background preloader

14 utilisations intelligentes de bicarbonate de soude que vous ne saviez pas.

14 utilisations intelligentes de bicarbonate de soude que vous ne saviez pas.
Ces 14 utilisations intelligentes de bicarbonate de soude sont celles susceptibles que vous utilisez avec d'autres produits (plus chers). 1. Marque Dentifrice : Dentifrice peut être facilement réalisée avec un mélange de bicarbonate de soude et de l'huile de noix de coco (et des huiles essentielles comme la menthe poivrée). L'utiliser de temps en temps pour aider à polir et blanchir les dents est généralement une meilleure option. 2. Oubliez les produits de shampooing coûteux - il suffit d'utiliser le bicarbonate de soude! 3. Faire un masque de bicarbonate de soude peut être utilisé pour traiter l'acné une fois par semaine. 4. Le bicarbonate de soude est un excellent exfoliant naturel pour la peau si vous l'utilisez 1-2 fois par semaine. 5. Débarrassez-vous des piqûres d'insectes désagréables en faisant une pâte de parties égales de bicarbonate de soude et de l'eau. 6. élimine les graisses de pots : 7. 8. 9. élimine le Crayon, l’encre et meubles-éraflures : 10. vêtements plus blancs : 11.

http://masantemontresor.blogspot.com/2015/01/14-utilisations-intelligentes-de.html

Related:  trucs et astucesprécaution Dentairese soigner : PEAU , maladies /problèmes divers, soins/CHEVEUXmesure et tructrucs santé

Les plantes dépolluantes, purifiez l'air de votre appartement Accueil du site > Déco bio et naturelle Voici la liste des plantes dépolluantes. En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! Les plantes dépolluantes, purifiez l’air de votre appartement En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! oignons et coupures S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ?

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Herbicide écologique - Vinaigre blanc Mai 2013 : l'allée a été traitée au vinaigre en juin et septembre 2012. Elle le sera de nouveau en juillet et septembre 2013. Le vinaigre blanc : oui, nous parlons bien de la même chose. Le liquide transparent (le fameux « cristal » en bouteille plastique) qui sert à tout : faire des cornichons, détartrer, nettoyer… C’est un mélange d’eau (92 %) et d’acide acétique (8 %). Rappelons que l’acide acétique, partie active du vinaigre, est issu de la transformation du sucre par fermentation, c’est-à-dire par un phénomène biologique naturel mettant en œuvre des bactéries. Le vinaigre est comestible, même s’il pique (on dit plutôt qu’il est irritant pour la peau et les yeux).

Il fait un potager bio hyper-productif sur 10 mètres carrés Il fait un potager bio hyper-productif sur 10 mètres carrés Réaliser un potager sur une petite parcelle de terrain devant sa maison c’est facile… Mais arriver à en retirer un rendement intéressant au point de devenir un modèle inspirant en la matière, c’est carrément remarquable! Luke Keegan, photographe, s’est fait repérer par les médias alternatifs pour son petit potager hors-norme. Il a été inspiré par ce couple de canadiens qui avaient aménagé un potager devant leur résidence mais que les autorités voulaient détruire. Après une controverse qui aura pris des proportions planétaires, les potagers urbains devant les résidences furent finalement autorisés par les élus de la Ville de Drummondville (au Québec). Interpellé par ce fait divers, Luke a donc décidé d’organiser son opération “Fuck the lawn” (« J’emmerde la pelouse ») et de montrer comment remplacer facilement une pelouse vide en un luxuriant potager.

Comment guérir naturellement les caries Cela paraît tellement fou, tellement insensé que des vérifications ont dues être faites sur le sujet. Durant des années, depuis toujours pour certains, les caries représentent un problème irrémédiable dont seuls les dentistes ont la solution! Et pourtant, la carie serait soignable naturellement, comme l’expliquent certains témoignages trouvés sur internet, reste à connaître leur fiabilité. Si on se réfère aux découvertes scientifiques, de nouvelles techniques ont été mises au point pour permettre aux dents de se régénérer naturellement, soit par utilisation d’un courant électrique de faible intensité, soit par utilisation d’une peinture peptidique, entre autres solutions.

Le baume miracle anti-bobos Réaliser soi-même et facilement un indispensable à avoir dans son sac (à dos) : un baume anti-bobos Ceux qui ont des enfants savent à quel point partir en balade avec eux peut devenir un parcours du combattant. La dernière fois que je suis partie à la mer avec mes enfants, passer la journée : l’aînée est tombée dans les orties en faisant du vélo, la cadette s’est étalée de tout son long en courant et le petit a reçu la partie métallique de la ceinture de sécurité de sa sœur sous l’œil, résultat : un œil au beurre noir et une petite plaie juste au bord des cils. Si je n’avais pas eu mon baume miracle, j’aurais pu passer de longues minutes à éponger pleurs et larmes et eux, auraient eu mal pendant un bon moment. Au lieu de cela, un bisou et une noisette de crème pour repartir du bon pied.

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant !

Fabriquer son desherbant écolo Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement? N’hésitez plus à fabriquer vous-même votre produit écolo avec les astuces et recettes suivantes… On ne le répétera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables !

6 Utilisations Incroyables d'un Produit Inconnu : la Terre de Sommières. Vous ne connaissez pas la Terre de Sommières ? C'est normal. Peu de gens savent se que c'est. Et pourtant, tout comme le bicarbonate, c'est un produit miracle pour nettoyer les taches en tout genre. En plus, il ne coûte pas cher : 4 € les 500 gr ! Et si nos dents pouvaient se réparer toutes seules ? L'allergie aux fraises est particulièrement répandue... Aux fraises des dentistes, s'entend ! Réjouissons-nous, une alternative bien plus douce pourrait éclore : elle consiste à "booster" le pouvoir naturel de réparation des dents, en mobilisant les cellules souches contenues dans nos quenottes.

Recette baume de plantain cicatrisant Le plantain majeur, Plantago major, et le plantain lancéolé Plantago Lanceolata L., ou « herbe aux cinq coutures », « grand plantain », »pain d’oiseau » « queue de rat »[1] sont réputés adoucissants, astringents, cicatrisants, dépuratifs, diurétiques, expectorants, résolutifs. Ouf, tout ça pour une seule plante ! Mais nous allons nous cantonner à quelques unes de ses propriétés majeures.

Related: