background preloader

Le châle facile *TuTO* - Les Jolies de Milie

Le châle facile *TuTO* - Les Jolies de Milie
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 08:17 Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire un petit cadeau. Je vais partager avec vous ma recette préférée : un châle = une jolie laine et du point mousse à profusion !!! (english version below, after the pics) Le matériel : Une jolie laine : facile, c'est celle qui vous plaît ! ma combinaison parfaite une laine douce et colorée des aiguilles : pour un joli drapé, prendre des aiguilles deux voir trois tailles au-dessus de ce que recommande le fabricant. (droites ou circulaires c'est comme vous préférez !) les point à connaître : la maille endroit faire une augmentation : tricoter une première fois à l'endroit dans le brin avant de la maille puis une deuxième fois toujours à l'endroit dans le brin arrière deux mailles ensembles à l'endroit la recette ! Monter 3 mailles rang 1 (endroit du travail) : une augmentation, tricoter à l'endroit jusqu'à deux mailles avant la fin du rang, 2 mailles ensemble à l'endroit Profitez de votre nouveau châle !!! Cast on 3 sts

http://lesjoliesdemilie.over-blog.com/2014/09/le-chale-facile-tuto.html

Related:  ChalesChâleschâletricot francaischâles divers...

Secret of change De retour, après un bon mois d'absence (avec seulement une semaine et demie de vraies vacances ...), mais c'est pas mal de faire un "break-blog" de temps en temps. Ça permet de se recentrer sur ce qu'il est vraiment nécessaire de coudre ou pas, sur les tricots que l'on va porter et ceux qui vont prendre du temps mais finir au placard ... Enfin bon j'ai fais du tri dans mes objectifs ! Les Scrapbidouilleries d'Armance Textured KAL ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la construction d’un châle sans oser le demander ! En Septembre dernier, je suis tombée en amour devant une superbe étole de chez Purl Soho et j’ai proposé à quelques copines qu’on la fasse ensemble via un KAL (« Knit Along » en anglais). Pour ce faire, j’ai créé un Groupe Facebook… et j’ai eu la très agréable surprise d’avoir plus de 80 demandes d’inscription, un truc de dingue !!! A ce jour, les 86 tricoteuses n’ont pas toutes fini leur projet et je dois honteusement avouer que pour ma part, il est à peine commencé pour cause de trop de projets encours ou dans ma tête. Je pense qu’une dizaine de filles a fini et nous voyons de magnifiques ouvrages et de superbes combos de couleurs !

New Orleans Voici donc le patron pour se tricoter un châle “New Orleans” (bou diou que c’est compliqué de nommer un châle d’ailleurs !) D’abord rendons à César ce qui lui appartient : la construction générale de ce modèle est basée sur le Travelling Woman de Liz Abinante (voici la version française de ce châle, traduite par Paola Perrault), lui-même basé sur le Horseshoe de Barbara Walker. Les points de broderie ont été trouvés dans le livre de Nicky Epstein, Les bordures en tricot. Aiguilles conseillées : n°4 laine utilisée ici : Cascade 220 Heather coloris vermillon, 1 écheveau et demi soit environ 300 m

Un châle léger comme une plume J'ai en souvenir ces petits châles légers, légers que tricotait ma grand-mère d'origine espagnole.... Malheureusement elle ne m'a jamais donné sa "recette".... Alors, j'ai essayé de faire aussi léger qu'elle avec la laine KATIA SILK-MOHAIR J'ai utilisé exactement 38 gr de laine..... Les pelotes font en réalité 25 gr et comme j'ai acheté trois pelotes j'ai encore de quoi faire une petite écharpe légère et chaude pour mettre autour du cou.... Un châle doudou en angora - Saxe J’inaugure aujourd’hui le thème tricot sur ce webzine ! Un petit billet en attendant l’arrivée d’une nouvelle inspirante qui vous parlera régulièrement de jolies laines… je n’en dis pas plus mais je suis certaine que vous devriez aimer ! Celles qui lisent mon blog le savent bien : une des mes addictions en tricot, ce sont les châles ! Je passe mon hiver entier le cou protégé bien emmitouflée dans ces grands triangles en tricot que je décline dans différentes matières et coloris. Celle qui est à l’origine de cette folle passion pour les châles, c’ est Mlle Sophie et son fameux Trendy Châle.

tricoter un chale le kit iris lace vous permettra de tricoter un châle aérien aux dimensions généreuses en bfl et soie. un design original signé letipanda! les kits châles iris lace sont en ligne! instants de... des aiguilles à tricoter de la marque knit pro et des accessoires pour le tricot...laine shetland fine » 12 coloris l'île aux fils châle akène laine lana grossa ascot laine lana grossa organico... 30/11/2010 » lire la suite tricoter un châle tricoter la laine créative "loopy" déco du coin "coiffure/maquillage" #5 encore un rangement "bijoux" récup ! faire soi même des dessous de verre "récup...

Une Etole- Châle Bois de Mûres photos Un coloris doux, encore dans les baies d'automne et un motif très sobre qui devrait servir les laines bariolées, rayées et fantaisie, voici l'Étole-Châle Mûres. A tricoter avec des aiguilles droites 5mm, 5 pelotes de Reggae de Schoppel Wolle C'est un modèle très simple, pour commencer l'année en douceur.... châle facile : Zaria, de Shannon squire Je viens de succomber à une envie pressante : celle de tricoter un beau châle. Juste avant de partir en vacances, j'ai cherché un projet motivant à trimballer dans le train. Je voulais quelque chose de pas très compliqué, qui supporterait les interruptions fréquentes rencontrées par toute maman qui voyage avec des enfants en bas âge (pipi ! vomit ! j'ai faim !

Tuto and co : Tadam! Voici le fabuleux châle Snowdrop traduit en français !!! (crochet, facile, niveau débutante) Coucou! Et oui,super nouvelle, je vous propose ce matin la traduction en français du fabuleux Snowdrop!!! Alors pour commencer, je vous montre déjà le mien! Vous avez vu comme il prend bien la pose??? Trop joli, non? Snood en côtes anglaises bicolores ou 2-color brioche stitch en anglais, parce-que j'avais envie de jouer avec la couleur, parce-que ce point est formidable et que je l'adooore ! Voilà un snood calin et lumineux ! Pour un snood tout en douceur, tout en chaleur, qui en fait voir de toutes les couleurs... J'ai choisi 1 pelote de Fabel de Drops Design coloris "bonbon" + 1 pelote "mauve" (les 2 fils tricotés ensemble), associés à 1 pelote de Velours "ambre" de Phildar, pour la douceur. J'ai utilisé des aiguilles circulaires n° 4.

Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer!

Related: