background preloader

Un tablier dans une chemise - Placedelacouture.fr

Un tablier dans une chemise - Placedelacouture.fr
Nos hommes ont tous dans leur placard une ou des chemises qui dorment parce que la couleur est passée, la taille n’est plus bonne, leur gout ont changé, c’est un cadeau et la chemise n’a jamais plu ou pour tout autre raison. Alors pourquoi ne pas transformer cette chemise en tablier de cuisine pour nous ou pour eux ! J’ai trouvé deux versions, à vous de choisir celle qui vous convient (cliquez sur les photos pour accéder au tuto) : – Version plutôt chic : – Version plutôt « chauve-souris« : Allez, je vous en montre une dernière (sans tuto, mais je pense que nous avons toutes compris le principe) – Version plutôt « bucheron » : Du coup, qui voudra le tablier, eux ou nous ?

http://www.placedelacouture.fr/2928/un-tablier-dans-une-chemise/

Related:  Transformer chemise hommepatriciapoulhetrecyclage

Addendum à l'article sur la customisation d'une chemise - paminatelier.com - les tutos de Pamina Deux d'entre vous sont intéressées par la transformation d'une chemise mais à partir d'une chemise un peu usée : J'ai pris ce cliché après avoir découpé une photo dans un catalogue, car je dessine comme un pied : Pour le col : soit on coupe à ras du tissu (soit les 2 parties), soit on en coupe que la moitié en gardant la partie droite, on obtient un col "Mao" dont on referme la couture à points cachés et qu'on peut accessoiriser par un petit croquet ou petite dentelle pour le féminiser. Idem pour les manches un peu rapées aux coudes : couper à ras des parties élimées ou carrément plus haut pour faire des petites manches, personnellement, je préfère la première solution: garder un petit peu de longueur et rouler cette partie juste en dessous des épaules, çà donne un petit air faussement négligé. Si vous optez pour les manches courtes, cousez un petit croquet ou faites un simple ourlet. Et voici une chemise refaite à neuf !!

Le plastique "Fou" Voici une adaptation "maison" du plastique dit fou, vendu dans les magasins. Vraiment simple à réaliser, les enfants (et les grands) s'amuseront à coup sûr !! De plus, surveillez le plastique se tortiller dans tous les sens lorsque déposé au four....d'où le nom de plastique fou......impressionnant pour les tout-petits !! Matériaux: * Contenants de plastique # 6 (Facilement trouvable en épicerie) * Ciseaux

Comment recycler de vieilles cuillères On peut faire de jolies bagues avec le manche de cuillères argentées. Source : Pinterest recyclage On peut faire de très jolis bracelets personnalisés et uniques avec de vieilles cuillères en argent, effet garanti ! On peut faire des porte-manteaux originaux et des accroche-torchons assez sympas, une vis pour les fixer et le tour est joué !

FABRIQUEZ UN CARTABLE - La souris à plumes Actualité oblige : retour sur un post déjà publié en 2007 et puis aussi parce ce tuto a été publié dans la revue Grandir Autrement de juilletet enfin, parce Lilibeth en a fait une jolie version (tout en bas) Les cartables du commerce ne vous font pas envie ? Vous avez du tissu ? Faites vous-même le cartable de votre enfant Ce n'est pas difficile. Les cernes de transpiration sous les bras, c'est fini! Il faut ABSOLUMENT essayer ce détachant naturel! Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que les taches de sueur ne sont pas très esthétique. Je vous propose donc un détachant naturel afin de faire disparaître les cernes sous les bras ! Le matériel nécessaire : – des parties égales de jus de citron et de l’eau – 1/2 cuillère à café de sel – 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude – un petit récipient – une vieille brosse à dents ou inutilisés

Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes Vous savez comme moi que les emballages en alu mettent des années, si pas des siècles à se dasagréger dans la nature, alors que faire ? Mais des sacs par exemple ! Des petits, des moyens,des grands, selon vos besoins ... Pochette cube saikoro, Patron couture gratuit Fournitures Matériel Accessoires de couture Aiguille Epingles Ciseaux Machine à coudre Aiguille à machine à coudre numéro 16 ou 18 (pour tissu épais ou très épais) Consommables Tissu extérieur : Rectangle de 18 x 38 cm Tissu intérieur : Rectangle de 18 x 38 cm 2 rectangles de 6 x 12 cm Du fil à coudre assorti Fermeture éclair de 18 cm Rectangle d’entoilage thermo-collant de 18 x 38 cm (assez rigide pour que la pochette garde sa forme) 8 cm de ruban pour la dragonne sur le côté (ruban ou gros-grain)

Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts Comme vous le savez maintenant je suis une blogueuse pauvre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie parfois de m'offrir de nouveaux bijoux sans pour autant être motivée pour me taper la manche dans le métro. Et comme je suis aussi une blogueuse écolo, lorsque je suis tombée l'autre jour sur le tuto d'un bracelet tressé avec des bouts de vieux tee- shirt, j'ai de suite aimé l'idée. Sauf que le résultat ne me plaisait pas trop, la fille avait fait son bracelet un peu à l'arrache avec du tissu uni, bref j'ai continué mes recherches et je suis finalement tombée sur ça: Et j'ai décidé de m'en inspirer.

Comment obtenir le patron de votre soutien-gorge favori Dans ce tutoriel je vous explique comment vous pouvez obtenir le patronnage de votre soutien-gorge favori. Je pense que tout le monde a au moins un soutien-gorge dans son placard qui est complètement usé mais qu’on garde parce qu’on aimait tellement le porter… Quand vous avez (comme moi) un soutien-gorge avec le dos détendu (et donc plus portable) mais avec les bonnets qui vous vont encore, vous pouvez copier le patronnage pour en faire un nouveau! Obtenir le patron d’un soutien-gorge en 4 étapes Détournement d'objet, rendre l'inutile utile 2 ! Lundi 3 septembre 2012 1 03 /09 /Sep /2012 09:55 De nouvelles idées très ingénieuses qui vous plaierons car utile ! On cherche bien souvent comment accrocher un petit cadre mais on a pas toujours l'attache, vous utilisez des cannettes de soda ou autre ? Alors voila une idée à retenir ! Vous venez de casser votre pelle et vous avez justement un bidon vide, pour la maison, le jardin ou les vacances alors voila ce qui va vous dépanner ! Besoin d'un pense-bête mais pas envie de basic, voila une idée très sympa !

Faire ses propres tampons, rien de plus facile La gomme à graver est une matière merveilleuse beaucoup utilisée au Japon et aux Etats-Unis. Cette matière se grave très facilement avec un cutter. C’est un jeu d’enfant et on devient très vite accro, quel plaisir de pouvoir créer ses propres tampons ! Que faire de ses chutes de beaux papiers ? « L'effet Créa J’ai une petite boite dans laquelle je cache des précieuses chutes de beaux papiers. J’ai beaucoup de mal à jeter ces chutes de papiers, car comme je travaille souvent en petit format : une feuille classique 12×12 de scrapbooking peut me servir pour plusieurs projets. Je garde donc jalousement une boite dans laquelle sont classés, non, déposés des …tonnes de papiers. Mais que faire avec ? Cet après-midi, j’ai sorti papiers de scrapbooking, papiers d’aquarelle, petits ornements et rubans pour créer un mini album journal créatif.

Fabriquez vos propres poignées de sacs à main crédit photo Susan sur son blog BlueSusan Makes Ces poignées de sac, en tissu, sont parfaitement superbes ! Et elles donneront à votre sac à main un air pro sans égal ! Sans compter que pouvoir fabriquer ses propres anses de sac, dans tous les imprimés et toutes les couleurs possibles, ouvre un monde de possibilités sans pareil ! J’ai trouvé les explications sur le blog de Susan, BlueSusan Makes : elle utilise un molleton spécial pour donner du corps à ces lanières qui s’appelle du soft and stable.

Related: