background preloader

Gratuit CAA Talker App - LetMeTalk.info

Gratuit CAA Talker App - LetMeTalk.info
| 中文 LetMe Talk est une application d'aide à la communication (CAA) gratuite pour Android, qui prend en charge tous les domaines de la vie quotidienne pour redonner une voix à tous. LetMe Talk est financé par des dons. LetMe Talk permet de choisir des images qui assemblées constitueront une phrase, comme dans les techniques connues CAA (Communication Améliorée et Alternative). La base de données de LetMe Talk contient plus de 9000 images, faciles à comprendre : (pictogrammes ARASAAC En complément il est possible d'importer des images stockées ou prendre des photos avec la caméra intégrée à l'appareil. Pour utiliser LetMe Talk, aucune connexion internet ou téléphonique n'est requise. Convient pour: • symptômes de l'autisme et syndrome d'Asperger• aphasie• apraxie verbale• troubles phonologiques et de l'articulation• sclérose latérale amyotrophique (SLA)• maladies du motoneurone• Paralysie cérébrale (IMC)• syndrome de Down Caractéristiques:

http://www.letmetalk.info/fr.html

Related:  ApplicationsFaciliter la communicationMPAIpad

Aide à la communication avec pictogrammes et synthèse vocale L’aide à la communication avec pictogrammes et synthèse vocale est une aide de suppléance à la communication pour les personnes non orales qui éprouvent des difficultés marquées à se faire comprendre. Ce type d’aide est utilisé par les personnes qui éprouvent des difficultés marquées à utiliser l’orthographe d’usage mais qui peuvent maîtriser le langage pictographique. L’outil permet à l’utilisateur de construire des messages avec des symboles ou des pictogrammes.

TICE26 - Book Creator 1er dans ma liste !! [*Mise à jour 08/12/2015*] bookcreator S’il n’en fallait qu’une ce serait celle là... Cette application permet de créer en quelques secondes un livre numérique au format Epub. Tellement simple d’utilisation que l’enfant de maternelle (dès la Petite section) peut en quelques minutes insérer lui même ses photos, taper du texte faire un dessin, mais surtout, et c’est là l’intérêt principal de l’application en maternelle, s’enregistrer et intégrer le son directement dans la page. autisme et outil informatique Ce n'est pas une question à laquelle on peut répondre simplement, mais on peut schématiquement mettre en avant les points suivants : L'élève autiste est en général plus à l'aise avec l'ordinateur car celui-ci est plus prévisible, plus « stable » dans son comportement que les humains, avec lesquels la personne autiste a des problèmes d'interaction. L'ordinateur est donc plus rassurant, moins stressant. C'est une machine, on peut l'utiliser et le régler à loisir et selon ses besoins, c'est un répétiteur inlassable, on peut l'arrêter sans le vexer, sans se préoccuper de ses réactions. En outre, il est régulier, précis et exact.

S'approprier les nombres via la méthode Montessori L’apprentissage des chiffres grâce à la célèbre méthode Montessori a fait ses preuves. Les enfants apprennent grâce à des manipulations concrètes. Ils découvrent via le matériel la différence entre une « petite » unité, la barre des dizaines et le carré des centaines. Handicap en général — Enseigner avec le numérique www.lecolepourtous.education.fr Favoriser l’accompagnement de tous les élèves en situation de handicap, notamment par le biais des TICELe ministère de l'Education nationale a souhaité créer ce portail qui a été lancé à la rentrée 2008.L'objectif est d'informer et de favoriser les échanges entre tous ceux qui œuvrent pour l’intégration des élèves handicapés à l’école. Il s'adresse aux personnels de l'éducation, aux familles, aux collectivités territoriales. La mise en œuvre a été assurée par le ministère de l'Education nationale et deux établissements sous tutelle

Blips! Les robots de la numération, une application éducative. Une application pédagogique entièrement conçue par une orthopédagogue pour apprendre la numération de façon amusante. Blips! est une application pédagogique disponible pour iPodTouch, iPhone et iPad, entièrement réalisée au Québec, sous la supervision d'Annie Lussier, B.Ed. Read this text in English > La numération constitue une des bases les plus importantes à acquérir au primaire.

Bloups! Application pour apprendre la lecture Une application pédagogique conçue au Québec par une orthopédagogue pour apprendre la lecture de façon amusante. Bloups! est une application pédagogique disponible pour iPodTouch, iPhone et iPad, entièrement réalisée au Québec, conçue par une orthopédagogue afin d'aider l’apprentissage de la lecture syllabique. Trouver des pictogrammes Je remonte cet article car j'ai trouvé un nouveau catalogue de picto ... Crée par l'APEI et de la caisse de solidarité de la caisse d'épargne et du crédit coopératif ...à trouver en bas de l'article Dans l'ASH il vaut mieux être équipé en PICTOGRAMMES !!! Les élèves qui ne savent pas lire comprennent bien grâce aux images.

VoxOoFox ... une voix pour Firefox , Open et Libre Office ...... - Le Réveil ... Deux logiciels indispensables , Firefox et Open Office Vox ... Bertrand Lambard et David Lucardi, leurs auteurs, se sont appuyés sur deux applications portables : Open Office et Firefox Portable et ont intégré le support de voix. Usages principaux : Elèves en apprentissage Elèves porteurs de handicap Apprentissage d’une langue étrangère puisque les voix sont disponibles en plus du Français en Anglais, Américain, Espagnol, Italien.

Related: