background preloader

Top 20 des publicités qui utilisent la rue de manière originale » Article » OWNI, Digital Journalism

Top 20 des publicités qui utilisent la rue de manière originale » Article » OWNI, Digital Journalism
Souvent envahissante et désagréable, la publicité urbaine sait aussi parfois se montrer très inventive, s'appropriant les éléments de la ville pour servir son message. On s’était intéressés aux publicités qui utilisent originalement l’espace urbain, à deux reprises ainsi qu’aux trompes l’œil de Julian Beever. Et comme le sujet est vaste et que l’espace urbain titille manifestement l’imagination de plusieurs créatifs, cette liste est consacrée aux publicités qui utilisent la rue, cette fois dans son sens strict à savoir le sol. Ou quand la publicité se sert ingénieusement de notre environnement urbain. 1-Les bonnes affaires chez « Vijay Sales » 2-Un passage piéton musical 3-Un orthodontiste, ça bosse 4-L’office de tourisme sud-africain 5-Le passage piéton code-barre 6-L’ONG Aseema pour le droit des enfants 7-M. 8-La frite Mac Do envahit le monde 9-Les trompe-l’œil de Julian Beever 10-Contre le vol de bouche d’égout 11-Un bon café chaud… 13-Les produits de bureau Fedex 15-Le nouveau Canon.

Kasimir Malevitch Les Architektones de Malevitch, GOTA fait en 1923 qui sont les fondations du Bauhaus. Et je rêve d' intérieur ou d'intériorité, un rêve blanc, solide et mat. Sculpture en plâtre 2012 n plâtre Vintage Ad Browser Ztohoven, ou l’art de se réapproprier l’espace public Je ne résiste pas à la tentation de vous reparler des trublions de Ztohoven que vous avez pu découvrir hier ici même. Le détournement, ils l’ont dans la peau. Pour la petite histoire, ces artistes multitâches ont commencé leur aventure en s’attaquant à une énorme œuvre d’art qui illumina la ville de Prague fin 2002, un cœur en néon rose de 16m de haut, érigée à la gloire du président Vaclav Havel et réalisé par l’un de ses amis plasticiens, Jiri David. A l’époque, Havel — seul artiste dissident élu président de son pays en Europe — devait quitter la présidence après deux mandats, une fonction suprême acquise en 1992 suite à la scission opérée avec la Slovaquie. Ils s’y sont pris à trois fois, mais les Ztohoven, en plein hiver, sont monté sur l’échafaudage arnaché à l’une des basiliques du Château de Prague, et, armés de rouleaux de scotch, ont transformé le cœur en énorme point d’interrogation (cf le sujet Tracks diffusé dans le billet précédent). La place Venceslas en 1918

L’urbavidéo du mercredi S2 #17 – Snow Globe Los Angeles | @urbamedia Cette semaine, nous vous offrons un cadeau visuel et sonore en provenance de la côte Ouest des Etats Unis en guise de cadeau de fin d’année. Alliant les charmes de Sigur Ros en bande son et les attraits du time lapse, cette oeuvre puise son originalité dans l’utilisation d’une sorte de boule de cristal sublimant la ville de Los Angeles. A travers ce prisme, on perçoit à la fois la richesse des ambiances qu’offre la megapole californienne et les valeurs universelles et traditionnelles des fêtes de Noël. Mais qui dit fin d’année dit aussi bilan. – Nombre d’articles publiés : 52 / 162.

Pieter Bruegel the Elder - The Tower of Babel (Vienna) - Google Art Project - edited Untitled Document Récupérer un espace qui appartient à tout le monde et à personne Geoffrey Dorne, graphiste et auteur de Vendredi c’est Graphism était invité à la Lift. Il revient pour OWNI sur les raisons et les façons de hacker la ville. De quelles façons les technologies envahissent l’espace et la ville et quelles peuvent être les conséquences ? Les nouvelles technologies permettent aux gens moins riches d’avoir les mêmes outils et les mêmes possibilités que ceux des quartiers plus aisés : les réseaux sociaux, les moyens pour échanger les objets, etc. En adaptant la technologie à la ville, on la hacke pour que les citoyens se la réapproprient ? Oui c’est tout à fait ça. Autre exemple en Chine. Quel est le sous-entendu de telles démarches ? Qui dit se réapproprier la ville dit qu’elle ne nous appartient plus. C’est comme si le lien social avait plus ou moins disparu et qu’il était nécessaire de le retrouver. Michel Mafesoli disait que « le lieu fait le lien ». Mais qui sont les hackers de la ville ? Oui tout à fait. Hacker la ville est donc une forme d’activisme ?

Votez pour la Start-Up française du Mois de Décembre Si vous êtes un lecteur régulier de Presse-Citron, vous avez maintenant découvert le nouveau rendez-vous qui vous est proposé tous les Jeudi à 11h. Une Start-Up française vous est présentée chaque semaine en s’intéressant à ses objectifs, à l’histoire de sa création, aux anecdotes, etc. C’est aujourd’hui l’heure du vote. Alors à vous de choisir parmi les 4 Start-Up suivantes laquelle doit être désignée Start-Up du Mois de Novembre sur Presse-Citron, la thématique de ce mois étant les start-up en phase de lancement. TeleportdUn moteur de recherche de photographies géolocalisées en temps-réel qui se décline pour le moment en un site web et une version iPhone. Europa AppsUne maison d’édition 100% digitale qui souhaite faire évoluer nos habitudes de lectures sur le mobile et les tablettes. UrbacolorsUn site web et une application mobile qui permettent de découvrir les oeuvres de street art présentes autour de vous.

Related: