background preloader

Les procédures douanières à l'export aux États-Unis - Acheter

Les procédures douanières à l'export aux États-Unis - Acheter

Export aux Etats-Unis avec les bureaux UBIFRANCE UBIFRANCE Amérique du Nord implanté aux Etats-Unis à Atlanta, Chicago, New-York, Détroit, Houston et San Francisco et au Canada à Montréal, Toronto et Vancouver, vous accompagne dans chacune de vos démarches à l'export : pour identifier vos prospects et partenaires potentiels, organiser votre prospection, vous informer sur les conditions d'accès au marché, vous conseiller sur votre implantation locale... Fort d'une équipe biculturelle de 84 personnes réparties sur 9 bureaux au Canada (Montréal, Toronto et Vancouver) et aux Etats-Unis (Atlanta, Chicago, New-York, Détroit, Houston et San Francisco), le réseau Ubifrance Amérique du Nord est à votre service pour vos projets de développement export au Canada et aux Etats-Unis. Adaptés à vos besoins, ses services se déclinent en quatre gammes correspondant aux différentes étapes de votre progression sur ce marché : Pour vous accompagner dans votre démarche, nous mettons à votre disposition :

Etats Unis Capitale : Washington Heure locale : Il est 03:42 à New York, Washington DC, PhiladelphieIl est 02:42 à Chicago, Houston, San Antonio, DallasIl est 00:42 à Los Angeles, San Diego Taux de change au 13/01/2015 : 1 USD = 0.8447 EUR, 1 EUR = 1.1838 USD Prévision de croissance du PIB : 2,2% en 2014 Stocks d'IDE : 3 931 976 millions USD en 2012 Risque pays : Consultez l'analyse risque-pays des États-Unis proposée par Crecimundi. Présentation Conjoncture économique Les États-Unis possèdent l'économie la plus puissante du monde. Nettement réélu en 2012 après une campagne centrée sur la défense de la classe moyenne, Obama a appelé à doper la relance économique. La crise financière mondiale a provoqué une envolée du chômage, qui est redescendu à 7,3% en 2013. Principaux secteurs d'activité Le secteur agricole américain est sans aucun doute le plus important du monde. Les États-Unis sont un pays très industrialisé. L’économie américaine est une économie essentiellement basée sur les services. .us

Bijoux etats-unis - Comptes Rendus - Karima75011 Les États-Unis représentent le 1er importateur de bijoux précieux et fantaisie. La joaillerie française étant dominée par les grands groupes mais aussi par les artisans indépendants sur des créneauxde niche, la plupart des marques françaises sont représentées dans le moyens et haut de gamme aux Etats-Unis. Les bijoux sont présents en boutique multimarque ou en boutique propre. De plus le « Madein France » est un très bon argument de vente aux États-Unis. Les dernières données publiées par le département américain du Commerce nous disent que l'industrie de la joiaillerie a explosé en dépassant son ancien niveaude 65 milliards de dollars durant l'année record de ventes de 2007. Aujourd’hui, le marché du bijou représente environ 1,1 milliard d’euro (2010) en France etest en constante hausse grâce à la crise économique qui a favorisé l’achat de produits moins haut de gamme.

Chiffres clés des Etats-Unis Capitale : Washington Population Population totale : 316.128.839 Accroissement naturel : 0,7% Densité : 35 habitants/km² Population urbaine : 81,3% Population des principales villes (banlieue inclue) :New York ville (20.090.000) ; Los Angeles (12.890.000) ; Chicago (8.770.000) ; Dallas (6.300.000) ; Houston (5.728.000) ; Miami (5.413.000) ; Philadelphie (5.345.000) ; Washington (5.300.000). Origines ethniques : Blancs uniquement (y compris les personnes ayant leurs origines au Moyen-Orient) 73,9% ; Hispaniques ou latinos de toutes origines ethniques 14,8% ; Noirs ou afro-américains uniquement 12,4% ; Asiatiques uniquement 4,4% ; Amérindiens ou natifs de l'Alaska uniquement 0,8% ; Natifs d'Hawaii ou autres îles du Pacifique 0,14% ; Autres 8,3%. Langue officielle : Bien que l'Anglais soit la langue officielle de la majorité des Etats aux Etats-Unis, et qu'elle représente la langue la plus parlée à travers le pays, elle n'est pas pour autant reconnue comme la langue officielle des Etats-Unis.

Faire une étude de marché pour les USA - Objectif-USA Le marché Américain est très différent du marché français et européen. Les entreprises qui réussissent leur implantation aux États-Unis accèdent à un volume de marché qui peut être plus important si les produits et/ou services proposés sont adaptés ou adaptable au marché des États-Unis. – Quel est le volume du marché est comment est-il segmenté? – Quels sont les critères qui caractérisent mes acheteurs ? – A quel besoin mon offre répond-elle ? Pour faire une étude de marché, il faut commencer par définir les limites de l’études, et allouer un budget temps et argent. Vous pouvez rechercher sur le site l’étude de marché (gratuite) qui vous convient le mieux. Pour répondre au mieux à ces questions, et augmenter les chances de votre succès aux USA, vous devez travailler avec des partenaires qui connaissent le marché américain, votre secteur, et peuvent analyser le potentiel de chacun de vos produits efficacement.

Etats-Unis - Actualité sur L'Obs Etats-Unis La croissance démographique s'est fortement ralentie ces dernières années, à +0,7%/an. En grande partie due à l'immigration, c'est la baisse de celle-ci qui voit le taux de croissance annuel baisser depuis plusieurs années. Cependant, certains Etats comme le Nevada, l'Arizona ou le Texas connaissent toujours des taux de croissance vertigineux dignes des pays en développement. La Californie attire toujours autant et le Texas et la Floride continuent à voir leur poids augmenter parmis les états. Le sud et l'ouest du pays font pencher la balance en leur faveur depuis longtemps déjà et la tendance continuera à se confirmer dans les années à venir. Le nord-ouest du pays est lui aussi en forme de ce côté. La croissance démographique s'est fortement ralentie ces dernières années, à +0,7%/an.

Sports d’hiver : la guerre des stations - Les Echos

Related: