background preloader

Cabane dans les arbres : 1er réseau de cabanes en France

Cabane dans les arbres : 1er réseau de cabanes en France

http://www.lacabaneenlair.com/fr/

Related:  EPE Hébergements insolitesVoyagerkirsteenclk

Tourisme insolite, plus qu'un effet de mode, une réelle tendance Publié le 25 décembre 2014 Cœur de métier du réseau Cabanes de France, les hébergements insolites ont le vent en poupe et s’inscrivent comme la réelle tendance du moment. Simple effet de mode ? Pas si sûr. 5 astuces pour profiter des soldes à Londres Qui d’entre nous ne trépigne pas d’impatience à l’idée de s’envoler vers Londres pour profiter des bons plans shopping. La capitale anglaise attend toutes les modeuses avec des soldes attrayantes jusqu’à -80%. Profiter des prix de dernière minute Eurostar Quelle que soit la raison de ce voyage, il faut penser à minimiser les dépenses sur les frais de transport.

Nouveau phénomène dans l'hôtellerie de plein air LE GLAMPING, c’est la nouvelle tendance du « tourisme de plein air » ÉCOLO-CHIC, ce nouveau mode de tourisme tente de concilier luxe et nature, confort et authenticité. Pour les plus rétissants, c’est une manière intéressante de mêler vacances, confort et respect de l’environnement.

Thomas Villetard: « Avec Cabanes de France, nous avons développé le premier réseau français d’hébergements insolites » INTERVIEW. Dans le cadre du Salon Mondial du Tourisme organisé du 22 au 24 Mars à Paris, l'équipe de rédaction du réseau ATD a rencontré Thomas Villetard, directeur du réseau Cabanes de France. Il partageait son stand avec son associé Mathieu Malleret, directeur de la société Abane qui construit des cabanes adaptées aux arbres. Pour eux, l'union fait la force. Ils nous expliquent pourquoi... Les outils d'Oogolo pour voyager moins cher - Les bons plans d'Oogolo Voyages Trouver un bon plan pour un voyage ou un billet d'avion ce n'est pas forcément simple, déjà parce que chacun a des besoins ou des envies différents. Oogolo vous propose de nombreux outils pour vous permettre de trouver VOTRE bon plan... les connaissez-vous tous ? Savez-vous vraiment comment les utiliser ?

Les Insolites - Découverte A l’occasion du Salon Mondial du Tourisme qui se tient jusqu’à demain dimanche soir, Porte de Versailles à Paris et qui consacre un large espace aux nouveaux hébergements Insolites, Marie-Do vous en a sélectionné trois au plus près de la nature -Des maisons-terriers dans l’Aisne, Le nid dans les Bruyères, 02130 Féré en Tardenois. Tél. : 03.23.82.71.22 www.leniddanslesbruyeres.fr Trois maisons de Hobbits entre 130 et 190€ la nuit suivant la saison, pour deux personnes, petit-déjeuner inclus. Cabanes sur pilotis entre 110 et 170€, petit-déjeuner inclus. Equipées de mini-cuisine.

Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche ''L'insolite dégage une atmosphère particulière, qui permet d’être plus proche de la nature", explique Marie-Hélène Piovano, éditrice du site Internet Ikinat, qui met en ligne toutes sortes d’hébergements : cabanes forestières, tentes, habitats flottants, hybrides ou troglodytes… Leur conception souvent rudimentaire offre une prise directe avec l’environnement, d’autant qu’ils disposent rarement d’électricité, d’eau courante et de tout-à-l’égout. On s’éclaire à la bougie, on cuisine au feu de bois et on utilise des toilettes sèches. La TV fait place à la convivialité. Les parents en profitent pour inculquer le respect de l’environnement à leurs enfants, qui vivent in situ le pourquoi du comment des écosystèmes : "les toilettes sèches vont au compost et le reste des repas aux poules", détaille Jérémy Picard, gérant d’Altipik Camp. Natura Lodge a donné une seconde vie à un petit avion de tourisme, en le convertissant en chambre d’hôtes - Photo DR Autres articles

Homelidays - La Famille HomeAway Trouvez l'hébergement idéal, sans aucun frais de réservation Nous sommes toujours à vos côtés pour vous suggérer des idées de séjour et vous aider à choisir et à réserver votre location de vacance idéale dans le monde entier. Quels que soient votre destination, l'occasion ou votre budget, les sites de la Famille HomeAway vous aident à trouver l'hébergement idéal pour vos vacances, sans jamais facturer la moindre commission. Une marque de confiance pour des réservations en toute sécurité

L'hébergement insolite n'a pas de problème de commercialisation et si c'était l'avenir ? (yourtes et cabanes dans les arbres inside) Email 4EmailShare J’ai finalement trouvé quelque chose d’assez sympa, et qui, surtout, cadrait avec ce que voulait essayer mon épouse : de l’hébergement insolite et plus particulièrement une nuit dans une yourte ou une cabane dans un arbre. Je vais vous faire grâce des détails de mon séjour, cela n’intéresse pas grand monde. Je vous recommande néanmoins le Domaine Arvor, près de Dinan, pour son concept, confort et qualité d’accueil. Je voulais leur laisser un commentaire sur TripAdvisor, mais ils n’y sont malheureusement pas encore référencés (ils ont ouvert il y a un an et, victime de leur succès, n’ont pas de temps pour leur démarche de e-réputation). Le Domaine Arvor est une chambre d’hôtes (3), avec des gîtes (3 aussi) et des hébergements insolites : 2 yourtes, 2 tipis, 2 tentes berbères, une roulotte et une cabane dans un arbre.

» Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse. Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les séjours multigénérationnels ou en famille constituent la plus grande tendance dans le tourisme de luxe. HouseTrip.fr – VILA 4 - ¡Magnífica planta baja con piscina! (concernant un éventuel séjour pour number-of-guests voyageurs, du from-date au to-date). En général, Finques répond aux messages en une journée. Écrivez votre message dans la langue que vous maîtrisez. Si nécessaire, votre message sera traduit pour le propriétaire. Envoyer

Norvège : ce flocon de neige géant est un hôtel D’ici peu, la Norvège accueillera un complexe hôtelier d’un nouveau genre au cœur de ses fjords. Flottant sur l’eau, il s’agit d’un hôtel de verre dont le design s’inspire d’un flocon de neige. Une structure innovante qui promet une vue imprenable pour les aurores boréales. On doit ce concept au cabinet d’architecture Dutch Docklands, en collaboration avec Waterstudio. Sobrement baptisé Krystall, l’hôtel 5 étoiles comprend 86 chambres luxueuses, des salles de conférences et des spas. Outre sa forme spéciale, il dispose d’un toit de verre permettant à ses hôtes d’admirer les aurores polaires depuis leur lit.

Related: