieux et engage des équipes de détective pour enquêter. Tout cela peut laisser penser au Cluedo mais le principe de résolution est différent et beaucoup plus attrayant. Par exemple, 7 à 8 personnes (animateurs et/ou les jeunes qui organisent) incarnent chacun un personnage dans l'histoire ( on les appellera par la suite les PNJ pour Personnage Non Joueur) et sont des suspects potentiels. Une enquête dans une ambiance médiéval-fantastique Les joueurs sont répartis dans des équipes (de 3 à 6 joueurs) : ce sont les détectives. Pour gagner, une équipe doit découvrir le plus rapidement possible l'assassin, l'arme du crime, le lieu ettout ce qui peut se rapporter au crime. Un temps maximum est prévu par l’organisateur qui demande aux détectives de retrouver le coupable et de rendre leur verdict à l’oral ou à l’écrit (sur une fiche de route par exemple.Cf. Déroulement Quelques consignes sont nécessaires : Puis c'est le dénouement L'histoire :

Related: