background preloader

5 produits naturels pour lutter contre la fatigue

5 produits naturels pour lutter contre la fatigue
Qu’elle soit physique ou nerveuse, la fatigue découle souvent de mauvaises habitudes de vie ou de problèmes de santé telles que le manque de sommeil, la malnutrition, l’obésité, les allergies, le cancer, le surentraînement ou toutes infections de manière générale. Pour y remédier, il faut souvent s’attaquer à la source du problème, mais il est possible d’utiliser des produits de santé naturels en complément. Portrait de 5 de ces produits ayant fait leur preuves. La valériane et le sommeil sont intimement liés depuis des millénaires. Du temps de la Grèce Antique, déjà, les médecins Hippocrate et Galen recommandaient son usage contre l’insomnie. Au moyen âge, les herboristes voyaient en elle un parfait tranquillisant. La Commission E, l’ESCOP et l’OMS reconnaissent néanmoins son usage pour traiter les troubles du sommeil et, par conséquent, la fatigue qui en découle.

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-produits-naturels-contre-la-fatigue

Related:  Encyclopédie des plantes et leurs bienfaitsPlantes médicinalesimpact positif de l'alimentationPlantes Médicinales - A Classer 1tara60250

Des plantes contre la fatigue La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces. L’OMS recommande de privilégier la consommation de ginseng en matinée pour ne pas susciter de troubles du sommeil.

Des plantes médicinales pour guérir les intestins Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif. Ils ont comme mission d’assimiler ou d’absorber les nutriments, ainsi que d’éliminer les substances toxiques. Il est donc essentiel d’en prendre soin, en les maintenant dépurés et libérés de toute toxine. Dans cet article, nous vous expliquerons comment y parvenir grâce aux merveilleuses plantes médicinales. Comment savoir si je dois soigner mes intestins ? Les graines de lin : radioactivité des radiothérapies/ cancers Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer.

Plantain : une plante miraculeuse de nos jardins. Au Canada et en Colombie on retrouve deux espèces de plantain, le Plantain lancéolé et le Grand Plantain. En général, les 250 espèces de plantain ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé). La transpiration excessive peut être atténuée par un remède naturel 23 mai, 2009 par huiles essentielles On appelle la production excessive de sueur. L’excès de transpiration, dû à la chaleur, mais aussi aux émotions et à l’alimentation (épices, café, chocolat..), dégage souvent des odeurs très désagréables. Les aérosols sont dangereux pour la , mais il existe des remèdes simples à base de , notamment la qui est une plante des plus efficaces pour limiter la transpiration. Voici un remède à base d’ : Mélangez dans un flacon en verre:

Huile essentielle et la nouvelle réglementation L'étiquette d'un produit doit être identique à la FDS (fiche d'hygiène et de sécurité) qui est fournie avec le produit. Quand on commence à lire les FDS des huiles essentielles les plus courantes, il est vrai que cela peut faire peur. La plupart sont considérées comme nocives (Xn) et souvent dangereuses voir toxiques pour l'environnement (N). Mais ce n'est pas tout. Quand elles ne sont pas indiquées "irritante pour la peau", elles sont spécifiées "éviter le contact avec la peau". Que dire du Thym qui provoque des brûlures (symbole corrosif). Sauge Salvia Offic­i­nalisHerbe sacrée, Thé d’Europe, Thé de Provence, Thé de GrèceLami­aceae La sauge jouis­sait déjà chez nos ancêtres d’un pres­tige cer­tain. L’Ecole de Salerne a escorté la sauge, après Sainte Hilde­garde, de cet axiome édi­fi­ant: «Pourquoi mour­rait l’homme dans le jardin de qui pousse la sauge, si ce n’est qu’il n’existe aucun remède con­tre le pou­voir de la mort».

L' Aloé véra : la plante verte de l'électrosensible ! Plus les mois passent, plus je potasse le sujet et plus je me rends compte que l'origine des maux de mon mari (fibromyalgie, hyperactivité...) est très certainement liée aux ondes électromagnétiques... Je pense qu'il est électrosensible et que cela ne s'arrange pas avec le temps et la multiplication des antennes relais et la diffusions d'ondes toujours plus nocives pour un tas de fonction inutiles des téléphones portables... Mais le débat n'est pas là... J'avais déjà écrit un article sur l'électrosensibilité entre-autres, visible en cliquant ICI. Heureusement il n'en est pas à devoir dormir dans une cage de Faraday mais est supra réceptif à toutes les ondes électromagnétiques...

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan 10mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez. Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes.

Related:  diversa classer