background preloader

Coworking : fonctionnement, avantages et inconvénients

Coworking : fonctionnement, avantages et inconvénients
Présentation du coworking La mise en place du coworking a débuté aux Etats-Unis, il s’agit de proposer un grand espace où plusieurs entrepreneurs sont réunis et travaillent en un même lieu. On y retrouve beaucoup d’entrepreneurs du web et de prestataires de services. Il s’agit d’une alternative intéressante à la solitude et l’isolement que procure le développement d’une activité chez soi ou à la prise de locaux classique qui requiert un budget plus important. Cette nouvelle organisation du travail est notamment en phase avec les valeurs des jeunes entrepreneurs qui apprécient ce type d’environnement. Les avantages du coworking Le coworking permet tout d’abord de rompre l’isolement, le concept est notamment très intéressant pour les porteurs de projet et les entrepreneurs travaillant seuls et de chez eux. Opter pour le coworking permet également de travailler en dehors de chez soi tout en ayant pas à supporter le coût d’une location de bureau classique. Les inconvénients du coworking

http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/coworking-fonctionnement-et-avantages/

Related:  Coworking CorpoworkingcoworkingQu'est ce que le coworking?gwendolynewuestCoworking

Les avantages du coworking A son arrivée à Nantes, Charles Michaudet, 33 ans, avait une obsession : travailler en dehors de chez lui. "Je voulais distinguer clairement ma vie privée de ma vie professionnelle", explique cet ex-Parisien, créateur de la société de production audiovisuelle Les films du hiboo.com, également cofondateur de La Prairie, un espace de travail partagé nantais. "J'avais déjà fait de mon salon mon bureau et il n'était plus question que je continue à vivre comme ça !" Mais louer un bureau représente un coût souvent élevé. La formule du coworking permet, elle, de s'offrir un lieu de travail à un tarif raisonnable. C'est cet aspect financier qui a d'emblée séduit Alexandre Vendé, 38 ans, auteur d'un blog sur New York et porteur d'un projet dans l'édition de guides papier.

Coworking : définition et avantages - Ooreka Écrit par les experts Ooreka Être travailleur indépendant, c'est un statut professionnel qui revêt de nombreux avantages et notamment celui de pouvoir bénéficier d'une très grande autonomie ! Toutefois, cela peut aussi avoir des revers : absence de réseau, solitude, démotivation... Le "coworking", que l'on pourrait traduire par "travail collaboratif", peut constituer une réponse intéressante à ces problématiques.

Eclau: Espace Coworking Lausanne Le coworking, mais qu’est-ce donc? Le coworking, on pourrait dire que c’est une forme de partage de bureaux, dans un esprit communautaire et collaboratif plutôt que commercial. C’est une solution qui attire typiquement des indépendants travaillant dans le milieu de la technologie ou d’internet, qui n’ont pas toujours besoin d’un bureau de façon permanente, travaillent principalement sur ordinateur ou avec des petits groupes de personnes. Plutôt que de rencontrer ses clients dans des cafés et de travailler chez soi, les personnes utilisant un espace coworking bénéficient d’un lieu professionnel à l’ambiance « café » assez informelle, dans un esprit amical, collaboratif et ouvert. Si le partage de bureaux classique peut se définir plutôt comme « nombre de locataires fini qui se partagent les frais », l’esprit du coworking est plutôt « communauté en mouvement qui se regroupe autour d’un lieu ». Ça vous intéresse?

Qu'est-ce que le coworking ? (Coworking et usages innovants) Les réalités couvertes par le coworking peuvent varier et englober des aspects proches ou voisins. L'AWT vous propose de définir plus précisément ce qu'est un "espace de coworking" tel que soutenu par le programme Creative Wallonia Concept de coworking Coworking : Avantages et inconvénients des bureaux à partager Le coworking a le vent en poupe et de plus en plus d’entrepreneurs se laissent séduire par cette sorte de colocation professionnelle. Mais cette solution est-elle vraiment intéressante pour votre entreprise ? En réalité, tout va dépendre de vos besoins mais aussi de votre personnalité. Voici les principaux avantages et inconvénients du coworking : Ce dossier est réalisé à l’occasion des 3 Journées de l’Immobilier d’entreprise du 18 au 20 juin 2014 sur Gautier-Girard.com. Les avantages du coworking

Le corpoworking : quand l'entreprise s'approprie le coworking Le coworking est, en France, entré dans les mœurs. Selon une étude rendue publique en avril 2015 par Bureaux à partager et La Fonderie, il existait ainsi en 2014 dans l’Hexagone quelque 250 espaces de coworking, accueillant environ 10 000 coworkers. En 2016, le nombre d’espaces réservés au coworking est même passé à plus de 400, selon l’analyse proposée par Neo-nomade en juin dernier ! En toute logique, le concept a séduit les entreprises, faisant naître un nouveau concept : le corpoworking, néologisme composé de « corporate » et de « working ». Qu’est-ce que le corpoworking ?

Qu'est-ce que le coworking Coworking: quand être à son compte ne rime plus avec traversée du désert… Choisir d’être à son compte c’est faire le choix de l’indépendance, de la liberté et de l’autonomie. Indépendants, freelances et entrepreneurs se heurtent malheureusement bien souvent au problème de la solitude et de l’isolement social. Cette solitude est pesante humainement et pénalisante professionnellement. Dans un monde qui s’organise en réseau, entreprendre et travailler seul n’est ni agréable ni efficace. Définition du coworking - L'espace Le 144 Vous avez certainement entendu parler du coworking ? Ce nouveau concept connaît un développement endémique… Mais de quoi s’agit-il exactement ? Voici notre définition du coworking.

J'ai testé le coworking, un espace de travail partagé Installés sur de grandes tables vides, les yeux rivés sur l'ordinateur, quelques trentenaires travaillent dans un silence quasi-total. Je m'installe discrètement à leurs côtés et déballe mes affaires. Ma première expérience de coworking peut commencer. Un an de coworking: retour d'expérience Ça fait exactement un an que je fais du coworking, c’est-à-dire que je partage un espace commun en ville avec d’autres personnes. Après un an, je m’apprête à emménager dans mon troisième bureau, c’est vous dire si le coworking c’est pas toujours simple ! Du coup, aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous cette année pleine d’expérience(s), et surtout les avantages et les inconvénients du coworking, tels que je les ai vécu. Mais commençons par le début.

Related: