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What is Unreal Engine 4

What is Unreal Engine 4

https://www.unrealengine.com/what-is-unreal-engine-4

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La palpitante et dure vie d’un programmeur de jeu vidéo : le choix cornélien du moteur de jeu (suite et fin) Précédemment, dans "La palpitante et dure vie d’un programmeur de jeu vidéo" : Guillaume expliquait ce qu'était un moteur de jeu, devant un auditoire subjugué. Mais alors qu'il venait de finir de parler de la création d'un moteur maison, il fut brusquement coupé et du mettre fin à la presentation. Arrivera t-il à finir sa présentation? Va t-il nous parler des moteurs existants, et du choix qu'il a fait sur Sphère? La langouste est t-elle consciente qu'elle est une langouste? Vous saurez tout ça, ou pas, en lisant la suite de cet article!

OOo4Kids OOo4Kids une suite bureautique adaptée aux enfants des écoles et des collèges, créée à partir d'OpenOffice.org, et conçue en concertation avec des acteurs du monde de l’éducation (Enseignants, animateurs d’EPN, formateurs, éducateurs...). Elle est composée de 4 modules simplifiés pour une utilisation aisée avec des enfants : Writer, Calc, Impress, Draw. Elle s'installe sur des ordinateurs récents et plus anciens. Offrez à vos enfants une suite bureautique réellement pensée pour l'éducation des enfants

Appinventor Appinventor. L'application Appinventor permet de réaliser des applications pour smarphone ou tablette. Cette application permet de valider toutes les compétences associées à l'algorithmique et à la programmation demandées en mathématiques et en technologie. Cette application est partagée en 2 grandes parties: la partie design de l'IHM (interface homme machine) et la partie programmation. La partie IHM est réalisée en faisant des glissés déplacés des différents objets prédéfinis comme des zones de texte, des images, des inputbox, etc... La partie programmation est réalisée à l'aide d'une programmation par blocs graphiques qui évite des erreurs de syntaxe, vocabulaire associés à un langage classique textuel.

Multi-iR Map Passes Script par Eric Adjibel J’ai le plaisir d’accueillir Eric Adjibel, aka LightingParty, pour qu’il nous présente son script tres interessant pour l’optimisation de vos temps de rendu, en particulier sur du rendu d’animation, Multi-iR Passes. C’est typiquement le genre de setup ultra-pratique à exploiter sur une prod mais presque impossible à mettre en place sans scripter sur des scènes complexes, grace à Eric c’est terminé, on va tous pouvoir s’en servir ! Je souhaite avant tout, vivement remercier Matt qui m’accueille sur son site fort utile à la communauté 3D. Je viens donc partager ma technique de rendu, en images fixes et animées avec l’utilisation d’un script que j’ai développé. 2 outils pour créer des vidéos interactives en ligne Le premier outil Adventr : Après inscription gratuite, veuillez patienter car liste d'attente, moi j'ai attendu 48h pour mon code, patience… Il suffit de glisser-déposer vos clips pour créer votre scénario, construire vos vidéos avec votre storyboard. Vous pouvez interagir et choisir votre propre cheminement, établir un storyboard avant. Vous pouvez créer des interactions avec image ou texte. (voir exemple ci-dessous) Un exemple d'utilisation, après avoir créer toutes les vidéos de deux histoires imaginaires, glisser-déposer vos vidéos et établir une ou plusieurs suites possible à votre histoire.

Epic Games met à jour l'Unreal Engine 4 pour la Nintendo Switch et améliore encore l'ensemble Epic Games, à qui l'ont doit l'un des plus célèbres moteurs de jeu au monde, l'Unreal Engine 4, vient de mettre à jour sa dernière version (4.15) afin de rendre le moteur encore plus compatible avec la Switch. Cette mise à jour permet surtout d'officialiser la relation consommée entre le moteur et la console de Nintendo en offrant aux développements Switch une meilleure stabilité, mais surtout une amélioration concernant le temps de compilation qui pourrait selon Epic faire gagner 50 % de temps supplémentaires aux développeurs. La compilation dans la programmation, qu'est-ce que c'est ? Faisons appel à Wikipédia : « Un compilateur est un programme informatique qui transforme un code source écrit dans un langage de programmation (le langage source) en un autre langage informatique (appelé langage cible).

ZoneAlarm Bon Pare-feu gratuit Basic et Conçu pour les utilisateurs d'accueil Pare-feu avancéAntivirus & Anti-spyware EngineAntivirus avancé en temps réelProtection du navigateur amélioréeIdentity ProtectionAnti-KeyloggingAnti-SpamContrôle parental PC Tune-upRetrouver mon portableÉmulation de menaces Mieux Programmation créative en scratch. Actualite À la une de la page d'accueil . Collège . Éducateurs . Initiation à la programmation . Initiation aux algorithmes .

Comprendre le Linear Workflow - Formation VRay avec Matt Guetta Le Linear Workflow… vaste bordel sur la toile! Pour tout vous dire, on me pose la question tous les 15 jours, je réponds évidemment à chaque fois mais a force d’en avoir marre de répéter tout ca, voici un ptit post tout complet sur la mise en place du Linear Workflow. Petite précision je ne parle pas de cocher ou pas Linear Workflow mais de la méthode »officiel », configurer 3dsMax etc… et j’ai décider de faire un point complet sur le sujet! Cet article à deux buts, permettre à ceux qui ne connaissent pas de s’y mettre facilement et surtout tenter de mettre tout le monde d’accord en expliquant les methodes, je vous filerais quelques liens en bas de page. Avant d’aller plus loin, je tiens aussi à preciser que vous aurez des choix à faire parcequ’il y a plusieurs facon d’arriver au meme resultat, le tout est de comprendre ces choix qui influeront votre workflow.

L'École numérique » Créer des jeux vidéo en classe : des outils simples d’accès   La création simple de jeux vidéo On associe généralement la création de jeux vidéo à des équipes constituées de centaines de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique et en création d’images de synthèse. Travaillant de 12 à 18 mois d’affilée sur un seul titre, ils réalisent des jeux vidéo à la pointe de la technologie qui seront ensuite commercialisés auprès du grand public.

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