background preloader

ORGANES - ELEMENTS - EMOTIONS en MTC

ORGANES - ELEMENTS - EMOTIONS en MTC
PDF sur la theorie_des_5_elements (cliquez) L'impact des émotions sur les organes. Chaque émotion attaque un organe cible. La tristesse attaque les poumons. « Le Foie a la charge de Général d’Armée, réflexions et projets en sortent » nous disent les textes. En effet le Foie agit en Général à l’interne dans le sang qu’il détoxine (élimination des globules blancs et rouges usés, toxines, bactéries, médicaments, hormones thyroïdiennes entre autres…) et ajuste en sucres et en fer afin de s’adapter à l’effort. Le Foie est associé en énergétique chinoise à l’élément Bois, élément des élans purificateurs (physiques comme psychiques : intention de se transformer par exemple) qui initie tous les renouveaux. En tant que dépositaire et représentant de l’élément Bois, le Foie (organe yin) est couplé à la Vésicule Biliaire (organe yang).Les textes indiquent: « La Vésicule Biliaire à la charge de la rectitude du centre, les décisions et jugements tranchés en sortent ». nous disent les textes. La joie Related:  Méthodes de thérapieEn attente de classement

Réveils nocturnes et médecine chinoise En Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), un réveil en pleine nuit, à la même heure, correspond à un dérèglement de l'énergie vitale (le Qi); il révèle qu'un organe interne fonctionne mal. Le cycle des organes Selon cette médecine traditionnelle, dont l'origine remonte à plus de 3 000 ans avant J. Par contre, si le cycle énergétique de l'organe est déficient, il provoque alors un réveil nocturne ou crée un symptôme dans une tranche horaire précise. Le sang se régénère la nuit On dit aussi en médecine chinoise que le sang, substrat physique de la mémoire, se régénère essentiellement durant la période yin du cycle quotidien, c'est-à-dire la nuit. Le sommeil, réparateur des forces Cependant, d'autres causes provoquent quelquefois des réveils indésirables la nuit, comme l'apnée du sommeil, trouble nocturne caractérisé par un arrêt soudain du flux respiratoire. Le nombre d'heures de sommeil dépend de l'âge, de la constitution physique et du niveau d'activités de chacun.

Les techniques de désenvoûtement expliquées par un célèbre occultiste du 19 ème siècle. Nous sommes tombés par hasard sur le livre de Papus alias Gérard Encausse, célèbre occultiste du début du XXème siècle « Ce que deviennent nos morts ; suivi de Méditations sur le Pater ». Né le 13 juillet 1865 en Espagne et de confession chrétienne, Gérard Encausse se passionne dès l’adolescence pour les Sciences Occultes et le domaine initiatique. Une fois l’âge adulte atteint, on ne compte plus le nombre de Cénacles Occultistes que Papus rejoindra ou fondera, nous retiendrons les plus importants tels la Société Théosophique en 1887, l’Ordre Kabbalistique de la Rose+Croix en 1888, l’Eglise Gnostique en 1892 ou encore le Rite Maçonnique de Misraïm en 1900. L’envoûtement (ou peut être juste la croyance dans l’envoûtement…) est un phénomène qui touche des centaines de milliers de personnes dans le monde. Il nous a donc semblé utile d’étudier en détail, non pas le moyen d’envoûter, ce qui serait semer de l’ombre dans la lumière, mais le moyen de se défendre contre l’envoûtement.

Protocole Zensight de guérison des traumatismes Traiter un traumatisme tout en douceur avec le procédé ZENSIGHT Avis à prendre en compte : Zensight est un procédé qui agit très en douceur. Cependant, lorsqu'un traumatisme remonte à l'enfance ou qu'il est très sévère et/ou complexe, ou s'il perturbe la vie au quotidien, il est conseillé de consulter un professionnel plutôt que d'effectuer le traitement tout seul. Bien que Zensight minimise les risques de se trouver submergé(e) d'émotions violentes, celles-ci sont toujours possibles. De plus, l'isolement est souvent un facteur inhérent au traumatisme d'origine. Protocole Zensight de guérison des traumatismes IMPORTANT : Répétez l'expression clef "Paix, calme et bien-être" pendant une bonne dizaine de secondes à la fin de chaque phrase. Je dissous toutes les oppositions énergétiques ou psychologiques pouvant nuire à la réussite complète du présent traitement. Je guéris toutes les façons que j'ai de vouloir oublier cet incident et en même de ne pas vouloir.

Psycho-bio-thérapie » Le bio-décodage Un symptôme se forme à titre de substitution à la place de quelque chose qui n’a pas réussi à se manifester au dehors.[S. Freud - Introduction à la psychanalyse (1916-1917)] Le symptôme est l’expression codée biologiquement dans notre corps de ce que le mal a dit. Un dysfonctionnement physique (maladie…), psychologique (mal-être…), comportemental (tabagisme, boulimie, TOC…) ou relationnel (liens familiaux, affectifs…) a une origine émotionnelle : à un moment de notre histoire, un stress ingérable a été « occulté ». Le décodage biologique ou bio-décodage Nouvelle approche de la santé à visée pratique, s’intéressant, sans exception, à tous les symptômes : physiques : angine, cancer, sclérose en plaques, diabète, allergies, etc.psychiques : dépression, phobie, obsessions, etc. Cette connaissance, enrichie chaque jour grâce aux thérapeutes et à ceux qui les consultent, s’appuie sur les travaux de nombreux chercheurs et praticiens. Chaque organe est constitué et équipé selon sa fonction.

Rencontre et Partage Massage à l'huile La mémoire de l’eau : vers une révolution de la médecine ( Sciences ) La vie sur notre planète s’est développée dans les fonds marins qui ont permis l’émergence des premiers organismes cellulaires. On peut survivre longtemps sans manger, mais pas sans boire. L’eau constitue 75% de notre corps, mais si l’on raisonne non plus en terme de volumes mais de molécules présentes dans nos cellules, les chiffres sont encore plus parlants : l’eau y est présente à 99%. De plus l’eau aurait la capacité de garder en mémoire les propriétés d’un élément avec lequel elle aurait été en contact. Bref l’eau est la vie ; et les liens que la recherche entretient avec elle, s’ils sont souvent prometteurs viennent perturber l’ordre établi. L’histoire se déroule en plusieurs actes… Acte 1: Nous sommes en 1980, alors que Luc Montagnier découvre avec Françoise Barré-Sinoussi le VIH - virus responsable du SIDA - le chercheur Jacques Benveniste entreprend ses expériences sur la mémoire de l’eau. Acte 2 : Le documentaire House of Numbers, anatomie d’une épidémie sort en 2004.

décodage biologique Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels... Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d'énergie de circuler harmonieusement. Relation entre les émotions et les maladies "Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime!" ____________________________________________________________ Je vous conseille le super bouquin de Jacques Martel "le grand dictionnaire des malaises et des maladies" aux éditions Quintessence En voici quelques extraits : - Origines émotionnelles possibles de la FIBROMYALGIE Les personnes qui souffrent de fibromyalgie se sentent souvent "de trop", ou se rendent malades pour attirer l'attention, pour qu'on s'occupent enfin d'elles, qu'on remarque leur existence (ceci inconsciemment, bien sûr.)

EMDR France: Qu’est-ce que la thérapie EMDR ? Depuis près de de 30 ans la thérapie EMDR a prouvé son efficacité à travers de très nombreuses études scientifiques contrôlées mises en place par des chercheurs et cliniciens du monde entier. Elle est principalement validée pour le trouble de stress post-traumatique (TSPT), qui est la dénomination scientifique de ce qu’on appelle aussi plus communément le psychotrauma. A ce titre, la thérapie EMDR est recommandée, entre autres instances publiques nationales et internationales, par : La Haute Autorité de Santé depuis Juin 2007, pour l’état de stress post-traumatique (ancienne dénomination du TSPT) ainsi que pour les comorbidités souvent associées (dépression, risque de suicide, dépendance vis-à-vis de drogues ou de l’alcool, etc.). Cf. Qu’est-ce que le trouble de stress post-traumatique (TSPT) ? Les symptômes du trouble de stress post-traumatique Comment se passe une séance de traitement EMDR ? Des séances de préparation préalables Un processus de traitement conscient

Related: