background preloader

BeWelcome

BeWelcome

http://www.bewelcome.org/

Related:  Loisirs VacancesFair Means travelling

Nid avec vue au coeur du village à Tourrettes-sur-Loup Le logement Lorsqu'on arrive au troisième et qu'on ouvre la porte : la vue est surprenante, tellement belle ! une carte postale ! FAQ tour du monde – 1/ le budget On me pose beaucoup de questions à propos de mon voyage et ça fait un moment que je pensais faire une FAQ. En fait je vais en faire plusieurs, ça me permettra de disgresser un peu et de parler des voyages en général. cette première FAQ concerne le budget puisque c’est à propos de ça que j’ai le plus de questions. 1) Comment as-tu financé ton voyage? Ha, l’argent, le nerf de la guerre. Je ne l’aurais pas cru, mais c’est la question qu’on me pose le plus souvent, et de loin. En gros, un tour du monde d’un an coûte entre 15 000€ et 30 000€ par personne.

Hébergement gratuit et hospitalité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le concept de service d'hébergement, aussi appelé « partage de service » ou « échange d'hospitalité », fait référence à des réseaux sociaux d'individus, organisés de manière centralisée, qui échangent les services sans échange monétaire. C'est un des moyens d'hébergement privilégié des routards lorsqu'ils sont en voyage. Cette conceptualisation pourrait inclure l'échange d'habitations ou même de plans de partage du temps, plus souvent associé à des voyageurs et des touristes qui restent chez d'autres sans payer. Histoire[modifier | modifier le code]

Coopérative d'entrepreneurs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une coopérative d'entrepreneurs (on dit aussi Coopérative d’Activités ou Coopérative d'Activités et d'Emploi) est - soit une SCOP - soit une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif), soit une société coopérative à responsabilité limitée (SCRL) qui propose une alternative à la création d'entreprise classique à toute personne souhaitant se mettre à son compte pour vivre de son savoir-faire. L'idée : créer son emploi salarié au sein d'une entreprise que l'on partage avec d'autres entrepreneurs (plutôt que de créer sa propre entreprise isolée...)

Jazz9 - HELLO Notre petit chemin ne sentira plus la noisette, vos bicyclettes n'y vivront plus l'enfer avec Paulette. Notre petit chemin est roulant comme un sou neuf, macadamisé billard ... il n'y manque qu'un ralentisseur pour faire plus comme-il-faut. C'est à ne pas le croire ! Hoursapart pour voir la différence d'heure entre deux villes Les fuseaux horaires, c’est un parfois un vrai casse tête pour certains et aussi pour moi quand il s’agit de donner un rendez vous à quelqu’un qui habite à l’autre bout de la planète, c’est parfois difficile. La tâche est encore rendue plus difficile avec les changements d’heure d’été et hiver. Alors il existe plusieurs services d’aide en ligne pour la gestion des fuseaux horaires dont la compile est disponible sur ce blogue. Fuseaux horaires: Gérer les fuseaux horaires et les meetings en ligne.

Interview d'Antoine qui parcourt le monde en auto-stop Aujourd’hui, je vous propose une interview d’Antoine, un voyageur qui parcourt le monde principalement en auto-stop en mode couchsurfing. Comme vous allez le voir (ou le lire plutot), il a de nombreuses anecdotes à raconter ! Il est également très actif sur twitter avec le concept de « J’irais twitter chez vous » et il tient aussi un blog : Détours du monde. Equipièr(e) en mer Vous avez le pied marin, quelques notions de navigation (mais pas forcément) et l'envie de larguer les amarres ? Pour prendre la mer sans vous endetter à vie en achetant un navire, venez aider à la manœuvre les convoyeurs de bateaux, ou tirer des bords avec des skippers en mal d'équipage... Cabotage sur la mer méditerranée ou cap sur l'Atlantique, chaque année des voiliers sont menés d'un port à l'autre jusque dans les mains de leurs propriétaires. Tandis que des plaisanciers amateurs, passionnés mais esseulés, cherchent des compagnons pour fendre les flots, et partager éventuellement les frais du voyage. Sur les bourses d'équipiers en ligne, on peut ainsi lire: « Couple de retraités cherche un couple de jeunes équipiers disponibles du 15 juin au 15 juillet pour une croisière détente en Corse », ou encore « Skipper professionnel cherche équipiers expérimentés pour transat New York-Brest ».

Société coopérative et participative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une société coopérative et participative (Scop ; jusqu'en 2010, société coopérative ouvrière de production) est, en droit français, une société commerciale, société anonyme ou société à responsabilité limitée. Soumise à l’impératif de rentabilité comme toute entreprise, elle bénéficie d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats favorisant la pérennité des emplois et du projet d’entreprise. Réservation d’hôtels à prix réduits – Agoda.com Jusqu'à 30% de réduction avec les offres exclusives Agoda ! Profitez-en dès maintenant en vous inscrivant Connectez-vous Les destinations que les Français ont appréciées :

Related:  VoyagescouchsurfingTravelFree Hospitality