background preloader

JustPasteit. Créer et partager des notes facilement

JustPasteit. Créer et partager des notes facilement
JustPasteIt est un utilitaire en ligne qui permet le plus simplement du monde créer et de partager des notes ou des textes. Comment présenter un texte à distance à une ou plusieurs personnes sans avoir recours à des systèmes ou services compliqués ? Justpasteit répond à ce besoin assez classique en proposant un des moyens les plus rapides pour présenter un texte aux autres. Tout est simple et rapide sur JustPasteIt. Pas besoin de vous inscrire, il suffit de se rendre sur la homepage du site qui offre un éditeur de texte complet. Vous pouvez écrire votre texte et le mettre en forme grâce à des options de formatage (couleur, taille, polices…) classiques mais complètes. Une fois votre note prête, il ne vous reste plus qu’a cliquer sur le bouton « publier ». JustPasteIt permet de créer une note à partir de zéro mais le service propose aussi un système qui va vous permettre d’importer des documents depuis votre ordinateur. Lien: JustPasteIt

http://outilstice.com/2015/01/justpasteit-creer-et-partager-des-notes-facilement/

Related:  outils prise de noteOutilsNumériquesméthode coursTICE

un petit logiciel de prise de notes avec synchronisation en ligne sur Simplenote ResophNotes est un petit logiciel (disponible en version portable) qui permet de prendre des notes et de les synchroniser avec le service en ligne Simplenote que nous vous avions présenté ici, ce qui garantit de les retrouver également sur son smartphone ou sa tablette Android ou iOS. Les notes peuvent être enregistrées au format TXT ou dans la base de données du logiciel. Elles peuvent être triées par titre ou par date de modification et vous avez la possibilité des les imprimer ou les envoyer par mail directement depuis le programme. Une fonction de tags est également présente ainsi que la conversion texte-HTML. ResophNotes fonctionne sous Windows XP, Vista et 7 d'après l'auteur.

Fleex. Apprendre l'anglais en regardant des séries ou des films Fleex est un outil en ligne qui permet d’apprendre l’anglais via un système ingénieux utilisant les sous-titres des films ou des séries TV. Autant dire qu’il ne sera pas forcément très difficile de convaincre un apprenant de travailler son anglais sur un tel support de base. En tout cas cela devrait faciliter les choses. Ecoute: comment rester concentré - L'Express L'Entreprise L'écoute exige de la volonté, de la patience et de la rigueur. Un exercice moins naturel qu'il n'y paraît. Se focaliser sur l'autre, y être attentif, représente un réel effort.

Faire une recherche sur Internet Vous connaissez ? Eh oui, il s’agit du moteur de recherche le plus connu et utilisé au monde : Google. Il y en a plein d’autres (Yahoo Search, See, Bing), mais prenons celui-ci ! Contrairement à ce que pensent certains, il ne suffit pas de taper la question, le mot ou l’idée qu’on vous demande de chercher. Si on vous demande par exemple “Quels sont les impacts du réchauffement climatique sur notre environnement et notre santé ?”, vous tapez quoi ? Dashlane. Gestion sécurisée de tous vos mots de passe en ligne Dashlane est un outil en ligne qui permet de gérer de manière sécurisée tous ses mots de passe dans un portefeuille électronique. C’est sans doute un des meilleurs outils de ce genre sur le marché et il est gratuit. Dashlane n’est pas un nouvel arrivant dans le domaine. Il vient même de sortir une version 4.

un outil de prise de notes multi-plateformes à découvrir Nimbus Note est un outil de prise de notes multi-plateformes (ordinateur, Android, iOS, Windows Phone, extensions pour navigateurs Firefox et Chrome) qui intègre différentes fonctions pour prendre des notes, les organiser et les rendre accessibles à tout moment pour augmenter votre productivité et votre efficacité. Avec Nimbus Note, vous pouvez créer des notes simples ou complexes dans lesquelles vous pouvez insérer des tableaux, des images, des listes numérotées ou à puces et plus encore. Les notes sont synchronisées entre vos différents appareils et vous pouvez les éditer facilement dans l'interface web de Nimbus Note. Vous pouvez les classer par dossiers et leur assigner des tags afin de les identifier facilement. Vous avez également la possibilité d'assigner des tâches à ces notes pour ne pas les oublier avec la fonction Todo.

Pour quelles raisons j’autorise les élèves à utiliser en classe leur smartphone, ou iPod, ou éventuellement tablette L’apprentissage est en premier lieu un processus, un mouvement, une évolution. Rien n’est figé, immuable et définitif. Les interdictions sont incompatibles avec les progrès émergents grâce aux compétences. #MonEnvoyéSpécial de France 2 du 29 novembre 2014 en replay Sur internet, vous êtes suivis à la trace. Faire ses courses en ligne, surfer sur les réseaux sociaux, lire un article sur un site d’information : les activités les plus banales peuvent menacer votre vie privée. Le reportage que vous avez choisi cette semaine, réalisé par Nicolas Combalbert, vous fait découvrir le commerce de données personnelles et les nouveaux dangers qui pèsent sur la réputation en ligne.

4 outils en ligne pour écrire ou éditer un texte à plusieurs Comment écrire un texte à plusieurs en travaillant tous sur le même document de travail et en s’évitant les allers retour par mail ou de jongler avec de multiples versions ? Plusieurs outils en ligne facilitent l’écriture collaborative d’un même texte et ouvrent ainsi de nombreux usages que ce soit pour éditer ou écrire un texte avec ses élèves ou avec des collègues. Il existe plusieurs solutions. Voici mes quatre préférées. Elles sont toutes les quatre, fiables, en ligne et entièrement gratuites. Framapad

Bibliothéconomie & cie Depuis le temps que vous me lisez, vous avez bien dû vous en rendre compte, je suis un tantinet maniaque de l’organisation personnelle. Cette année, j’avais besoin d’un outil souple que je puisse utiliser à la fois pour gérer mes tâches et planifier des projets. L’outil devait être en ligne (actuellement je travaille sur mon propre ordinateur mais je sais que je retrouverai trop vite un poste professionnel vieillissant où je n’aurai le droit de rien installer).

Related: