background preloader

Faire sa lessive écologique maison

Faire sa lessive écologique maison
Faire sa lessive maison bio soi-même est d’une part écologique mais aussi très économique ! J’ai décidé il y a un an de faire ma propre lessive bio. C’était avant tout un choix pour la santé de mes enfants. En effet en faisant ma propre lessive écologique je maitrisais les ingrédients et réduisait ainsi le risque d’allergie et surtout la toxicité potentielle. Ce choix s’est avéré en plus assez économique par rapport à une lessive bio du commerce. Ingrédients pour faire sa lessive maison Pour faire sa lessive écologique soi-même il faut : 3L d’eau,60g de savon de Marseille,150g de cristaux de soude,6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude,20 à 30 gouttes d’HE de citron (Citrus limon). Préparation de la lessive écologique Voici les étapes à suivre pour faire sa lessive maison.Faire chauffer 2L d’eau dans un grand faitout et y ajouter le savon de Marseille pour le diluer. Vous voyez ! Utilisation Prix Il est possible de faire soi-même l’ensemble de ses produits ménagers. Vous avez aimé ?

http://www.autourdunaturel.com/faire-sa-lessive-maison/

Related:  A FAIRE SOI MEMEchimie de grand-mèreidéesgypsyaLinge & Lessive

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux. Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Aujourd’hui, voyons comment s’en sortir avec le déboucheur au bicarbonate et le marc de café. 10 idées de génies pour vos bacs à glaçons Continuons la série des astuces pratiques avec un objet qu'on a pratiquement tous dans nos cuisines et qui se révèle très utile des que les rayons de soleil se font un peu trop sentir. Voici 10 utilisations ingénieuses à faire avec vos bacs à glaçons. Congeler le reste de votre café peut être très judicieux, en mélangeant les glaçons de café à un verre de lait froid vous aurez de déclicieux cafés frappés!

Faire de la lessive à la cendre La lessive à la cendre est la première des lessives à avoir vu le jour ! Cette lessive d’antan a fait ses preuves depuis l’antiquité. C’est grâce à la potasse présente dans la cendre qu’on obtient du linge propre. Le blog de grands-mères vous donne une recette pour faire ses lessives maison de façon écologique et économique ! Mélangez la cendre avec l’eau dans le seau.Touillez avec la spatule.Laissez décanter pendant 24h en mélangeant régulièrement.Filtrez à l’aide de votre torchon et de votre tamis.Ajoutez l’huile essentielle de votre choix.(facultatif)Mélangez.Versez à l’aide de votre entonnoir votre préparation dans votre bidon.Vous pouvez maintenant vous servir de votre lessive à la cendre.

Je prépare moi-même mes produits d’entretien Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ? L’eau : Elle est essentielle pour la préparation des produits mais également pour le nettoyage à proprement dit.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts.

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. {DIY} une lampe avec des assiettes en carton! Voici encore une idée d'upcycling étonnant, puisqu'il s'agit de fabriquer une lampe avec des assiettes en carton! Il vous faudra une lampe avec un abat-jour blanc, et un paquet d'assiette en carton, pour réaliser ce luminaire design et juste fabuleux! Fournitures : - des assiettes en carton (diamètre 18cm) - une lampe avec abat-jour uni et pied chromé - un pistolet à colle

Lessive au savon de Marseille et au citron - Recette de grand mère Il est très facile de faire soi-même sa lessive maison. Il existe différentes recettes de lessive : savon de Marseille, savon d’Alep, lessive à la cendre ou encore à la saponaire. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux parmi toutes les recettes de grands-mères !

Related: