background preloader

Les Chroniques de Sonia

Les Chroniques de Sonia

(dé)maquillages Enfoirage Affectif Préparation henné neutre + jus de citron pour un blond vénitien Le henné neutre, en principe ne colore pas, à moins de le laisser poser plusieurs heures : on obtient alors de légers reflets roux orangés, plus clairs que ceux du henné naturel (acajou). Cependant, combiné avec du jus de citron, préparé douze heures avant application (afin de laisser la pâte reposer et les pigments se développer), on obtient, sur cheveux blancs, un blond vénitien : sur cheveux châtains clair, on observe des reflets dorés avec une nuance de roux. Mes cheveux sont sans doute trop foncés pour garantir des résultats visibles, mais j'espère ainsi ne pas les foncer d'avantage, et égayer leurs reflets froids, car le henné naturel les rend auburn/violine à présent, et le henné neutre (que j'aime garder toute la nuit sur la tête), accentue la profondeur du rouge. Voici les étapes de la préparation de la pâte, le matin. L'application aura lieu le soir, une dizaine d'heures plus tard, et je la garderais toute la nuit, afin de la rincer le lendemain matin. Voilà.

Food'Amour Nouvelle rentrée avec des espoirs... Je sais bien qu'il faudra du temps avant que des réformes et des décisions lourdes de sens soient prises mais il est frustrant de constater que : des élèves ayant besoin d'un AVS (assistant de vie scolaire) se retrouvent sans personne ou avec quelques heures seulement... les effectifs sont toujours chargés (et on s'étonne ensuite que les élèves ne cartonnent pas à l'oral) le nombre de surveillants ou d'assistants pédagogiques est toujours risible... Surveiller 400 gamins quand on est deux dans la cour... mais bien sûr... pas assez de sous pour des dotations de TBI ou de vidéoprojecteurs... des élèves avec des besoins particuliers qui se retrouvent noyés dans la masse du collège unique alors qu'ils auraient besoin d'une structure plus adaptée... les zones sensibles n'ont toujours pas de conseiller d'orientation psychologue, d'assistante sociale ou d'infirmière à temps plein... Il est de bon ton de dire que les profs râlent tout le temps...

Les petits trucs Miss Julie vous dit Tout!! Journal de pousse #2 : Mai 2013 ( un peu en avance, ahah ) Désolée en ce moment je ne suis pas trop présente sur le blog, je me penche sur mes prochaines "études", les démarches à suivre, quelle école choisir, qui finance et tout ça... donc voila ça me prend du temps. Je reviendrai aux nouvelles pour vous dire si mon projet fonctionne, si ça vous intéresse bien sur ! Puis bon, j'sais pas trop quoi faire comme article, je vois toujours les mêmes en ce moment sur les blogs donc bon, si c'est pour faire pareil, ça ne sert à rien. ( si vous avez des envies d'articles ici, dites le moi ! ^^ ) J'ai dépassé depuis peu la barre des 20 000 vues, donc je remercie tout ceux qui passent par ici, et merci aussi à celles qui m'envoient de jolis mail, ça me fait très plaisir ! Bref, parlons cheveux ! Bilan de pousse : Si vous vous souvenez bien, après ma coupe de mars, j’étais à 75 cm, aujourd'hui, après un moi presque et demi, je suis à plus de 78 cm, soit plus de 3 cm de gagnés depuis la coupe. Soin du moment :

A l'Ombre des Murmures Eclaircir ses cheveux : masque argile - lait de coco - miel. Je vous parlais dans un précédent billet, de comment procéder pour faire dégorger le henné, et retrouver une couleur le plus proche possible de sa couleur naturelle en faisant de nombreux masques. Voici les résultats que j'ai obtenus après deux semaines de traitements intensifs sur mes cheveux. Alors je vous dis : Oui, on peut faire dégorger le henné. Pour obtenir ces résultats, j'ai utilisé des masques principalement à base d'argile, de lait de coco, d'eau miellée et de cannelle en poudre. Je vous parle du "comment faire dégorger le henné" dans cette vidéo. Voici la recette du masque éclaircissant : - Argile blanche/verte : 6 cuillères à soupe. - Miel noir : 3 cuillères à soupe diluées dans de l'eau déminéralisée. - Lait de coco : la moitié d'une briquette. - Cannelle en poudre : 4 cuillères à café. Mélangez le tout, rajoutez un peu d'argile si la préparation est trop liquide. Et voilà, avec ça, vous devriez noter une légère différence.

Les tests de Gridou Les béaches d' Hotllywood l'inconnu du métro Touwity & The City Le blog de zadzig

Related: