background preloader

Cakes en bocaux : cuisson et conservation

Cakes en bocaux : cuisson et conservation
Intéressée par mes recettes de cakes en bocaux, M6 m'a sollicitée. La chaîne préparait un reportage sur les pâtisseries en conserve pour l'émission 100% MAG. Une équipe de tournage est donc venue filmer la réalisation de ce dessert, en-cas, p’tit déj, goûter, chez moi…dans ma cuisine ! A la suite de cette émission, beaucoup de téléspectateurs et visiteurs de mon blog ont témoigné un vif intérêt pour ce mode de cuisson et conservation, et ont souhaité avoir plus d'explications. J'ouvre une catégorie « cakes en bocaux » qui regroupe toutes les recettes. Les cakes, gâteaux marbrés, au yaourt, quatre-quart conviennent pour ce mode de cuisson et de conservation. Les recettes de cakes salés n'ont pas encore été réalisées ni leur conservation testée ; je ne peux donc pas m'engager sur leur réussite. Les cakes en bocaux Utiliser des verres à confiture (style "bonne maman") qui sont droits pour permettre le démoulage. Commentaires sur Cakes en bocaux : cuisson et conservation

http://lacuisinedelilly.canalblog.com/archives/2012/10/22/25392151.html

Related:  Gâteaux en bocal

Gâteau en bocal Comment c'est fait: Travailler beurre, sucre, œufs, eau et sel avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Mélanger la farine et la poudre à lever, incorporer. Diviser la masse en 1/3 et 2/3. Incorporer le chocolat et le cacao en poudre au 1/3 et le zeste de limette aux 2/3. Verser la pâte au chocolat dans les bocaux, lisser, répartir les framboises. Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts

Cadeaux gourmands (1) : Pain d'épices en bocal J'ai vu sur de nombreux blogs et depuis un an ou deux, que l'on pouvait faire des gâteaux cuits dans des bocaux à confiture ! Je trouve cette idée extra ! On peut y cuire des cakes ou bien des pains d'épices. Cake en bocaux Une amie m'a parlé cette semaine d'une recette de cake en bocaux trouvée sur le net...trois clics plus tard, ils sont là chez Lilly ! (vive l'Alsace!). Je trouve cette idée très futée. Pas de congélation-décongélation, les cakes se conservent quelques mois. Ils sont disponibles en petites portions: il suffit d'ouvrir le bocal, de passer une lame de couteau entre le bocal et le cake, hop il se démoule sans effort et il se présente comme un petit cylindre et permet de faire de jolies tranches.

Voici une liste de 42 fleurs comestibles à déguster L’utilisation des fleurs dans les plats cuisinés remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle – pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne. Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d’ajouter de la couleur, de la saveur et un peu de fantaisie. Certaines sont épicées, et certaines herbacées, tandis que d’autres sont florales et parfumées. La gamme est surprenante. Pain d'épices à l'orange {cuisson en bocal} Dernière ligne droite, on a plus le droi à l'erreur pour les cadeaux de Noël!! ;) Aujourd'hui, je vous propose la dernière idée cadeau à offrir : un pain d'épices parfumé à l'orange. Plutpot que de l'offrir tout juste sorti du four afin de le déguster rapidement, pour ne pas qu'il sèche trop, il suffit de réaliser la cuisson dans un bocal (ou pot de confiture) et le tour est joué!

Cake bocal Il se prépare à l’avance On le sait, le home-made c’est bon, c’est sain et ça fait du bien, c’est pourquoi les mamans n’hésitent pas à mettre la main à la pâte pour régaler les kids à l’heure du goûter. Mais pour toutes celles dont le temps manque, voici la it- recette de rentrée à adopter, le cake bocal. Qu’est-ce que c’est ? La crusine - Quand alimentation vivante rime avec cuisine. Recettes crues : la crusine C'est dans leur état naturel brut et d'une parfaite fraîcheur que graines germées, fruits, légumes et algues conservent le mieux tout leur potentiel énergétique et leurs richesses en nutriments. Une excellente solution est de consommer ces aliments crus le plus simplement possible ou d'en boire les jus réalisés à l'aide d'un extracteur de jus ; vous pouvez également faire des jus à partir de mélanges de légumes, de mélanges de fruits, ou de mélanges fruits et légumes. Ces jus très sains et très nourrisants, ils sont vraiment délicieux. Rien à voir avec du jus de fruits classique acheté en brique ou en bouteille au supermarché. En Alimentation vivante, vous apprécierez les saveurs naturelles des végétaux dans leur forme intégrale.

Les cakes et gâteaux en bocaux ou en pots de confiture. Cake ou gâteau en bocal Pour changer des cupcakes, vous pouvez essayer la cuisson en pot de confiture ou bocal de conserve. Vous pourrez les consommer de suite ou dans les jours suivants en les stockant au réfrigérateur ou bien les conserver quelques mois (si vous les congelez ou les stérilisez). Ils sont pratiques à emporter en pique-nique ou au travail, dans sa résidence secondaire ou universitaire, en vacances... Vous pouvez vous créer un assortiment de cakes différents. Vous obtiendrez des gâteaux ou des cakes cylindriques à découper en tranches rondes. Minis babas au rhum en bocaux Bonjour les gourmands, J'ai l'habitude de faire un baba au rhum pour le nouvel an (recette classique ici) alors cette année pour changer, j'ai décidé de tester les minis babas au rhum en bocaux. Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog Chic,chic,choc...olat mais j'ai remplacé le Cointreau par du Rhum arômatisé à la vanille. Pour les minis babas : 4 oeufs50g de sucre en poudre180g de farine 5g de levure

Terrine de Poulet fermier au Cognac et aux Tomates séchées 1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 07:26 Je pourrais préciser « TerrineS » car j’en ai préparé deux en même temps… Souvent lorsque je cuisine, y compris lorsque je prépare des terrines, j’avance à vue, je ne pèse pas, je prépare au feeling. La préparation faite à vue de nez m’a permis d'envisager deux terrines. Pain d'Epice en bocal {Cadeau gourmand} Noël approche, Noël approche!!! Et aux vues des recettes consultées actuellement sur le blog, vous êtes nombreux à vouloir offrir des cadeaux gourmands fait maison! Alors pour changer un peu du SOS Cookies (qui semble être votre recette favorite) et pour penser un peu aux moins « cuisiniers » d’entre-nous, voici un nouveau cadeau gourmands en bocal, tout prêt celui-ci! La personne à qui vous l’offrirez n’aura rien d’autre à faire que d’ouvrir le bocal et déguster un délicieux pain d’épice, moelleux et parfumé à souhait!

Mini baba au rhum en conserve 3 œufs 5 cl de lait 150 gr de farine Dompter la paperasse La Paperasse est un animal tenant à la fois du microbe et de l’éléphant. Comme le microbe, elle semble s‘infiltrer dans notre environnement sans qu’on y prenne garde… Puis elle se dédouble, se multiplie, s’entasse, envahissant nos espaces de travail, nos espaces de rangement, notre bureau, nos classeurs, nos armoires, et finit par trôner tel un éléphant, inamovible et légèrement encombrant sur les bords.

Related: