background preloader

Expositions virtuelles

Expositions virtuelles
Il n’est pas rare de trouver sur les sites des musées, en sus des pages des collections permanentes, expositions temporaires et autres catalogues, une rubrique Exposition Virtuelle. À ne pas confondre avec le Google Art Project, rebaptisé Google Cultural Institute, riche de visites virtuelles qui permettent de découvrir sur son écran quelques tableaux fameux ou de flâner dans les galeries et les salles de Versailles grâce à des prises de vues à 360°. Les différentes formes d’expos virtuelles Dans certains cas, l’exposition virtuelle est spécialement conçue pour la consultation en ligne. Elle n’a pas d’équivalent dans le monde physique, pas de vitrines ni de cimaises. Le musée du Jeu de Paume ou le CNC ont choisi ce mode de présentation pour exposer des créations. Dans d’autres cas, l’exposition virtuelle est le prolongement multimédia d’une exposition réelle. La forme est en général assez proche du diaporama. La BNF en éclaireur La page d’accueil de l’exposition Daumier et ses héritiers.

http://www.culturemobile.net/cultures-numerique/expositions-virtuelles

Related:  ExpositionsCAT. DE VENTEAAARTS

Regards d'enfants du voyage (Exposition numérique) - CASNAV 78 - Direction des services départementaux de l'Education nationale des Yvelines (DSDEN 78) Cette exposition numérique présente le travail de recherches et d'écriture réalisé par les enfants du voyage accueillis par le dispositif d'accueil spécifique basé à l'école élémentaire Champfleury de Carrières-sous-Poissy (Yvelines). Les élèves voyageurs accueillis au sein de cette école ont été invités à poser leur regard sur l'histoire, la vie, la langue et même leur propre vie de jeunes voyageurs. Leurs récits résonnent comme autant de témoignages pour mieux connaître leur mode de vie et leur culture, mieux les comprendre, mieux les accueillir.

Avantages et inconvénients de la newsletter D'après l'étude du Nielsen Norman Group sur "l'utilisabilité" des newsletters, le taux de succès dépasse largement celui du site web. La raison principale est certainement la facilité d'emploi, mais ce n'est pas tout Avantages Voici quelques uns des avantages les plus évidents d'une newsletter: facilité d'inscription: pour recevoir une newsletter, il suffit généralement à l'utilisateur de donner son adresse e-mail sur le site.

Recette de peinture à la chaux, saine et économique Pour décorer votre intérieur, osez la peinture à la chaux, simple, économique, écologique, pour un résultat intemporel. Cette peinture à la chaux s’utilise sur tous supports (un gesso en sous couche rendra les plus lisses compatibles, les poncer préalablement peut également suffire (j’ai pas testé sur les supports plastiques). Ingrédients Pour 2.5 litres de peinture, il vous faut : - 1 kg de chaux aérienne blanche (le terme technique c’est CAEB, chaux aérienne éteinte du bâtiment) - 50g de caséine en poudre - 1 à 10% de pigments suivant la teinte voulue - 1 à 3 litres d’eau suivant la consistance voulue La caséine nous sert de fixateur pour la chaux, issue du lait, elle n’a aucune toxicité, et convient parfaitement pour une application en intérieur (sur tout support platre, placo, chaux, ciment, bois…).

Parcours d'exposition Le Centre national de documentation pédagogique SCÉRÉN [CNDP-CRDP] propose un ensemble de films sur de grandes expositions réalisés en partenariat avec des institutions culturelles. Ces séries audiovisuelles conçues en relation avec les programmes scolaires permettent d’envisager des exploitations multiples : en préparation ou au retour d’une visite et à plus long terme dans le cadre d’activités artistiques culturelles transversales. aux Rencontres de la photographie, Arles Le CNDP et les Rencontres d’Arles réalisent de nombreux projets en partenariat : pendant toute la durée des Rencontres, l’exposition des photographies réalisées chaque année dans...Lire la suite au Centre Pompidou

L’intérêt de créer une newsletter Épingler! Une newsletter ou lettre d’information cache une multitude d’avantages tant sur l’aspect prospection que sur l’aspect fidélisation Une newsletter est un contenu informatif envoyé de façon régulière à une cible, qui souhaite recevoir cette lettre et qui représente un réel panel de prospects pour l’entreprise concernée. Réaliser un panneau d'exposition Lundi En ce début de semaine, je n’ai pas eu le courage de poursuivre mon désherbage. Les livres s’entassent et je ne sais plus où les mettre. Mais il va bien falloir le faire d’ici la fin de la semaine. J’instaure peu à peu le fonctionnement du CDI. Je teste certaines choses, me casse la figure, rebondis et essaie autre chose.

Comment faire une note de cadrage projet ? - ITSM Consulting Dans le cadre d’un projet, si l’on veut s’assurer de sa réussite, il est important de fixer dès le début un certain nombre de choses. Comme tout ce qui n’est pas écrit n’existe pas, toutes ces informations, ces objectifs, ces engagements, doivent être repris dans un document de synthèse s’appelant « la note de cadrage« . Prenons les choses dans l’ordre et tentons de répondre ensemble à quelques grandes interrogations sur le cadrage d’un projet et la note de cadrage. Pourquoi cadrer un projet ? Cadrer (ou Structurer ou Définir) un projet est la première tâche à mener.

Musée Fragonard de l'École vétérinaire de Maisons-Alfort Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le bâtiment du musée Fragonard Le musée Fragonard rassemble les collections de l’École nationale vétérinaire d'Alfort située à Maisons-Alfort. La réalité augmentée au CDI Qu’entend-t-on par réalité augmentée ? La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son…) à notre environnement proche. Une nouvelle utilisation des tablettes numériques au CDI : Développer la réalité augmentée au CDI permet de proposer aux élèves une utilisation des tablettes tactiles qui dépasse la simple consultation Internet. Cette technologie peut apporter une valeur ajoutée pour les utilisateurs du CDI et touche du doigt notre objectif qui est celui de reconnaître la culture juvénile, de nous réapproprier les outils numériques utilisés par nos élèves. L’objectif étant de « coloniser positivement les outils numériques » (S.

Related: